FORUM ESPIGOULE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Potions, plantes et touti quanti !!

Aller en bas 
+4
faribole
tonton flingueur
olivier
orden
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
orden

orden


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: orden Mirhorn

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:25

Voici un rappel de discussion sur le forum atog à propos de l'herboristerie.

Je leur ai fait un proposition de "règles" pour coller un peu mieux à Warhammer, mais je pense qu'on peut récupérer les idées en Espigoule pour une meilleure gestion des herbes et potions.


lenicolo a écrit:
Petite idée pour TOUTES les assos.

Pourquoi ne pas faire un vrai herbier qu'on laisse à l'auberge (ou à l'aubergiste) que les herboristes peuvent consulter ???

olivier a écrit:
Hum, ..., l'idée me plait bien ...

Je connais une assoc chez qui l'herboristerie est gérée n'importe comment ...

lenicolo a écrit:
je parle d'un vrai herbier avec des vrai morceaux de plantes EN PLUS des livrets.

Ça évite d'aller voir les 2 ou 3 orgas qui sont les seuls à connaitre les plantes, emmerder l’aubergiste alors qu'il est en pleine cuisine ou partir à la recherche d'Olivier qui prépare une scénette pour savoir à quoi ressemble la fraicholine, je trouve ça un peu lourd pour les orgas, un peu long pour les joueurs etc.

Ou sinon, on crée un PNJ herbe avec un stand de potions à coté de l'auberge: il peut donc faire tourner l'argent en vendant des potions/onguents/etc, payer des PJ pour récupérer des herbes dans la foret pleine de monstre, et il peut aussi apprendre à des PJ des recettes en jeu (mais ça doit être assez long, sinon c'est trop facile).


Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 17:57

On mélange pas les associations ... Very Happy

J'ai restructuré l'herboristerie, voici la nouvelle compétence.
https://sites.google.com/site/leslegendesdespigoule/auto-perso/competences/herboristerie

Chaque joueur aura un livret d'herboriste avec une image assez claire de la plante et une description sommaire.
Pour le vrai herbier, t'as raison. Ça serait vraiment une bonne chose. Il ne reste qu'à le faire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
tonton flingueur

tonton flingueur


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: cepafo

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:48

moi j'en connait deja une tres celebre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
faribole




Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 6:18

adièu bravei gens,
l'herbier est magnifique, est il toujours d'actualité ? sera t il modifié pour le prochain fabliau ? puis je en user tel quel ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:46

Il ne changera pas pour le GN, use en et abuse.
Tu dois également choisir une classe de plantes (arbres, arbustes, piquants, pichoun, odorantes, ...) dont tu connaitra les effets, je t'enverrais alors la partie du tome 2 concernant ces plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
Eliza

Eliza


Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:41

Questions svp
Y'a plusieurs plantes/herbes permettant de soigner des maladies.
a) Y a t il déjà eu des maladies en jeu dans un GN Espigoule ?
b) Les herbos et Médecins peuvent-ils avoir, respectivement, une connaissance générale et assidue dans les symptômes et évolutions desdites maladies ? (si ça n'existe pas, je peux faire des propositions de règles à ce sujet s'il y a une pertinence "à")

autre question :
c) Après discussion avec Marie-Laure, je pensais que le Niveau en Herboristerie correspondait à 1 feuille volante où y'avait plus d'infos sur les vraies capacités vraies de guérir. J'avais 2 feuilles volantes (herbo lvl 2), mais e-euh, Marie-Laure n'avait que l'Herbier et une compétence "Herbo" sans niveau indiqué. Y'a un niveau 0 ? (mouahaha j'ai pas dis que Marie-Laure est un niveau 0 hein ^^)... Devait-elle avoir 1 feuille volante aussi ? autre ? miaou ?

ze last, but not the least :
d) Pour utiliser ses talents de Rebouteuse, il faut un "outil"... ça veut dire que comme Magie, si t'as pas ta compo dès le début du jeu, tu feras 0 soin ? On peut commencer avec un "outil" en l'amenant nous-même et en le faisant check ? autre ? Eventuellement si y'a un enjeu "Artisanat" on peut arriver avec son outil pourrave qui aura X utilisations avant d'être Has Been... et donc faudra qu'on aille en jeu s'en faire un autre (proposition)


vi je sais, vous préfériez quand je venais faire juste les check alcools à 9h du mat, sans lire les règles... bah tant pis, j'ai changé ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:05

A/ Oui, mais pas depuis quelques temps
B/ Les règles de maladies sont disponibles dans la compétence "premiers soins" sur le site (https://sites.google.com/site/leslegendesdespigoule/auto-perso/competences/premiers-soins)
C/ Pas de feuille volante pour Marie Laure ? Arg ! Il était fourré aux couilles ce GN !
D/ Pour les métiers d'Artisanat, on était sur ce GN sur du béta test. Les "outils" étaient fabriqués par les forgerons (1 barre de métal donne A outils + B barre de métal A+B=3)


Bah oui, c'est quand même moins chiant de check alcool que de se souvenir ce qu'on a pu écrire dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
Eliza

Eliza


Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 19:24

ouki mici

mais pour le B/ si t'es juste Rebouteuse, et que t'as (dans tes 2 feuillets de plantes "Herbo lvl2") 3 trucs qui guérissent les maladies, ben, si t'as pas "premiers soins" tu sais rien alors ? Tu sais les guérir, les arrêter mais tu sais pas ce que c'est comme maladie, ni même si c'est une maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:15

Ouai, c'est un peu con. Voire très con.

Je crois que cette histoire d'artisanat va nous obliger à toiletter l'ensemble des règles pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:59

D/ moi quand je fabriquais un outil pour quelqu'un je lui demandais ce qu'il voulait (une pince ,des clous, un marteau, un sciseaux...)

B/ moi ça me choque pas que la rebouteuse elle soigne un truc qu'on comprend pas, c'est la nature, c'est le feeling. Et puis faut pas confondre le métier et les compétences puisque premier soin est une compétence. C'est un peu comme la compétence Forge qui n'a rien à voir avec le métier de Forgeron. Cela dit Forge donne accés à Forgeron. Pourquoi pas faire la compétenc epremier soin qui donne accés à rebouteux/euse
Revenir en haut Aller en bas
Eliza

Eliza


Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 8:35

D/ c'est tout bonnement aberrant d'être Artisan les couilles à la main

B/ ben si tu penses ça d'une rebouteuse, ne va jamais en voir une !! MDR !!
En fait, il y a matière à dissocier les deux "compétences", et c'est pour ça que j'ai écris plus haut : "respectivement, une connaissance générale et assidue"
- connaissance générale pour la rebouteuse pour qu'elle connaisse un ou plusieurs symptômes
- connaissance assidue pour le médecin pour qu'il connaisse tous les symptômes

Si tu sais même pas que le gars il est tout rouge parce qu'il est soit empoisonné, soit malade, soit qu'il a traversé un champs d'orties, ben tu vas pas lui coller un remède... c'est un jeu de l'imaginaire okay, mais faut un minimum de bon sens.

Après tu peux jouer sur des symptômes communs, et du coup, la Rebouteuse et le Médecin doivent attendre un 2ème symptôme pour affiner leur diagnostique et se mettre à la tâche. Et dans la finalité, ça sera plus facile pour le docteur de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza

Eliza


Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:03

un exemple vaut mieux que deux pastis noyés dans l'eau :

- soit un grand malade, sur lequel l'Orga colle une marque rouge sur la main gauche. Il a le Mal Noir, paf !

a) la Rebouteuse arrive, dans son petit lexique pour Grands Malades, elle aura deux maladies infectieuses aux premiers symptômes similaires :
Mal Noir :
symptôme 1 : "marque rouge sur une main", une infection grave, la maladie est sérieuse et probablement fatale. Hâtez vous d'administrer un remède efficace.
symptôme 2 : "marque rouge sur une main, marque noire sur l'autre main", stade terminal, faites vos adieux à votre client.
symptôme 3 : "ça bouge plus", ah ben il est mort, c'est malin.

Peste :
symptôme 1 : "marque rouge sur une main", une infection grave, la maladie est à traiter et surtout à suivre toutes les heures. 1/3 remède toutes les heures, pendant 3 heures.
symptôme 2 : "marque rouge sur les deux mains", l'infection passe à son stade critique. Il faudra administrer en plus du Tillaumeille sinon le client passera l'arme à gauche.
symptôme 3 : "toux fréquentes", aucun remède connu

b) le Docteur arrive, lui il sait déjà que ça sera pas la Peste car il fait pas de l'à peu près, lui, il sait :
Mal Noir :
symptôme 1 : "marque rouge sur la main gauche", une infection grave, la maladie est sérieuse et probablement fatale. Hâtez vous d'administrer un remède efficace.
symptôme 2 : "idem + marque noire sur la main droite", stade terminal, redoublez le dosage pendant une heure. Lavez vos affaires et vous-même dans une infusion froide de Rouvin pour éviter toute contamination, ça sera ballot de perdre un patient et de mourir aussi.
symptôme 3 : "ça bouge plus", le patient subit une paralysie d'une petite heure et va mourir. Paraitrait-il qu'un remède magique le sauverait... mais ça existe pas la magie, hein.

Peste :
symptôme 1 : "marque rouge sur la main droite", une infection grave, la maladie est à traiter et surtout à suivre toutes les heures. 1/3 remède toutes les heures, pendant 3 heures.
symptôme 2 : "marque rouge sur les deux mains", l'infection passe à son stade critique. Il faudra administrer en plus du Tillaumeille sinon le client passera l'arme à gauche.
symptôme 3 : "toux fréquentes", doublez le dosage de Tillaumeille permet exceptionnellement de contenir la maladie, bien que cela soit rare. Si la maladie évolue, la patient mourra.

Valà... un exemple
Revenir en haut Aller en bas
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 11:59

Eliza a écrit:
D/ c'est tout bonnement aberrant d'être Artisan les couilles à la main

ben si tu penses ça d'une rebouteuse, ne va jamais en voir une !! MDR !!

Si tu sais même pas que le gars il est tout rouge parce qu'il est soit empoisonné, soit malade, soit qu'il a traversé un champs d'orties, ben tu vas pas lui coller un remède... c'est un jeu de l'imaginaire okay, mais faut un minimum de bon sens.
A1/ je comprends pas ta première phrase... vraiment

B2/ ok promis ce ne sera jamais fait

C3/ tu sais concernant l'imaginaire, plus rien ne m'étonne. Aprés avoir imaginé une personne en 3D pendant deux jours je pense que plus rien ne devrait étonner grand monde d'ailleurs.. j'en suis encore mort de rire...

Eliza a écrit:
un exemple vaut mieux que deux pastis noyés dans l'eau :.
ça par contre je suis d'accord

Revenir en haut Aller en bas
orden

orden


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: orden Mirhorn

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 12:38

Au passage, en parlant d'herbier, merci à Faribole, il était magnifique.
.
.
.
.
.
.
.
.
Il ne te reste plus qu'à en faire un second pour l'asso ...... What a Face

OK: je sors
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 891
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:05

Eliza a écrit:
un exemple vaut mieux que deux pastis noyés dans l'eau :

- soit un grand malade, sur lequel l'Orga colle une marque rouge sur la main gauche. Il a le Mal Noir, paf !

a) la Rebouteuse arrive, dans son petit lexique pour Grands Malades, elle aura deux maladies infectieuses aux premiers symptômes similaires :
Mal Noir :
symptôme 1 : "marque rouge sur une main", une infection grave, la maladie est sérieuse et probablement fatale. Hâtez vous d'administrer un remède efficace.
symptôme 2 : "marque rouge sur une main, marque noire sur l'autre main", stade terminal, faites vos adieux à votre client.
symptôme 3 : "ça bouge plus", ah ben il est mort, c'est malin.


ouaip ben je vois pas ou est le fantastique dans ton exemple!!!! lol!
On appel ça la médecine je te ferrais dire!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
orden

orden


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: orden Mirhorn

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:38

Sauf que là c'est l'exemple du rebouteux ....................

La preuve qu'il n'y a aucune différence.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza

Eliza


Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:57

Eliza a écrit:

a) la Rebouteuse arrive, dans son petit lexique pour Grands Malades, elle aura deux maladies infectieuses aux premiers symptômes similaires :
Mal Noir :
symptôme 1 : "marque rouge sur une main", une infection grave, la maladie est sérieuse et probablement fatale. Hâtez vous d'administrer un remède efficace.
...

b) le Docteur arrive, lui il sait déjà que ça sera pas la Peste car il fait pas de l'à peu près, lui, il sait :
Mal Noir :
symptôme 1 : "marque rouge sur la main gauche", une infection grave, la maladie est sérieuse et probablement fatale. Hâtez vous d'administrer un remède efficace.
...

hmmmm
la différence est que pour la rebouteuse c'est écrit "une main" sans dire laquelle... alors que le docteur sait si c'est la main droite ou gauche (donc il peut aboutir son diagnostique dès le 1er symptôme, pas la rebouteuse qui peut soit tenter un des deux remèdes, soit attendre le 2ème symptôme)

c'était un exemple pour montrer que le docteur est plus instruit et donc agira plus rapidement et efficacement qu'une rebouteuse qui a des acquis plus maigres
c'est qu'un exemple pour illustrer tout ce qui s'est dis avant
Revenir en haut Aller en bas
faribole




Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:20

c'est avec plaisir que je pourrais faire un TOUT PETIT accessoire de temps à autre pour l'asso, suivant les besoins et si je suis prévenu à l'avance, mais l'herbier l'ami.. il est unique, c'est mon mien !


Dernière édition par faribole le Jeu 15 Mar 2012 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 15:58

tu pourrais me faire 3 golems comme accessoire stp Faribole ?

ps : bien dit Séb Doktorr
Revenir en haut Aller en bas
faribole




Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:13

tu n'as pas lu avec attention Roland, la fougue de la jeunesse j'imagine, j'ai dit un TOUT PETIT accessoire...
donc "tout petit" veut dire "qui n'est pas gros" et "accessoire" au singulier signifie que je n'en ferais qu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Alstromeria




Nombre de messages : 830
Localisation : juste là... pas loin...
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Alstroméria

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:09

faribole a écrit:
c'est avec plaisir que je pourrais faire un TOUT PETIT accessoire de temps à autre pour l'asso, suivant les besoins et si je suis prévenu à l'avance, mais l'herbier l'ami.. il est unique, c'est mon mien !
moi aussi j'ai commencé comme ça... un tout petit plat en passant pour dépanner l'asso (bon ok là c'est du marseillais à l'envers... j'ai tout de suite commencé par tous les repas Wink ) et j'ai un tout petit peu aidé à un sénar... scratch un jour, et pis encore un peu, c'est si bon. geek Et me v'là parti dans la belle aventure de Lou Batas... study Trop bandant (et là je m'excuse de choquer la gente masculine qui pensait que ce terme est réservé aux mâles, mais je me le permet puisqu'on m'appelle aussi Dame Shwarzy, tongue et je m'excuse aussi de plagier une expresion déjà utilisée pour qualifier ce GN, mais c'est tellement vrai!). sache qu'en Espigoule, quand tu mets un petit doigt dans l'engrenage, tu te retrouves happé tout entier. affraid C'est aussi ça la magie d'Espigoule! Et c'est tant mieux! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:55

Arrêtez vous allez nous l'effrayer ce jeune tout timide What a Face

Désolé Eliza, ça part un peu en couille mais ce que je retiens, c'est que
Citation :
un exemple vaut mieux que deux pastis noyés dans l'eau

J'arrive pas à me concentrer sur les règles. Ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
Eliza

Eliza


Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:57

olivier a écrit:
J'arrive pas à me concentrer sur les règles. Ca viendra.

c'est une fois tous les 28 jours CQFD
Revenir en haut Aller en bas
faribole




Nombre de messages : 21
Age : 51
Date d'inscription : 02/10/2011

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 6:35

merci à ceux qui me mettent en garde, j'ai déjà perdu un bras, une couille et une foi il y a quelques années, chez d'autres, je m'en souviens très bien...
Que ceux qui ont dans l'idée la sournoise envie d'abuser de ma gentillesse, qui est malheureusement une faiblesse face à ces charognards associatifs, sachez que désormais j'use du NON sans vergogne, je suppose qu'Alstromeria est le genre de fille qui dit OUI trop souvent ?
ça s'appelle une fille facile, j'en étais sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza

Eliza


Nombre de messages : 561
Age : 54
Date d'inscription : 21/02/2007

Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:06

e-euh méfies toi d'elle hein... on l'appellait Dame Shwarzy aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potions, plantes et touti quanti !! Empty
MessageSujet: Re: Potions, plantes et touti quanti !!   Potions, plantes et touti quanti !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Potions, plantes et touti quanti !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ESPIGOULE :: REGLES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser