FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

GN Le village : Debrief orga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: GN Le village : Debrief orga   Jeu 22 Mar 2012 - 21:17

Ce debrief est celui de l'équipe orga de ce GN : Douarf, JB, Mag, Olivier et Seb
C'est la synthèse du débrief que nous avons mené sur la partie orga de ce forum.

1. Foirage sur le nettoyage du gite

Le premier point de ce debrief est un contrepoint très fort à la satisfaction que vous avez pu exprimer sur ce forum et dans le debrief filmé. Un point particulier qui nous a extrêmement mécontenté et qui va passer malheureusement avant toute considération sur le jeu en lui-même :
- on a eu un très gros foirage sur le nettoyage du gite.

A l'arrivée de la gestionnaire du gite, en faisant la tournée avec elle, on a découvert que :
- malgré le second passage de balai de JB après le passage que vous étiez censé faire, des chambres étaient encore crades,
- les douches et lavabos n'avaient pas été nettoyés !! (poils de cul dans les douches, trace de dentifrice dans les lavabos),
- les tables de la salle à manger avaient été rangées sans être nettoyées (hypocras, pigments et autres).
Alors que nous pensions qu'il nous restait à faire que des finitions en cuisine.

Au lieu de faire un état des lieux, la gestionnaire du gite a fait du nettoyage avec nous ... Je ne pense pas qu'on puisse de nouveau relouer ce gite. Pas merci !

Vu la taille du gite, son standing un peu supérieur aux gites ONF et le fait qu'on l'utilisait pour la première fois, le défi du nettoyage était sérieux. On vous a fait confiance, on a moins fait les fascistes qu'à d'autres occasions, on regrette.

En conclusion :
Nous reprendrons le principe du tirage au sort des tâches de nettoyage,
Désignerons des personnes responsables de parties du nettoyage,
et ajouterons un principe de debrief qu'une fois le gite totalement nettoyé.

Merci à Jerem qui nous a bien sortit de la merde dans ce moment TRES pénible, voir dégoutant.

2. Un bon GN pour tous, fatiguant pour les orgas

Revenons dans ce debrief au cœur de l'activité, le GN lui même. Mais gardez en tête que sans site et avec des orgas dégoutés de passer 1h30 à faire du nettoyage derrière vous alors qu'ils sont sur les rotules du reste de l'organisation ... le jeu ne peut pas durer !

Vos debriefs, avis post-jeu, l’absence presque totale de hors-jeu et ce qu'on a pu voir de ce GN dans un brouillard comateux nous permettent de croire que "Le Village" était un bon GN.
Notre objectif étant que vous vous amusiez est donc atteint.

MAIS (vous le sentiez venir ? ...) nous, organisateurs, restons frustrés à l'issue de ce GN :
- nous avons BEAUCOUP (trop ?) travaillé sur des éléments de jeu (parties de scenario, scènes "son et lumière", légendes, rults, ...) qui n'ont absolument pas été exploités, c'est EXTRÊMEMENT frustrant de travailler des semaines .. pour des prunes,
- nous pensions que vous aviez en main tous les élements pour que les quêtes que nous avions écrit fonctionnent, il faut se rendre à l'évidence, nous avions laissé trop de bugs dans ce GN et nous ne vous avons pas transmis les informations nécessaires assez tôt,
- je ne reviendrais pas sur le nettoyage du gite

Ce que l'on retient de ce GN et de ce que l'on y a expérimenté :
- les fondamentaux d'Espigoule (la bonne ambiance, la bonne bouffe) sont stables et comptent pour beaucoup dans votre satisfaction, ça fait plaisir,
- le fonctionnement sur invitation est satisfaisant (que de bons joueurs, que d'investissement de votre part, Merci !),
- la proposition de GN un peu matures, avec du contenu et de l'investissement des joueurs fonctionne, on hésitera pas à le refaire même si la priorité reste à l'amusement,
- l'idée de vous confier les rênes du GN et de mettre les orgas en arrière plan peut fonctionner mais demande à être améliorée,
- les règles d'artisanat peuvent apporter une composante intéressante à nos GNs mais il va falloir les peaufiner,
- il faut revoir les règles des compétences dont trop ne fonctionnent pas.

En tout cas, malgré les frustrations de ce GN, de la fatigue accumulée (et partiellement gachée) depuis 3 mois, on sort de ce GN avec l'envie de souffler un coup, de s'occuper de notre vie de famille qu'on a délaissé depuis quelques semaines mais aussi avec l'envie de faire encore mieux la prochaine fois en travaillant sur les choses sur lesquelles nous péchons de manière récurrente :
- l'organisation de scènes spectaculaires qui aient de la gueule,
- la relecture et la correction des coquilles du scenar,
- l'organisation, la coordination et la communication entre orga dans la phase de préparation du GN,
- le nettoyage du site.

Reste pour nous une question en suspens :
- vous vous amusez avec l'ambiance, pourquoi se faire chier à écrire un scenario ?

Dernière édition par olivier le Sam 24 Mar 2012 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espigoule.org
Eliza

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Ven 23 Mar 2012 - 7:49

Pour répondre à la dernière question :

Perso, je suis déjà venue à un Fabliau où il n'y avait pas de scénario, et la première chose qu'on avait faite (avec Séverine) c'était de faire un mini scénario avec une légende de Santon vivant... trop peur de s'emmerder quoi !?
Pas de scénario, ça serait probablement jouable 1 GN, 2... allez peut être 3... et quand les gens auront fait dix fois le tour de leur propre perso pour faire dix fois quasi le même roleplay, ils n'auront plus grand chose à produire d'original. Déjà que je note une tendance à faire et refaire le même roleplay du personnage chez certains malgré qu'il y ait un scénario, j'imagine même pas sans scénario LOL. D'ailleurs j'en profite pour inviter la plupart d'entre vous à changer de temps en temps de personnage si vous sentez que vous pouvez pas vous renouveler d'une manière intéressante voire prodigieuse. Where is ze panache ?
Chaque personnage (et donc chaque roleplay dudit personnage) évolue, s'enrichit et s'embellit via les histoires qu'il vit... s'il n'a plus rien à vivre, je pense qu'il finira comme une coque vide ou comme un vieux con qui raconte une énième fois SA même histoire.
Très peu pour moi, donc ^^

NB : déçue pour le nettoyage du site... sempiternel problème d'implication dans un balai. A quand un GN Balais pour que tout le monde soit investi par les pouvoirs nettoyants de ce bel outil ?

olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Ven 23 Mar 2012 - 10:05

Merci Eliza pour cette fine analyse
Vaako

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Sam 24 Mar 2012 - 14:04

olivier a écrit:
Reste pour nous une question en suspens :
- vous vous amusez avec l'ambiance, pourquoi se faire chier à écrire un scenario ?

ça y'es tu viens de comprendre pourquoi y'en a qui font des GN de 500 ou de 1000 personnes ?

en contrepartie moi ce que je vais retenir c'est "pourquoi y'en a qui viennent à Spigoule nous plutôt qu'à ces GN là..." Smile
olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Sam 24 Mar 2012 - 17:22

J'ai modifié la présentation du debrief pour souligner les conclusions que nous tirons du problème récurent de nettoyage du site.

Je tiens aussi à dire que nous avons voulu mettre en avant ce point parce qu’il est vraiment un point noir sur un tableau agréable par ailleurs.
On ne veut pas que le point noir cache le reste qui est satisfaisant, on ne veut pas le gommer non plus.
Cette histoire de nettoyage n'est pas un problème individuel mais un problème collectif. Personne ne doit se sentir visé, il y a un souci d'organisation collective. On a vu que tout le monde a mis la main à la pâte pour le nettoyage, on vous en remercie. Mais il nous semblait important de vous signaler que le résultat était insatisfaisant.
Eliza

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Sam 24 Mar 2012 - 18:58

que sera t il décidé pour palier à ce point noir, pour les futurs GN ?

Baptiste
Invité

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Sam 24 Mar 2012 - 22:17

Salut salut,

Personnellement ça ne me dérangerai pas de payer 5 euros (voire plus) de plus à l'inscription pour financer des volontaires pour le nettoyage qui aurait une prestation payée (et donc un service a rendre) ou une place gratuite au GN.

Ca ne dispenserait personne de faire un minimum de propreté, mais ça règlerait peut être ce problème récurrent, que nous n'arrivons pas a gérer sans être désagréable, et personne n'a envie de l'être.

Si il faut que soient désignés des responsables de la propreté, j'opterai pour qu'ils soient récompensés pour cet effort, et ça me semble un bon moyen.

Je sais que c'est peut être un peu too much, mais après tout pourquoi pas ?

++
olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Dim 25 Mar 2012 - 8:13

Eliza a écrit:

En gras dans le point 1 du debrief

Baptiste a écrit:
ça ne me dérangerai pas de payer 5 euros (voire plus) de plus à l'inscription pour financer des volontaires pour le nettoyage

Tu n'es pas seul à soumettre cette idée (en tout cas, c'est l'idée de payer une prestation de femme de ménage qui a jusqu'ici été proposée). Elle me semble poser des problèmes techniques, sociaux (ceux qui ont les fins de mois difficiles vont se retrouver obligés de faire le ménage des autres pour pouvoir jouer pas cher, je trouve que ça pue) et de deresponsabilisation (j’hésite pas à faire le crade, de toute façon il y a des gens payés pour nettoyer) mais on va être obligé de l'étudier sérieusement.
Eliza

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Dim 25 Mar 2012 - 8:43

olivier a écrit:
Eliza a écrit:

En gras dans le point 1 du debrief

Pourquoi cela n'a pas été fait à ce GN (ce n'est pas un reproche) ?

olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Dim 25 Mar 2012 - 11:59

Hmmm ...

Confiance dans des joueurs triés sur le volet, pas de problème les 2-3 dernières fois, on y a pas pensé (au moins, on a pas formalisé les choses), j'aime vraiment pas faire le fasciste autoritaire (mettre un balai dans la main des gens et vérifier qu'ils ont bien fait leurs devoirs).

Eliza

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Dim 25 Mar 2012 - 12:18

Simple proposition
La population PJ est une population d'amis, peut être que les Orgas peuvent déléguer une tâche de "supervisation" sur ce nettoyage à des gens de confiance (1 ou 2) ?
C'est l'affaire de tout le monde, cette histoire-là, et vous avez probablement autre chose à faire que de chapoter un énième truc, non ?

olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Dim 25 Mar 2012 - 12:21

Citation :
La population PJ est une population d'amis

Ouf ! Merci Eliza.
J'avais besoin de lire ce genre de choses
manon des bourses

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Dim 25 Mar 2012 - 15:20

Sachant que je n'étais pas là pendant ce nettoyage, voici quelques exemples de ce qui ne marche pas dans le nettoyage collectif en général:

-j'arrive motivé pour faire passer le balais mais il reste des affaires (pas à moi) à sortir, bon tant pis je vais faire une pause clope.
-je nettoie deux lavabos, mais on m'appelle pour sortir mes affaires de la chambre donc je passe à autre chose.
-j'ai vu X sortir des sanitaires l'éponge à la main, j'en conclu que tous les chiottes et lavabos ont été fait et je passe la serpillère sans vérifier....
-je reviens pour finir les lavabos mai comme la serpillère est passée, j'imagine que l'ensemble est propre.
-j'aime pas nettoyer je vais donc plutôt ranger le matos dans le camion, quelqu'un va bien s'en occuper.
-si personne ne me dit rien c'est qu'il n'y a rien à faire
-j'ai fais les sanitaires de quasiment tous les GN auquel j'ai participé, je décide d'arrêter ça, et de me barrer pour laisser ça aux autres.
-il faut que je rentre tôt j'ai (au choix: piscine, une longue route, je bosse ce soir, des enfants.....)

Donc si chacun fait comme il le sent... ça fait comme d'habitude. Les derniers restant doivent gérer pour les autres.

Bref je me doute bien que chacun à fait preuve de bonne volonté, mais il faut un minimum d'organisation pour que le ménage soit fait .....proprement.

Il faut constituer des équipes de ménages, avec des chefs d'équipes et des tâches précise à exécuter.
Je reste persuadée que le rangement et le ménage peut se faire en deux heures, à condition de s'organiser, que chacun se bouge, et de ne pas faire de pause toute les dix minutes.
Après quoi tous le monde pourrait fumer et blaguer avec les copains cheers .

Je veux bien réaliser des fiches techniques sur le ménage ordonné en GN! study

olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Dim 25 Mar 2012 - 15:23

OK, fiches techniques cheers
Vaako

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Lun 26 Mar 2012 - 11:15

=> Fiche technique à partager sur TrollCalibur !!!

[EDIT] aprés quelques instant de réflection j'ajoute quelques idées, en vrac, et toute ressemblance blablabla fortuite blablabla. Aucun animal blessé pendant cet exercice. Les enfants ne faites pas ça sans la présence de vos parents.

-vu que à 2 on a fait le ménage pour une pièce de 8 parce que les autres n'étaient tout simplement pas là, je vais pas aller vérifier la propreté des autres pièces
-je vais trois fois plus vite que les autres pour ranger mes affaires, alors oui je prends une pause, et j'ai pas envie qu'on me juge ou qu'on me fasse de remarque
-si je dois faire le ménage que dans mes pièces à moi, c'est sûr que j'irai pourrir les chiottes des autres et m'essuyer les poulaines sur leur paillasson plutôt que le mien
-moi j'ai fini le ménage de mes pièces donc je me met en mode pause alors que d'autres n'ont pas fini et font encore le ménage
-les orgas n'ont pas mis à dispo une liste des choses à ranger, donc je ne sais pas quoi faire, et en allant leur demander (comme tout le monde) bah ça va les ralentir et tout va aller encore plus lentement

[EDIT3]

-j'ai pas envie
-j'ai payé une prestation (avec un spectacle et une mêlée finale) donc j'ai pas à le faire
-j'étais à dache quand l'orga a demandé de faire le ménage donc j'ai pas entendu qu'il fallait le faire

[EDIT2] Merci Olivier
pour les modifications sur le post d'origine qui le rend plus clair et plus organisé à mon sens.
et pour ta compréhension.
et j'arrête là car vu que t'es pas président j'ai pas besoin de faire de la lèche ;-)
manon des bourses

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Jeu 29 Mar 2012 - 12:34

Merci wako pour ce témoignage!

Personne n'a envie d'être jugé, et c'était pas mon intention, je crie juste mon désespoir et je note ce qui ne marche pas. Quand j'ai un reproche à faire je le dis et je nomme la personne (je l'ai déjà fais par le passé).

je vais m'y mettre à ces fiches promis.

(Pourquoi j'ai ouvert ma gueule moi? scratch Ha oui parce que j'ai encore envie de faire du GN mais plus du tout envie de me prendre le chou pour le ménage alien ... )
Vaako

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Jeu 29 Mar 2012 - 21:11

Merci Marianne,

pour citer Eliza (et pas pour parler pour elle car c'est proscrit dans les règles d'hygiène de communication par forum), il faut mettre en place des actions et faire des propositions. De ce que je vois j'étais pas le seul à ne pas les avoir vues dans le post de notre respectable président du vice.

pour ma part j'ai dit la même chose mais à Olivier, MAIS par téléphone

il me semble sage quand on a quelquechose à dire à quelqu'un de ne pas le faire par forum interposé, surtout s'il y a de l'affect (émotion, sentiments...) en jeu, histoire de bien se comprendre. Les mots représentent un faible pourcentage de la communication et je pense que des fois c'est plus simple de vive voix, même si c'est encore plus simple en vrai (mais ce n'est pas forcément possible pour les joueurs de troisième zone comme moi)

sur cette problématique beaucoup de gens sont concernés et cela complique la chose.
E=MC²
Emmerdes = Conneries * nombre de personnes concernées²
manon des bourses

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Lun 2 Avr 2012 - 21:19

J'ai tout lu attentivement.

"sur cette problématique beaucoup de gens sont concernés et cela complique la chose." Ha oui alors!

Vaako a écrit:

E=MC²
Emmerdes = Conneries * nombre de personnes concernées²
J'adore!
( Je préfère les emmerdes de ceux qui se sentent concernés que la paix de ceux qui se sentent pas concernés un brin Wink )

Vaako

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Mar 3 Avr 2012 - 15:41

j'ai rien compris à ce que tu as dit mais ça a l'air super cool Very Happy
Eliza

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Mar 3 Avr 2012 - 15:59

ça veut dire qu'il n'y avait pas que les morts qui se taisaient sur cette affaire

tu veux une chupa chups ?

Eliza

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Sam 14 Avr 2012 - 18:53

J'vais oser me permettre l'outrecuidance désinvolte de poster une réflexion de Scénariste
Je ne sais pas si ladite réflexion peut être juxtaposée à ce GN, c'est aux Orgas de bosser un peu aussi (faignasses !)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

soit un scénario qui se passe à un rythme super lent dans une ambiance restant bonne
les aboutissants ou scènes "improbablement prévus dans le temps" pour le samedi soir ne seront vus que le dimanche (ou pire, jamais vus)

jusque là on parle de tous les GN possibles ^^

ce qui entraine, une accélération des particules Roleplay dans les scènes "improbables dans le temps" car ces scènes ont lieu le dimanche au lieu du samedi MAIIIIS p'tain on n'a plus le temps de tout ça, faut le faire vite, sinon, ben ça va finir et on aura l'air trop noobs de pas les avoir faites quoi

ce qui peut vouloir dire que ces scènes "improbables dans le temps" ont été accélérées... un peu si tu demandais à Douarf de raconter une histoire en moins de 30 secondes tu vois ? ça n'enlève pas le petit goût relevé de cette bonne sauce, mais, tu bouffes comme un glouton au lieu de savourer (si t'arrives pas à suivre, ami lecteur, réessayes depuis le début !)
Vi la scène est faite + rapidement, et ces mêmes scènes sont un élément du GN à ne pas négliger car elles permettent un roleplay par son côté participatif et invitatif (ouep le mot existe pas, mais en présidentiel on a le droit)... qui n'a pas rêvé de danser comme un Ravi avec tous les autres zinzins qui le font aussi ? Tout le monde le fait... même pas peur !!

Vi petit-être-qui-lit-ces-mots, c'est ZE CLASSE ULTIME ces scènes et ces rituels car ça peut réunir tout le monde, et dans un jeu de rôles c'est un moment où il faut s'attarder pour voir si le panache et l'improvisation (du moment) des protagonistes permettent, en plus, une sublimation de ladite scène. Là, si la scène est sublimée, mouahaha tu peux demander 500 euros par GN (non j'déconne)

ET LA PAF !!! Interrogation d'une scénariste en sommeil, 1 mois après la beuverie rolistique :
le "timing improbable" des évènements et scènes d'un GN doit-il être tenu ?
si tu votes "oui" tapes 1
sinon tapes 1

Bref, plus sérieusement... je me suis rendue compte que le jeu est fait par les joueurs, et que les moments propices pour le faire peuvent passer par des scènes collectives (souvent des rituels en Espigoule). Laissez le jeu aller libre court est une noble intention... après tout les Orgas mettent à disposition les éléments pour le jeu, et les joueurs font le jeu ; mais peut être pas seulement. Peut être faut-il une orchestration pour certaines scènes qui doivent être maintenues dans leur "Timing Improbable" (ou remplacer par une autre scène de même acabit)

voilà, c'était la réflexion du soir, bonsoir, bisou, merci, s'il te plait, je t'aime

olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Dim 15 Avr 2012 - 10:00

Je suis pas sûr d'avoir tout compris bien mais je crois qu'on est d'accord sur l'idée générale.

Le coup de l’accélération des particules de role-play c'est ce que l'on fait habituellement parce que l'on a à gérer du retard dans un scenar plus ou moins linéaire.
Dans "le Village", on a fait de l’accélération de role play pour être certains d'avoir d'avoir un élément final pour une partie des joueurs (on n'avais pas imaginé les adieux à Estéve) mais on a surtout assisté au caviardage de pans entiers du GN (que l'on aurait mieux fait de pas écrire).
Mais on est arrivé à un peu la même conclusion que toi.
On pèche de manière récurrente sur les scènes de type spectacle et on aimerait que cette dimension soit un peu plus présente (et classe) en Espigoule. Dans le Village on avait prévu une scène son et lumière avec l'Oeil ou chacun aurait du interagir avec l'Oeil. On l'a simplement supprimé car elle aurait suivi la séance de manquamem en étant dans le même ton.
Pour que des scènes de ce genre ou des grosses scènes collectives d’interaction (rituel ou autres) puisse se faire dans de bonne conditions dans un jeu que l'on laisse suivre son libre cours, il faut qu'elles entrent dans un cadre un peu plus rigide et qu'elles collent au timing improbable.
Next time ...
Eliza

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Dim 15 Avr 2012 - 10:14

Je ne l'ai pas mis, mais je pense que l'éradication de ces scènes à maintenir dans le Timing Improbable sont zigouillées par :

retard scénario des joueurs > fatigue des orgas, pnj > bonne ambiance qui suit son cours = facilité ?

A ce GN, j'ai pas vu grand chose le soir... à part la scène des délations (excellente, au passage) puis perso une Gathering de Bouches autour du Poussimiel et autres délices espigouliens (100% PJ du reste). Le samedi soir ne doit-il pas camper, absolument, une scène du Scénario Improbable (lui aussi ^^) ? Après c'est pas meubler pour meubler, mais y'avait comme un manque dans "mon" attente, en tout cas.

C'est mon avis personnel
A vous de sonder les zinzins si y'avait une attente réelle de ce style ou pas

Miaou bisou

olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Dim 15 Avr 2012 - 10:32

Dans notre planning improbable, la scène des délations avait lieu avant le repas, à partir de 19h00 (et non à partir de 22h00), s'ensuivait le repas, une apparition de chimères (qui auraient été invoquées précédemment .. partie du jeu zappée), une scéne avec des golems non fonctionnels (qui auraient été mis hors fonction ... partie du jeu zappée) et une grosse scéne collective en son et lumière autour de l'oeil (qui manquait effectivement).

Le Scénar Improbable intégrait bien une scène du samedi soir mais on l'a zappée car elle nous a semblé lourde suite aux délations qui étaient en retard et certainement par facilité (retard*fatigue*ambiance = facilité) même si ce n'est pas facile de mettre à la poubelle notre travail de préparation sur cette scène et de déplumer le jeu du Samedi soir.

Mais en allégeant la structure générale du Scénario Improbable, on peut probablement le rende plus probable tout en laissant les PJ faire le jeu.
Eliza

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   Dim 15 Avr 2012 - 12:21

ça arrive souvent qu'on zappe ça, par fatigue... je l'ai fais souvent aussi.
Les rares fois où j'ai vu la fatigue reboutée hors du GN, c'est qu'il y avait quelqu'un avec ce pouvoir-là... Séverine le faisait.

Faut faire hériter ce Power à quelqu'un ^^ hihi

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GN Le village : Debrief orga   

GN Le village : Debrief orga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant