FORUM ESPIGOULE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Transport] Durmstrang Express et Magicobus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage:

[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Empty
MessageSujet: [Transport] Durmstrang Express et Magicobus   [Transport] Durmstrang Express et Magicobus Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:09

Alors oui je sais, normalement Durmstrang on y va en bateau. Mais le château du Buoux, on y va en train, donc je vous présente l'opération :

"Durmstrang Express" !


[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Hogwarts-express-1024-768-5547

Le concept : se coordonner pour faire le voyage jusqu'au site de jeu ensemble, afin :

  • d'avoir une ambiance magique digne du Poudlard Express dans le train (dragées suprises, chocogrenouilles, révisions de sortilèges !)
  • de réserver ensemble un éventuel moyen de transport gare-château pour diminuer les frais et s'assurer de tous pouvoir aller au château sans que chacun n'ait à se débrouiller seul pour trouver un covoitureur.
  • d'avoir une ambiance funky digne du Magico Bus dans ce taxi si on en prend un.

Quand et comment ?

A. Le train :

Les billets de train Idtgv pour la période de février sont déjà disponible sur le site du même nom, et sont actuellement à prix très abordables (compter 35 euros le trajet pour un Paris/Avignon).
De plus, idtgv offre la particularité de permettre sur son site de choisir précisément sa place, avec plan des wagons ! Se regrouper est donc très facile.

Nous sommes déjà 7 à avoir pris nos places dans les trains suivants :
-iDTGV n°2917 : Paris=>Avignon TGV le vendredi 13 février. Départ 8h37, arrivée 11h21.
-iDTGV n°2900 : Avignon TGV=>Paris le dimanche 15 février.  Départ 20h01, arrivée 22h41

Ces horaires laissent le temps de manger tranquillement à l'arrivée le vendredi et d'arriver pour 15h au château.
Et le dimanche, de rempaqueter, donner un coup de main pour le rangement si besoin, retourner à la gare et dîner sans se presser.

Vous êtes convaincu et souhaitez rejoindre le Durmstrang Express ?

Pas de problèmes ! Voici où nous nous situons :

Aller : 1ère classe, ambiance IdZap (pour faire la teuf !), voiture 13, places 113 à 116 et places 94 à 96 (il reste 1 place dans ce bloc : la 93)

[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Idtgv_10

Retour : 2nde classe, ambiance IdZen (pour se reposer un peu), voiture 18, places 11 à 14 et places 15 à 17 (il reste une place dans ce bloc : la 18)

[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Idtgv_11

Comme vous pouvez le voir, presque toute la voiture est disponible à chaque fois, donc vous pouvez sans soucis vous placer dans un bloc mitoyen pour que nous partagions dragées surprises et chocogrenouiles Wink

Si vous prenez une place, n'hésitez pas à poster dans la suite de ce sujet où vous vous êtes mis. Qu'on sache ce qui reste, et qui sera où pour que les suivants puissent se grouper près de vous Wink

B. Le minibus :

Il est possible de prendre un minibus pour 8 personnes de la gare d'Avignon au Château le vendredi, et du Château à la gare d'Avignon le dimanche.

J'ai obtenu le devis suivant de la part d'une compagnie de Taxi Avignonaise disposant de minibus de ce type : 280 euros au total (aller et retour) quelque soit le nombre de passagers.

Cela ferait donc :

  • 35 euros / personnes si on est 8
  • 40 euros / personnes si on est 7
  • 46,66 euros / personnes si on est 6
  • 56 euros / personnes si on est 5
  • 70 euros / personnes si on est 4


Vous pourriez être intéressé par un ticket pour le Magico Bus ?

Si prendre le taxi pourrait vous intéresser, merci de répondre à la suite de ce post en disant :
-à partir de combien de personnes (quel tarif) vous accepteriez de venir ? (seulement si on est 8, à partir de 6, etc...)
-à quelle heure vous arriveriez à la gare (si vous ne prenez pas le Durmstrang Express, on ne sait jamais) et pourriez donc embarquer.

Si nous avons assez de monde intéressé par le taxi, nous pourrons le réserver.

Afin de s'assurer qu'il sera toujours disponible pour le jour du GN, mieux vaut s'y prendre en avance. La deadline pour la réservation est fixée à 1 mois avant le GN, soit le 13 janvier. N'attendez pas la dernière minute pour manifester votre intérêt !

Note : Avant toute réservation, je vous demanderais de confirmer que vous vous engagez bien à prendre ce taxi et à payer votre place.
En effet, une fois le taxi réservé, il ne faudra pas qu'il y ait de désistement vu qu'il ne sera pas forcément possible aux autres personnes de supporter le surcoût financier entraîné par une personne en moins.
Et pas forcément possible non plus de trouver un covoiturage en remplacement pour toutes les personnes prévues dans le voyage.

Enfin, rassurez-vous : là on en est à recenser qui pourrait être intéressé, ça ne vous engage à rien Wink

----

Point à date : 09/10/2014

Actuellement nous avons
-7 personnes ayant pris leur place dans le train, et potentiellement intéressées par le magicobus. (Nigerus + son amie, Cassandre + son ami, Elferine + ses 2 amis)
-1 personne non décidée sur son moyen de locomotion, mais potentiellement intéressée par le minibus si Durmstrang Express (Maharet)

Donc un bus quasi-complet voir complet. Il est possible d'en prendre plusieurs, donc vous pouvez toujours vous inscrire et signifier votre intérêt !

Point à date : 14/01/2014

Le bus est réservé pour 7 personnes ! Les 7 en question ayant confirmé leur désir de prendre le bus :
-Nigerus + son amie
-Cassandre + son ami
-Elferine + ses 2 amis

Il est possible de prendre encore 1 personne (il va peut-être falloir faire gaffe au nombre de bagages par contre Wink). Si cela vous intéresse, signalez-vous !

----

C. Covoiturage

Parce qu'à part le taxi, on pourrait aussi venir en covoiturage. Mais là, ça ne dépend pas que de nous Wink

Donc avis ! Si vous venez en voiture, allez passer près d'Avignon et avez de la place pour covoiturer du monde, n'hésitez pas à vous signaler en réponse à ce sujet en précisant :
-de combien de places vous disposerez
-à quelle heure vous arriverez près d'Avignon le vendredi et le dimanche

Si vous êtes assez nombreux à vous manifester, nous pourrions éviter de payer le Magico Bus Smile

----

Point à date : 09/10/2014

Pas de covoiturage passant disponible par Avignon pour le moment.

Point à date : 14/01/2014

Pas de covoiturage passant disponible par Avignon, le Magico-Bus a donc été réservé.

----

Merci à tous d'avoir lu jusqu'ici, et à vos réponses !


Dernière édition par Cassandre le Mer 14 Jan 2015 - 19:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nigerus Bezhani

Nigerus Bezhani


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2014

[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Durmstrang Express et Magicobus   [Transport] Durmstrang Express et Magicobus Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:22

Salut Cassandre !

Avec ma chinoise, on est bien sûr partants pour participer s'il n'est pas possible de trouver un covoiturage. Tu as déjà précisé nos places de train, plus moyen de nous enfuir Wink

Promis, je ne m'entraînerai pas à utiliser mes talents de professeur de défense contre les forces du mal sur mes camarades de voyage... Enfin, pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
OlivierEspigoule
Invité




[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Durmstrang Express et Magicobus   [Transport] Durmstrang Express et Magicobus Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:32

Vous êtes juste géniaux !

J'ai très envie de vous faire un peu de scenar pour ce Durmstrang express ... enfin, si j'ai le temps What a Face
Revenir en haut Aller en bas
maharet

maharet


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2014

[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Durmstrang Express et Magicobus   [Transport] Durmstrang Express et Magicobus Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 20:42

Comme j'ai dit à Canssandre, le seul inconvénient pour moi c'est qu'il n'y a aps encore moyen de réserver depuis Lille.

Mais à voir si je prend le paris Avignon maintenant puis le Lille paris après, ce qui est dommage parce que ce train part de Lille à la base il me semble.

Je vais du coup attendre décembre pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Efelrine
Invité




[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Durmstrang Express et Magicobus   [Transport] Durmstrang Express et Magicobus Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 15:25

Nous sommes 3 qui venons de prendre nos billets idTGV (places 94, 95 et 96,voiture 13 à l'aller et places 15, 16 et 17 voiture 18 au retour) et sommes intéressé par la solution taxi s'il n'y a pas de covoiturage possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
maharet

maharet


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2014

[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Durmstrang Express et Magicobus   [Transport] Durmstrang Express et Magicobus Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 16:12

Et bien avec moi le taxi est plein du coup non?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage:

[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Durmstrang Express et Magicobus   [Transport] Durmstrang Express et Magicobus Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 19:22

Effectivement si toutes les personnes s'étant exprimées jusqu'ici prennent le taxi, on en remplit un, et on s'assure nos trajets château/gare pour 35 euros par tête Smile

Pour ma part, je trouve le tarif très abordable pour une solution à la fois sécuritaire et conviviale. J'aurais donc tendance à nous encourager à tous prendre le minibus si on ne trouve pas de la place pour tout le monde (8 places donc) en covoiturage.
En effet, imaginons que seulement 4 d'entre nous puissent se faire covoiturer, ça reviendra à beaucoup plus cher pour les malchanceux, et ce serait pas très cool pour eux. Autant rester solidaires Wink

Enfin, point important pour ceux qui rejoindraient cette discussion en cours de route : vous pouvez toujours rejoindre l'aventure ! ! Ce n'est pas parce que nous sommes 8 que c'est complet Wink
Le train déborde de place, et pour le trajet depuis la gare rien n'empêche de réserver un second minibus Wink
Et si jamais il s'avère qu'il ne serait pas assez rempli je ne doute pas que nous aurons quelques bonnes âmes pour covoiturer une partie d'entre nous et faire en sorte qu'on gère avec un seul Magicobus Wink

Quand j'aurais un peu de temps, j'éditerais le 1er post de ce sujet pour mettre à jour le nombre de participants et récapituler les infos sur les places disponibles dans chaque type de transport (train/minibus/covoiturage). J'essayerais de le garder à jour à chaque fois qu'il y a un nouveau participants / un changement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage:

[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Durmstrang Express et Magicobus   [Transport] Durmstrang Express et Magicobus Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 16:19

Update : le 1er sujet a été mis à jour avec les dernières infos. Les images des places disponibles dans le train datent d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage:

[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Durmstrang Express et Magicobus   [Transport] Durmstrang Express et Magicobus Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 16:29

Update : nous sommes toujours 7 à avoir confirmé notre participation au Durmstrang Express.
Potentielle 8ème : Maharet, à confirmer

Si il y a du monde en plus d’intéressé, n'hésitez pas à vous signaler Wink N'attendez pas la dernière minute, ça facilitera l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage:

[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Durmstrang Express et Magicobus   [Transport] Durmstrang Express et Magicobus Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:00

Up, nous sommes à 1 mois et 1 semaine avant la date de réservation du Magicobus.

Pour l'instant, nous sommes toujours 7 confirmés dans le train, 1 à confirmer.
Pas de covoitureur déclarés, on partirait donc vers la solution Magicobus pour la gare / le château.

Si vous souhaitez nous rejoindre dans le train / le bus, ou nous proposer des covoiturages, n'oubliez pas de le faire avant le 13 janvier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nigerus Bezhani

Nigerus Bezhani


Nombre de messages : 13
Age : 36
Date d'inscription : 02/08/2014

[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Durmstrang Express et Magicobus   [Transport] Durmstrang Express et Magicobus Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 17:18

OlivierEspigoule a écrit:
Vous êtes juste géniaux !
J'ai très envie de vous faire un peu de scenar pour ce Durmstrang express ... enfin, si j'ai le temps What a Face

Dans un mail, on nous a soufflé qu'il y aurait des ateliers le vendredi... Mais, on peut aussi profiter du voyage en train pour en faire quelques-uns. Si vous avez des idées à nous proposer, on est preneurs !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage:

[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Durmstrang Express et Magicobus   [Transport] Durmstrang Express et Magicobus Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:45

Nouvel up : je rappelle que dans 2 semaines il sera temps de recontacter la compagnie de taxis pour réserver le (ou les) Magicobus.

Pour l'instant nous sommes toujours 7 confirmés dans le Durmstrang Express, et le même nombre d’intéressés par le bus en l'absence de covoitureurs.

Si vous pouvez (et souhaitez) proposer un covoiturage aux participants du Durmstrang Express, signalez-vous rapidement Smile

Si vous souhaitez rejoindre l'aventure du Durmstrang Express, de même, pensez à vous manifester.

Aux participants déjà confirmés du voyage en train : je vous invite à réfléchir à votre décision définitive concernant votre venue dans le Magicobus, afin de pouvoir me la communiquer le 13 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 49
Age : 36
Date d'inscription : 28/04/2014

Feuille de personnage
Nom du personnage:

[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Durmstrang Express et Magicobus   [Transport] Durmstrang Express et Magicobus Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 19:26

Update :

Le magicobus pour 7 personnes est réservé !

Trajet aller : gare d'Avignon TGV le vendredi 13 février à 14h, jusqu'au chateau du buoux.
Trajet retour : chateau du Buoux le dimanche 15 février à 16h, jusqu'à la gare d'Avignon TGV.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Transport] Durmstrang Express et Magicobus Empty
MessageSujet: Re: [Transport] Durmstrang Express et Magicobus   [Transport] Durmstrang Express et Magicobus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Transport] Durmstrang Express et Magicobus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport des baguettes
» GN Durmstrang'64 : annonce
» GN Durmstrang'64 : les personnages
» Durmstrang'64 : inscriptions
» Samedi 29 octobre 2016 - Petit tournoi de "Colt Express"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ESPIGOULE :: ACTIVITE 2015 :: DURMSTRANG'64-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser