FORUM ESPIGOULE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!

Aller en bas 
+4
seb
Alstromeria
manon des bourses
olivier
8 participants
AuteurMessage
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 19:08

Pour célébrer comme il se doit les 10 ans de la sortie des 4 saisons d'Espigoule, l'association Sans Tambours Ni Trompettes organise les 3, 4 et 5 juillet 2009, la première édition d'un événement festif autour du cinéma.

40 Saisons à Espigoule aura lieu à Ginasservis et sera l'occasion de retrouver les personnages truculents du film ainsi que son réalisateur autour de projections et de concerts en plein air ainsi que d'ateliers de poésie et de dessin en lien avec le film. Cette fête offre aussi l'opportunité de faire découvrir Ginasservis, village natal de Christian Philibert et scène de toutes les aventures espigoulaises et ainsi d'aborder l' impact que les Quatre Saisons ... a pu avoir sur sa population. Au détour des rues, vous serez emmené dans l'univers d' Espigoule grâce à des installations sonores et des expositions. Un grand marché des saveurs locales permettra en outre de terminer ce rendez-vous bon vivant commencé par un banquet prometteur.

Cet événement festif, poétique, exigeant tout en étant décalé, amènera à la rencontre de différents publics : habitants du village et de ses alentours, cinéphiles, amateurs et professionnels du cinéma, tout comme le film dont l'anniversaire lui sert de lancement.


Allez voir le programme de "40 saisons d'Espigoule" sur le site : http://quarantesaisons.webnode.fr/

Je viens d'écrire à l'équipe organisatrice pour leur proposer des animations et des légendes d'Espigoule.
Vous verrez sur le site qu'ils appellent à amener des créations autour du phacomochére. La notre est vivante !!

Allez !! Qui vient ??
Manon des bourses et moi même, on y va !
tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
manon des bourses

manon des bourses


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 21/02/2007

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:20

cheers C'est trop cool!!!!

Moi, j'y vai, preums! cataclop


je veux faire dédicacer ma bouteille d'anisette par le réalisateur du film I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alstromeria




Nombre de messages : 830
Localisation : juste là... pas loin...
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Alstroméria

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:55

moi ça me plairait bien... mais 3h de route avec les puces ça me fait drôlement réfléchir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 891
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 16:06

je déménage a grenoble cyclops
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 8:10

Rolling Eyes Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
Alstromeria




Nombre de messages : 830
Localisation : juste là... pas loin...
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Alstroméria

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 9:26

seb a écrit:
je déménage a grenoble cyclops
A rien compris moi Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 891
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:29

mais non je vais a grenoble ce week end là, pour aider la soeur et le beau frère de audrey a déménager! lol! panneau copain
Revenir en haut Aller en bas
Alstromeria




Nombre de messages : 830
Localisation : juste là... pas loin...
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Alstroméria

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 10:48

ben si tu veux faire un détour par chez nous... y a de la bière au frais.... tchin3
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tom du Champsaur

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 11:58

Je serai bien venu mais y a le mariage de JB qui tombe le même week-end...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
manon des bourses

manon des bourses


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 21/02/2007

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 17:18

Mheu non! C'est l'enterrement de vie de garçon, son mariage c'est la semaine suivante tchin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tom du Champsaur

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 2:08

Mince si je commence à me gourer dans mon agenda...
Revenir en haut Aller en bas
douarf

douarf


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: peppone

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 0:20

j ai préparé quelques photos de la vie espigoulienne a l ancienne (couleur sépia) et de la chasse au Phacomochere facon expo sur carton plume
j ai laissé message pour le costume du Phaco a RnT, reponse tard, je vais voir jeudi
ma vouature est en rade, je sais pas si je l aurai pour vendredi, je verrai ca
j espere rencontrer Philibert le vrai , et le faire marrer avec nos conneries
Revenir en haut Aller en bas
douarf

douarf


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: peppone

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 17:27

j ai recup la vouature, le phaco, c est ok
a demain pour ceux qui seront là
Revenir en haut Aller en bas
Sael

Sael


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2007

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 8:03

Salut les loulous

Je devrais être la, je passerai dans l'aprèm probablement.

Week end prochain barbeuc pietanqué chez moi si ca vous dit Smile réservez votre Samedi soir si vous n'êtes pas au Mariage de JB.

@+
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 9:27

On était dans la place.
Marianne, Dwarf et moi.

Une splendide fête avec des milliers de personnes venues dire "Espigoule, je t'aime" !
Dans l'après midi, outre les troupes de mecs déjà bourrés au comptoir géant du bar du cour, il y avait des projections de courts métrages, de documentaires, ... dans les garages mis à disposition par les habitants. Après avoir écouté un reportage sur les secrets de tournage des 4 saisons et visité une expo où notre phacomochére et des photos de GN tenaient une bonne place on a retrouvé le Dwarf en train de cuver devant une projection de "Rastégue le brigand".
Il avait pris suffisamment d'avance pour tutoyer Christian Phillibert et taper dans le dos de Jean Marc, le patron du bar. En quelques heures, Dwarf était devenu une star et les gens lui demandaient dans quelle scène on le voyait dans le film.
On a pu ensuite voir quelques autres docu et courts métrages de Christian Phillibert (dont un documentaire hilarant sur le phacomochére avec une scène de revendication cagoulée digne de Liberata Espigoulata).

Ensuite, on a fait tourner le phacomochére pendant une bonne partie de la soirée. Quel succés ! Je pense qu'il y a des milliers de photos de ce phacomochéres. Tout le monde était à fond dessus. On a du faire pleurer des dizaines de minots mais on a fait plaisir à des milliers de fans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Unaërindel dite "Una" dite "Corbeille de fruit, ou poire blette par certains indélicats"

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 11:36

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alstromeria




Nombre de messages : 830
Localisation : juste là... pas loin...
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Alstroméria

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 13:00

Super!
vous me faites regretter d'habiter si loin d'Espigoule!
Revenir en haut Aller en bas
Arno

Arno


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tom du Champsaur

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:15

Bravo et que vive la légende d'Espigoule !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
manon des bourses

manon des bourses


Nombre de messages : 143
Localisation : dans ton cul
Date d'inscription : 21/02/2007

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 17:56

Ouai!!!

C'était trop cool!!! cheers

Il y avait des milliers de personnes, 50% de fans des 4 saisons d'éspigoules et 100% de pochtrons, bref que des braves gens...

Douarf s'est fait plein de potes panneau copain ... panneau 51


L'expo du musée était super (Merci Douarf)

Les animations et autres expos sonores ou visuelles étaient bien sympas...

J'ai adoré les courts métrages de Christian Philibert (dont je recommande l'ensemble de l'œuvre bounce )

Notre phaco a fait un tabac cheers .

Douarf il faut que tu mettes tes photos de cette journée d'exception, (fais les passer à Roland par exemple)

Et bien sur un mystère reste entier pour bien des visiteurs de cet evènement : A quel moment du film "les 4 saisons" joue Douarf ???Question
Revenir en haut Aller en bas
Alstromeria




Nombre de messages : 830
Localisation : juste là... pas loin...
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Alstroméria

Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 6:53

moi je sais! moi je sais! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Empty
MessageSujet: Re: Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!   Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 40 saisons d'Espigoule: une fête à Espigoule village !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GN le Village
» GN LE VILLAGE - REMERCIEMENTS
» Espigoule en chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ESPIGOULE :: ACTIVITES 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser