FORUM ESPIGOULE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 questions diverses concernant les regles

Aller en bas 
+13
Alstromeria
Arno
Dirgaël
etamine
olivier
tonton flingueur
Vaako
Alaric
seb
Eliza
douarf
manon des bourses
lapincyclope
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tonton flingueur

tonton flingueur


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: cepafo

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 17:48

oki chef,ca roule cheers
normalement c'est damien qui aurais du poser la question mais que voulez vous, c'est plus fort que moi faut que je m'interresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dirgaël

Dirgaël


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2007

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:59

Je croyais que c'était 3...
Revenir en haut Aller en bas
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 20:30

Jo: va mourrir*

[url]*président[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tom du Champsaur

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 3:01

etamine a écrit:
Wouaahhhh ! ! ! Voici venue l'ère des objets de cuisine de combat ! ! ! . Après le rouleau à pâtisserie de combat d'Etamine, voici venue la poêle à frire de combat. J'adore les GN ! ! !
PS : pas d'incompréhension en lisant ce post, je ne me moque pas, au contraire, c'est trop cool ! ! ! (vivent les hobbits).
Oui bravo Etamine..prend le rouleau à pâtisserie. laisse-moi la poêle ! Hobbit power !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tonton flingueur

tonton flingueur


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: cepafo

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 10:47

j'ai deux questions concernant la magie instinctive

1) y a t'il une limite dans son utilisation ?
2) y a t'il des risques divers suite a son utilisation ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:32

Non encore aucune limite à cette compétence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
tonton flingueur

tonton flingueur


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: cepafo

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:32

a propos de l'assassinat

est il possible et/ou autorisé d'assassinner quelqu'un qui DORT ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 12:41

Bien sur !
Mais c'est à peu prés aussi pourri Hors jeu qu'en jeu.
(en gros, si le mec assassiné t'en veut personnellement, il aura pas tord. Si il t'en veut pas, c'est qu'il est trés bon joueur ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
tonton flingueur

tonton flingueur


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: cepafo

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:46

bah !
de toute facon un assassinat reste un acte pourri et ce quelque soit le moment ou la methode Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alstromeria




Nombre de messages : 830
Localisation : juste là... pas loin...
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Alstroméria

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:01

c'est pour ça que ça t'interresse hein?! Vil Coquin! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
tonton flingueur

tonton flingueur


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: cepafo

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 14:44

disons simplement que j'aime me poser les questions plus ou moins tordues auxquelles les regles n'ont pas forcement une reponse evidente.
ca permet de lever le doute au cas ou des joueurs ( pas forcement mal intentionnes d'ailleur ) ne se mettent dans ces cas de figure

ET PIS J ADORE FOUTRE LA MERDE What a Face Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
orden

orden


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: orden Mirhorn

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:47

Pitites questions:

Concernant la magie parlée: 1 point de competence =
-1 sort (où il faut 2mots)
-2 mots
-1 mot

Ensuite: concernant les handicaps: si on a par exemple une/des blessures "persistantes" qui empeche toute action de course et limite assez le corp a corp, faut il aussi enlever 1 PV ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:12

Si on s'interdit la course et le corps à corps, je pense qu'on est dans une situation assez handicapante pour ne pas enlever 1 PV en +

Pour la magie parlée, 1 point de compétence = 2 mots.
Pour faire un sort il faut 2 mots (actions + objet). Si avec son point de compétence, on prends 2 mots "actions", on a pas de sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
Schlink

Schlink


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Schlink

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:17

Du coups faudrait créer une nouvelle compétence "Handicap" qui donne une compétence supplémentaire sans enlever de pv....
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Unaërindel dite "Una" dite "Corbeille de fruit, ou poire blette par certains indélicats"

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 15:32

Bonne idée ça!
En fait il faudrait deux compétences handicap:
- l'une que l'on peut choisir qui donne un handicap physique ou moral sans lever de PV, mais qui ouvre la droit à une compétence supplémentaire
- une autre "gratuite", cadeau spécial espigoule pour les persos chevronnés (comprendre qui ont réussi à survivre à un GN, mais tout le monde le sais un GN espigoule ça peut laisser des séquelles lol! ) sans ouvrir une nouvelle compétence. Elle permettrait de régler le cas des persos qui perdent définitivement des PV, ou autre lors d'un GN.

Enfin j'dis ça, mais c'est pas moi qui me décarcasse à faire le générateur de perso, alors t'as le droit de répondre: "oui, oui! un jour! ....si j'ai du temps" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schlink

Schlink


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Schlink

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 8:45

Créer des compétences, c'est pas un problème, ça prend 5 minutes...
Par contre, il faut se mettre d'accord sur ce qui doit ou non être fait.
Un handicap qui donne une compétence supplémentaire doit être joué en permanence... et par expérience je sais que ça n'est pas toujours le cas...
Attention je ne fais aucun procès d'intention à Orden, je parle là de ma propre expérience... y a des moments ou on (et moi le premier) oublie... Ensuite on se dit merde, j'ai oublié, faut que je fasse plus attention la prochaine fois. Mais dans le feu de l'action...

Pour ce qui est des handicaps qui n'amène pas de compétence supplémentaire, ça peut vite "détruire" un perso. Donc il faut se mettre d'accord... on le fait, on le fait pas... Ca reste une modification des règles actuelles donc à priori ça nécessite un minimum de débat. Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Unaërindel dite "Una" dite "Corbeille de fruit, ou poire blette par certains indélicats"

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 10:55

Un handicap qui apporte une compétence au perso, à mon avis doit être un handicap "permanent" dans le sens qui agit sur le physique ou les compétences du perso, il en existe déjà comme rachitique, pauvre ou autre. là pas de problème d'oubli: t'as 3 PV, t'as 3 PV! Après c'est sûr que d'autres handicaps plus subtil c'est toujours "gênant". comment juger si le joueur a bien jouer ou non cet hadicap? Ca fait rentrer dans un débat qui à mon humble avis n'a pas vraiment sa place dans le jeu.

Un handicap "gratuit", certains joeurs en récupère parfois en jeu. Par exemple le retour du mordor (folie, maladie,...) C'est sûr c'est pas à distribuer à la pêle car ça handicape fortement le personnage, mais comme ça peut arriver, à mon avis autant en tenir compte dans le générateur de perso.
Revenir en haut Aller en bas
Schlink

Schlink


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Schlink

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:35

Justement concernant le Mordor, c'est pas un handicap gratuit, il s'agit bien du gain de rachitisme ou folie qui apporte une compétence supplémentaire
Sinon le générateur prend en compte les "compétences" gratuite qui n'apporte pas de compétence supplémentaire, il suffit de créer les dites compétences. Pour le moment ce type de compétence ne fait pas partie des règles.
Comme je l'ai dit, on peut en ajouter mais pour moi, une modification de règle doit être débattu.
Revenir en haut Aller en bas
orden

orden


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: orden Mirhorn

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 17:40

Bon, concernant la magie parlée: 1 compétence = 1 1action ET 1élément.

Je trouve ca bilissime, en prenant juste niveau 2 on obtient 4 sorts, niveau 3: 9 sorts: il n'en existe que 9 "bons".

Par contre, je ne vois pas en quoi l'action maitriser est "mauvaise".
Je trouve qu'une seule action et un seul élément est largement suffisant concernant le "mal". (ca ramènerait à 12 le nombre de sorts "bons").
Des le niv 4 on à obligatoirement les connaissances pour passer du coté obscur.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:53

Non, quand on prend la compétence, on a 2 mots de pouvoir.
Ensuite, 1 mot de pouvoir par nouveau point de compétence.
Niveau 1 : 1 sort
Niveau 2 : 2 sorts
Niveau 3 : 3 ou 4 sorts
Niveau 4 : 6 sorts
Niveau 5 : 9 sorts

Quand on en est arrivé au niveau 5, on peut commencer à réfléchir à ce qu'est réellement la magie parlée. Peut être à inventer de nouveaux mots de pouvoirs, à associer plus de 2 mots de pouvoir, ...
Mais cela, on le laissera pas faire sans un encadrement PNJ. Ne serais-ce que parce que on l'a jamais vraiment mis en œuvre nous même (jusqu'à maintenant Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
seb

seb


Nombre de messages : 891
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:55

orden a écrit:
Bon, concernant la magie parlée: 1 compétence = 1 1action ET 1élément.

Je trouve ca bilissime, en prenant juste niveau 2 on obtient 4 sorts, niveau 3: 9 sorts: il n'en existe que 9 "bons".

Par contre, je ne vois pas en quoi l'action maitriser est "mauvaise".
Je trouve qu'une seule action et un seul élément est largement suffisant concernant le "mal". (ca ramènerait à 12 le nombre de sorts "bons").
Des le niv 4 on à obligatoirement les connaissances pour passer du coté obscur.

Exact!!
mais cette compétence est particulière, car plus que les autres l'aspect background et rp sont essentiels: il faut trouver un mage (Pj ou Pnj) qui t'apprennent ce qui te manque et pouvoir le justifier en jeu...
les mages a espigoules ils ne courent pas les rues...

effectivement un mage niv 4 doit choisir entre le bien et le mal, il est en ligne direct avec la puissance essentiel de la magie: faut assumer...
Revenir en haut Aller en bas
orden

orden


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: orden Mirhorn

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 8:19

donc: un mage qui monte de niveau, doit justifier son apprentissage en jeu ou bien sur son back.

Et si on le rajoutait sur la fiche de la compétence, sur le site ??

Cette fiche de magie parlée est à mettre à jour, car la montée de niveau y est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:38

Elle est fausse où ?
Sur le site, y'a rien d'indiqué sur la montée de niveau et sur le livret de règles, c'est clairement expliqué : 2 mots de pouvoir à l'ouverture de la compétence puis 1/niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 15:04

J'ai retravaillé les règles d'herboristerie pour qu'elles deviennent vraiment utilisable.

1/ J'ai changé les plantes pour qu'on puisse les trouver sur les terrains de jeu que l'on se trouve dans les Hautes Alpes ou dans les Bouches du Rhône.
2/ J'ai rédigé un herbier téléchargeable sur le site, tout herboriste peut reconnaitre toutes les plantes de l'herbier mais ne sera pas forcement quoi en faire
3/ La compétence herboristerie donne maintenant accès aux effets et à la technique de mise en œuvre d'un groupe de plantes (3 à 5 plantes), chaque niveau supplémentaire permet de connaitre un nouveau groupe de plantes.

C'est pas suffisamment clair ??
Allez voir le site internet : https://sites.google.com/site/leslegendesdespigoule/regles-1/competences/herboristerie
et téléchargez l'herbier en bas de page.

J'ai aussi mis en téléchargement un livret décrivant les maladies. Il est sur le site internet dans la compétence "Premier soins".

Toute remarque, commentaire, correction, demande de précision, ... sont les bienvenues. J'ai pas encore intégré les modifs au livret de règles. J'attends vos retours.

J'aimerais aussi retravailler l'alchimie dont la jouabilité est pas géniale. N'hésitez pas à faire des propositions.
Si vous avez des propositions de modifications de règles, c'est le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
Véro

Véro


Nombre de messages : 178
Age : 51
Date d'inscription : 28/10/2010

questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:36

En ce qui concerne l'herboristerie, je n'ai pas encore tout lu en détail, mais de prime abord c'est hachement mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions diverses concernant les regles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions diverses concernant les regles   questions diverses concernant les regles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions diverses concernant les regles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ESPIGOULE :: REGLES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser