FORUM ESPIGOULE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Transport des baguettes

Aller en bas 
+2
Cassandre
Dalmiant
6 participants
AuteurMessage
Dalmiant




Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2014

Transport des baguettes Empty
MessageSujet: Transport des baguettes   Transport des baguettes Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:10

Hello tous,

est ce que vous avez une idée de comment vous allez transporter votre baguette ? Parce que dans Harry Potter c'est sympa ils la sortent de leur manche mais en pratique je ne pense pas que cela soit très réalisable (longueur de la baguette, possibilité qu'elle tombe, se casse...). Donc si vous avez des idées je suis preneur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Transport des baguettes Empty
MessageSujet: Re: Transport des baguettes   Transport des baguettes Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:19

J'ai testé plusieurs solutions, qui sont toutes viables mais requièrent du craft Wink
-faire une poche à baguette dans la doublure de ta cape/robe de sorcier (si tu en as une). Tu la fait de la taille de 4/5 de ta baguette, pour que juste le haut dépasse, et tu la met à la hauteur parfaite pour qu'en passant juste ta main dans ta cape, tu puisses l'attraper illico Wink
Inconvénient : il faut toujours avoir ta cape et être prêt à coudre.
-faire un holster à baguette que tu pends à ta ceinture. Comme on fait du travail du cuir à la maison, on a opter pour cette solution Wink Je prendrais des photos quand j'aurais le temps, mais tu as moyen de faire des choses personnalisées bien pratiques. Par exemple, mon chéri a fait sa baguette lumineuse et le holster sur mesure adapté à la forme courbe de sa baguette. Et il a ajouté un emplacement pour une fiole en haut du holster. Du coup : porte fiole et porte baguette 2 en 1 Wink
Inconvénient : si tu le fais le cuir, il faut savoir faire du travail du cuir et un peu de patronnage pour designer ton holster. Et il faut porter une ceinture pendant le GN.
si tu le fais en tissu, il faut savoir coudre.

Sinon, en solution que je n'ai pas testée mais que j'imagine :
-tu dois pouvoir faire un porte baguette en nouant une ficelle ou un lacet à ta ceinture avec un noeud coulissant. Quand tu veux récupérer la baguette, tu desserres le noeud et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Efelrine




Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2014

Transport des baguettes Empty
MessageSujet: Re: Transport des baguettes   Transport des baguettes Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 11:30

Je précise pour ceux qui ne savent pas faire du travail du cuir ou qui n'aime pas coudre qu'il est aussi possible d'acheter des holsters de baguette. J'en ai acheté un sur www.petites-curiosites.com, sur lequel il y a deux modèles disponibles. J'ai testé le modèle droit qui est assez pratique.

Toutefois je ne sais pas si je garderais cette solution pour le durmstrang vu qu'il y a effectivement la nécessité en ce cas de porter une ceinture. ça dépendra beaucoup de mon costume sur lequel je ne suis pas encore fixée ><
Revenir en haut Aller en bas
Dalmiant




Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2014

Transport des baguettes Empty
MessageSujet: Re: Transport des baguettes   Transport des baguettes Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 18:41

Merci pour toutes ces idées... Je termine mon costume et je m'y mets Very Happy . Il faudra que je vois si j'opte pour le mode poche ou holster, qui m'embête un peu car j'ai l'obligation d'une ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Transport des baguettes Empty
MessageSujet: Re: Transport des baguettes   Transport des baguettes Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:52

Je vais rapidement vous mettre à dispo les tutoriels costumes finalisés.
Dans le tutoriel de la cape Durmstrang, il y a une poche à baguette, vous pourrez facilement vous en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
maharet

maharet


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2014

Transport des baguettes Empty
MessageSujet: Re: Transport des baguettes   Transport des baguettes Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 17:29

J'ai le même soucis pour la baguette je n'ai pas encore trouvé comment je vais transporter la mienne, l'idée du Holster était sympa mais pas de ceinture avec mon costume... Je me creuse la tête
Revenir en haut Aller en bas
Pergo

Pergo


Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2014

Transport des baguettes Empty
MessageSujet: Re: Transport des baguettes   Transport des baguettes Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 8:09

Les holdsters du site sont assez sympas, mais d'après ce que je vois ils sont adaptés que pour les baguettes du site ou des fines. Je doute que ca tienne une baguette Lumos (qui sont assez grosses quand même) ou la mienne faite avec une baguette de batterie.

Efelrine, c'est le cas?
Revenir en haut Aller en bas
Efelrine




Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 08/10/2014

Transport des baguettes Empty
MessageSujet: Re: Transport des baguettes   Transport des baguettes Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:38

Les holsters du site sont effectivement assez fin. Après, sur les photos affichées, ce sont les holsters génériques, qu'il vend généralement avec une baguette (et du coup le holster est adapté à celle-ci).

Je suppose qu'il doit y avoir moyen de lui demander un holster ajusté à la taille de la baguette, puisqu'il propose pas mal de personnalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Transport des baguettes Empty
MessageSujet: Re: Transport des baguettes   Transport des baguettes Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:42

[Mode fan du craft ON] Sinon, faut fabriquer le sien soi-même :p [Mode fan du craft OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Pergo

Pergo


Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 10/10/2014

Transport des baguettes Empty
MessageSujet: Re: Transport des baguettes   Transport des baguettes Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 8:53

Exact exact, à la fin c'est ce que je ferais ^^
Avec mes deux mains gauches Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Transport des baguettes Empty
MessageSujet: Re: Transport des baguettes   Transport des baguettes Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:36

Comme promis, la photo du porte baguette / porte fiole maison (avec la baguette qui va bien dedans) :

Transport des baguettes 20141110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport des baguettes Empty
MessageSujet: Re: Transport des baguettes   Transport des baguettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport des baguettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Transport] Durmstrang Express et Magicobus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ESPIGOULE :: ACTIVITE 2015 :: DURMSTRANG'64-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser