FORUM ESPIGOULE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bricolo'Fioul !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zapan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/05/2008

Bricolo'Fioul ! Empty
MessageSujet: Bricolo'Fioul !   Bricolo'Fioul ! Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 19:47

Bon, vu que le fabliau sera axé sur les inventions Fioules, j'ouvre un sujet pour tous les bricoleurs, ingénieurs, et ingéniards (gobelins).

Voilà une petite liste de ce que vous pouvez rajouter à votre machine Fioule pour la rendre vraiment unique, demandant un minimum de boulot et de budget.

Arrow Lumière : Pour simuler le coeur de fusion vaporique de votre invention, tout ce qui marche sur 12V et moins peut facilement se glisser dans le volume d'une chaudière Fioul : Entre autres LEDs, lampes à LEDs effet tornade, El-wire, El-tape, mini-boule plasma.
Si vous ne voulez pas faire de l'électronique, vous pouvez aussi utiliser des cyalumes, des cierges magiques, chandelles romaines et autres glow sticks, qui ont une durée limitée.

Arrow Fumée : Pour respirer la bonne odeur de vaporite carbonisée et enfumer le jury du concours. Vous avez la solution mini-générateur de train à vapeur (safe et pas cher, utilisable tout le fabliau, on en trouve sur ebay ou dans les magasins de maquettistes), ou alors pour un effet maximum brouillard, la fumée en bombe.

Arrow Son, vous pouvez récupérer les mécanismes de vieux jouets et autres porte-clés gadgets.

Voilà, ce sont quelques solutions safe pour enjoliver vos machines, après il y a tous ce qui concerne les pétards et autres explosifs, mais pour ça je laisse les orgas préciser ce qu'ils acceptent ou pas !
Bon bricolage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
cptn Alp
Invité




Bricolo'Fioul ! Empty
MessageSujet: Re: Bricolo'Fioul !   Bricolo'Fioul ! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:17

moi le générateur de fumée de train à vapeur ça me botte Very Happy
faudrai que je trouve ça près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

Bricolo'Fioul ! Empty
MessageSujet: Re: Bricolo'Fioul !   Bricolo'Fioul ! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 20:50

les gens de l'Atog, ils marchent nos machins qui font de la fumée ?
Revenir en haut Aller en bas
Trapanell
Admin
Trapanell


Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : Masslia, Espigoule !
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Trapanell

Bricolo'Fioul ! Empty
MessageSujet: Re: Bricolo'Fioul !   Bricolo'Fioul ! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 8:35

Coucou !

Ici un zorga !

Pour les machins qui font du bruit et qui font boooouuuuummmmm ! a priori, c'est OK... Mais c'est officieux, je précise. On n'a pas d'autorisation de feu, je précise aussi.

J'aurai un extincteur, mais bon, avec un minimum de précaution et de soins, on devrait finir le GN sur place et non au poste de Gendarmerie le plus proche.

Donc : PENSEZ SÉCURITÉ ! Sécurité des personnes et des lieux.

Sinon, à vos délires !

D'ailleurs, chez nous aussi, la machine à créer des folies tourne à plein régime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bricolo'Fioul ! Empty
MessageSujet: Re: Bricolo'Fioul !   Bricolo'Fioul ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bricolo'Fioul !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ESPIGOULE :: ACTIVITES 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser