FORUM ESPIGOULE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Debrief l'Horreur est Humaine

Aller en bas 
+7
olivier
Wulfgarth
Célestin
La femme à barbe
Vaako
Eliza
Véro
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief l'Horreur est Humaine   Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:42

Tu as sortis des conneries oui ... mais tu as aussi évité de dire des trucs importants sur le scenar, tu as fuit pour faire avancer ton scenar* ou pour faire des rults (au passage, c'est normal, j'aurais fait de même).
D'autres (comme Vivi) pour parler devant moi des éléments clés du scenar le faisaient à l'oreille de leur interlocuteur.

* par exemple, j'étais pas là quand la mort de Marc et Cindy a été commanditée. What a Face


Dernière édition par olivier le Ven 2 Nov 2012 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
Vitour
Invité




Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief l'Horreur est Humaine   Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:38

Salut a tous.

Je suis surpris de ce que je lis en fait.

C'était un GN avec deux orgas, tout le monde le savait. C'était un GN avec une ambiance "mortelle" et une bande de traitres / culés du mordor, tout le monde le savait.

En partant de ces deux observations je pense que la plupart des points de jeu peuvent se prendre avec un peu de recul et de compréhension.

Personnellement je me suis bien amusé, et Samedi, et Dimanche, quand j'étais fatigué je me suis reposé dans un fauteuil et j'ai pris mon parti du coup de mou que j'avais, si j'avais voulu bouger j'aurais pu me mettre un coup de pied au cul... Tout n'est pas non plus la faute aux autres hein ? ^^

Me concernant c'était un bon GN dans lequel je me suis permis de faire ce que j'aimais (rplay/intrigues/combats), et de ne pas faire ce que je n'aimais pas (rult).

Jouer le "servant" à été fun de mon coté, je l'ai pris un peu à façon des esclaves dans "spartacus" pour ceux qui connaissent la série, je pense que ça à crée du jeu dans le groupe et une certaine ambiance. Il y a sans doute des points a revoir, mais c'est un vecteur de jeu à mon avis.

Concernant les accessoires je les ai présentés bien avant le jeu, il fallait me dire si ça ne convenait pas. Innocemment je me suis dit que ça collerait bien au Mordor dans un style un peu "Voldo" (pour les amateurs de soul calibur) pour mon personnage.

Voila donc en résumé très bon souvenir pour moi, un peu triste de découvrir qu'il n'a pas été partagé par tous. Me suis même bien attaché a ce perso :p

++
Revenir en haut Aller en bas
Vitour
Invité




Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief l'Horreur est Humaine   Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 8:34

Z'avez remarqué, j'ai mis "pour moi", "me concernant", etc...

Ca veut dire que c'est ma perception, je comprends celles qui sont exprimées aussi, le post ci dessus est juste ma vision.

Quand je dis que je suis triste, c'est juste que j'aurais aimé que tout le monde passe un bon GN (oui j'suis assez bisounours en ce moment et alors ? Tu connais les bisounours extreme centre ?), aucun jugement de valeur sur ce que vous avez ressenti bien entendu.

Quand je dis que je suis surpris, c'est juste que je pensais que c'était le cas (que tout le monde avait passé un bon GN).

Vous faites du bon jeu irl aussi :p. Non en fait, c'est moi qui vois rien, mais ca date pas d'aujourd'hui.

++
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 891
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief l'Horreur est Humaine   Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 10:46

olivier a écrit:
Tu as sortis des conneries oui ... mais tu as aussi évité de dire des trucs importants sur le scenar, tu as fuit pour faire avancer ton scenar* ou pour faire des rults (au passage, c'est normal, j'aurais fait de même).
D'autres (comme Vivi) pour parler devant moi des éléments clés du scenar le faisaient à l'oreille de leur interlocuteur.

* par exemple, j'étais pas là quand la mort de Marc et Cindy a été commanditée. What a Face
Alors je voyais les éthérés donc ta sale tronche!!! faut pas être con non plus..
et je nettoyai mes acolytes et le coup est partie tout seul alors poupougne Twisted Evil Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tom du Champsaur

Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief l'Horreur est Humaine   Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:14

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je poste ici mon débriefing et reste à la disposition pour toute remarque. Je vais essayer de ne pas en faire des tartines.

Very Happy Avoir retrouvé Eliza et Roland comme orga de GN, et pleins de gens que j'aime : j'avoue que ça a été l'une de mes motivations durant ce GN : jouer et croiser des gens que j'aime bien et jouer avec eux.

Very Happy Le fait de jouer esclave m'a vraiment surpris. La relation que j'avais avec ma maîtresse Vivi aurait je pense nécessité plus de détail (depuis combien de temps) et de rajouter le pourquoi dans le back de ma maîtresse (caprice, envie de bien manger...). J'ai choisi de jouer mon esclave façon Rome antique à savoir serviteur attaché au bien-être de ma maîtresse. J'avoue que je serais bien parti dans un trip légèrement SM mais j'ai oublié mes chaînes et mon collier à la maison ^^'.

Very Happy Avoir joué avec Sophie et Maîtresse Vivi, mais seulement un peu avec Douarf et rarement avec Sam.

Very Happy Les étiquettes sur les bouteilles de cidre. Chouette innovation.

Very Happy L'utilisation de Larp Writter confirme qu'il s'agit d'un outil sympathique et quasi indispensable.

Neutral Avoir vraiment eu l'impression d'être le groupe "bouche-trou" du GN. Y en a un dans chaque GN mais ce retrouver là pour juste chercher un trésor. Je pense qu'on aurait pu avoir d'autres implications.

Neutral Un rappel rapide des règles au briefing même rapide a manqué.

Neutral La gestion des morts que j'ai trouvé sympathique et original au début. Mon avis rejoint les remarques citées plus haut.

Neutral Notre arrivée en jeu par rapport au background qui aurait pu être plus réfléchie.

Neutral Le site d'Agnielles qui m'a surpris en permettant de loger autant de monde ! Mais la cuisine et la salle de repas ne sont toujours pas adaptées pour plus de 20 personnes au max !

Neutral Les fait que certaines questions du questionnaire qui semblaient prometteuses et qui ne semblent avoir servi à rien.

Neutral Manquait des scènes de violence gratuite : torture (par exemple). J'ai joué un bisounours au Mordor et j'ai survécu...

Sad La gestion des repas et de la cuisine. Je suis désolé. Je n'ai pas voulu être seconde de cuisine, ni cuistot pour ce GN. Ce m'était fait une joie de jouer mais la gestion de la cuisine une semaine avant... Je n'ai pas été autant incisif que j'aurai dû sur le menu, les courses ou l'organisation de la cuisine car j'étais parti dans l'idée que pour une fois je n'allais m’occuper de rien. Arriver et mettre les pieds sous la table et me concentrer uniquement sur mon rôle. Retrouver des soucis de joueurs... bref ça a pas été le cas. Tiraillé entre la non implication et l'implication, je n'ai sur ni me situer d'un côté, ni de l'autre. Un menu mal géré et pas adapté à ce type de GN (le nombre de personnes est super important, notamment sur le fait qu'il s'agissait d'un menu à servir à l'assiette et pas en plat ! mais avec plus de 20 personnes c'est pas possible !!!). J'aurais du revoir le menu de fond en comble mais il aurait fallu le faire à J-10. Je remercie tout de même Charles d'avoir été en cuisine mais il manquait pas d'un cuisinier mais d'un organisateur de cuisine, qui donne le rythme des repas et des préparations, temporise et dirige les choses et n'oublie pas les petites attentions...

Sad La gestion du matériel mais je ne reviendrais pas dessus.


Pour conclure : un GN que je ne regrette pas mais dans le quel je suis rentré avec un stress incroyable (encore plus grand que lorsque je suis cuistot).
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief l'Horreur est Humaine   Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 7:48

Mmm, le témoignage de stress de Nono m'inspire un truc :
- c'est risqué de mobiliser des orgas récurrents pour des "coups de main" (autre que de bouger quelques caisses ou faire une vaisselle et la serpillière) car ils sont habitués à gérer les choses à 100% et de n'en gérer que 30% sans savoir si le reste est géré, si ce qu'il font s'accorde au reste, ... est un facteur de stress (ça réveille de vieux traumatismes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
seb

seb


Nombre de messages : 891
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief l'Horreur est Humaine   Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:42

Voici mon Débriefing tardif
D'abord un grand merci aux « dual Master » s'est la première fois que je suis réellement joueur dans l'association...
Un bon moment de jeu en compagnie de mes camarades triés sur le volet.

Un gros point positif que le GN sur invitation même si je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec tous le monde !!
Je n'ai pas vue de hors jeu chez les joueurs, l'idée de poser les questions de jeu en jeu me semble très intéressante.

Un avis plus mitigé : je pense/ sais que vous n'avez pas pu réaliser tout ce que vous aviez prévue dommage surtout que le questionnaire laissé présager beaucoup de chose à ce sujet.
Les points négatifs pour moi ont plus trait à l'organisation donc je les débrieferais avec les deux intéressés.
Le seul point de jeu que j'ai senti limitant ne m'a pas touché directement : super idée de faire jouer les morts, encore fallait il prévoir du jeu pour eux...

Au total opinion très positive en tant que joueur afro
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 891
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief l'Horreur est Humaine   Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:43

Ha j'oubliai bravo pour le contrat météo france et la super tempête de neige!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Debrief l'Horreur est Humaine   Debrief l'Horreur est Humaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief l'Horreur est Humaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GN "L'HORREUR EST HUMAINE"
» GN "L'horreur est humaine" : photos
» Debrief
» GN Le village : Debrief orga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ESPIGOULE :: Activités 2012-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser