FORUM ESPIGOULE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Les régles d'Espigoule : faut il tout changer ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Les régles d'Espigoule : faut il tout changer ? Empty
MessageSujet: Les régles d'Espigoule : faut il tout changer ?   Les régles d'Espigoule : faut il tout changer ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:26

Lors du GN "L'horreur est humaine", les orgas et certains joueurs ont trouvé les règles d'Espigoule "imbitables".
Pour rappel, la dernière version est téléchargeable ici : https://sites.google.com/site/leslegendesdespigoule/regles-1

Qu'est ce qui pose souci avec ces règles ?
Quels morceaux des règles sont à changer / supprimer / reformuler ?

SVP, soyez précis dans vos propositions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

Les régles d'Espigoule : faut il tout changer ? Empty
MessageSujet: Re: Les régles d'Espigoule : faut il tout changer ?   Les régles d'Espigoule : faut il tout changer ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 13:20

Merci Olivier pour ce message que je trouve sage et plein de recul. Donc je vais donner mon avis.

Déja c'est trés bien qu'il existe, et au moins en lisant ça on a tout. Ca c'est fait.

Cela dit le document manque CRUELLEMENT de visibilité (que tu appelles imbitable) sur trois points:
-les pages ne sont pas numérotées
-le fichier fait 33 pages, que l'on pourrait résumer en 10
-impossible de faire le distingo entre le "blabla" et le point de règle précis (je sais pas si je suis clair, par exemple pour les compétences on pourrait avoir une ligne verte avec du blabla, et une ligne bleue avec l'effet précis et concis)

alors ça c'est la partie ce que je trouve qui va pas.
Si tu souhaites que je te refasse le chapitre "compétences" je le fais. je dis pas tout modifier, mais tout simplifier avec (blabla+effet) point barre, même format pour chaque chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Les régles d'Espigoule : faut il tout changer ? Empty
MessageSujet: Re: Les régles d'Espigoule : faut il tout changer ?   Les régles d'Espigoule : faut il tout changer ? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 15:15

Sage et plein de recul ??
Il n'a pas à l'être. Il cherche juste à être efficace. J'ai pas inventé le mot imbitable.

On a retravaillé les règles cet été. Il en ressort qu'elles ne sont pas satisfaisantes (d'ailleurs, elles n'ont pas été appliquée. J'ouvre donc la discussion sur ces règles.

Ok pour le travail que tu proposes. (au passage, dans le chapitre compétences, l'effet précis et concis est noté en gras pour le distinguer du blabla, je suis donc plus client d'une version 10 pages des règles).
Mais il y a probablement d'autres problèmes avec ces règles puisqu'une partie n'en a pas été appliquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
Contenu sponsorisé





Les régles d'Espigoule : faut il tout changer ? Empty
MessageSujet: Re: Les régles d'Espigoule : faut il tout changer ?   Les régles d'Espigoule : faut il tout changer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les régles d'Espigoule : faut il tout changer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses concernant les regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ESPIGOULE :: REGLES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser