FORUM ESPIGOULE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Animation sur Aix en Provence en Février.

Aller en bas 
+16
Arno
cerfie, le cerf à plumes
Umbre
taranis
Eliza
seb
manon des bourses
Carotte
camille
olivier
corbeille de fruit
Vaako
ellendhil
olive05
Trapanell
Sael
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sael

Sael


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2007

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 15:18

Salut a tous,

Il y a quelques temps nous avions décidé en AG que l'asso pourrait participer a quelques évènements exeptionnel dans l'année pour renflouer ses caisses, dans le but d'acheter du matos, de pouvoir faire des GN moins cher, etc...

Nous avions commencé par faire une animation a Valréas en costume durant un banquet.

Nous avons recu une autre proposition des allées provencales (nouvelle gallerie Marchande d'Aix en provence). La responsable de la communication nous propose la chose suivante :

Animation pour le week end de mardi gras (a priori que Samedi) en costume avec combats, initiation au combat avec les enfants et éventuellement les adultes, pourquoi pas stand de maquillage pour les enfants, scènes de roleplay en costumes, etc...

La première animation serait une sorte de "test" pour laquelle elle pourrait débloquer un peu de budget.

Si l'animation leur plait, ils pourraient nous solliciter 2-3 fois dans l'année avec un budget plus généreux.

Je pense que c'est tout a fait dans nos cordes mais que ca demande une mobilisation importante sur une journée.

Ceci dit cela peut également porter le GN et ce que fait l'association au grand public (un peu comme au Salon de Role'n'Troll).

Les allées provencales se chargerait également de faire de la pubs dans divers médias (radios, quotidiens, ...), l'association serait citée etc.. (Espigoule sur ta radio ? Mouarf ! cheers )

Etant donné la forte mobilisation que demandera cet évènement (je sens bien une quinzaine de personnes), j'aurais besoin de savoir le plus tot possible qui serait volontaire parmi nous pour cette aventure.

Vous pouvez m'envoyer directement un mail a fbrignano@yahoo.com ou laisser un post sous ce topic.

N'hésitez pas à me contacter pour toute question.

@+

Sael
Revenir en haut Aller en bas
Trapanell
Admin
Trapanell


Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : Masslia, Espigoule !
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Trapanell

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 18:04

Coucou !

Peux-tu nous confirmer quelques informations :

- Pas de calendrier sous la main... Ce serait la date du ???

- Tu parles de combats. OK, moi, je suis zéro (si, si, je l'avoue), donc pas pour moi. Par contre, pourrais-tu détailler un peu quels sont les profils/postes qui seront utiles ?

Si j'ai d'autres questions, je rappelle !

Par contre, sur le principe (disponibilité pour la date à vérifier), je suis OK, et j'en discute avec Frédérique (mais là encore, la date est importante).
Revenir en haut Aller en bas
olive05

olive05


Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Veynes(05)
Date d'inscription : 23/04/2007

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 19:57

salut salut
pour les combats je mets mon arbalête à disposition de la cause.

A+++

cataclop cataclop2
Revenir en haut Aller en bas
Sael

Sael


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2007

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 9:06

Voui,

Alors les combats, c'est vraimment histoire de faire un peu comme à la fete de la nature pour ceux qui s'en souviennent, c'est a dire, une initiation pour les enfants / voire adultes, puis deux trois combats théatraux histoire de mettre un peu l'ambiance.

Mais ce n'est pas le coeur de l'animation, qui pourrait être composée de petites scènettes reliées ou pas scénaristiquement, de participation du public (mini GN ?).

Enfin beaucoup de voies sont a explorer (en tout bien tout honneur What a Face ).

Je vous confirme la date dès que possible (je dois rappeller la nana).

Les quelques lignes que je vous ai écrites sont les idées qui me sont passées par la tête sur le moment, mais toutes les suggestions sont les bienvenues, le cahier des charges n'est pas arrêté, et je recontacterai la personne pour lui dire ce qu'on lui propose in fine.

TOUTES LES BONNES VOLONTEES SERONT LES BIENVENUES ! ! Il y aura toujours de quoi faire pour tout le monde, ne vous inquietez pas.

Au passage, les enfants seront normalement encadrés par une équipe d'animateurs indépendantes, donc ca devrait etre plus simple pour nous.

Bises

Sael
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil

ellendhil


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : pertuis (84)
Date d'inscription : 14/08/2007

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:28

Cette idée m'a l'air assez geniale... je suis eventuellement volontaire.. mais je peux faire mieux :
En parler a mon association, nous pourrions peut etre envisager un partenaria pour cette occasion.. nous ça nous permettrait de prendre de l'experience et vous des bras en plus.. a voir...
Revenir en haut Aller en bas
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 9:48

+1 à la question de Benj, la date c'est quoi ? (à part un fruit quant ça a deux ailes ==> pffffff)

Ellendhil non les associations ne sont pas amies, ne sont pas là pour s'entraider, ni même se parler ! ça vas pas ou quoi ? tu t'es cru à disneyland ? Shocked

bon tiens nous au courant Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olive05

olive05


Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Veynes(05)
Date d'inscription : 23/04/2007

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 20:01

hahaha toujours aussi gentil mon petit vaako!!!!!!
j'adore ta tendresse.
TU ES MON GROS NOUNOURS PREFERE!!!!!!!
gros poutous à tous
cataclop cataclop2
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Unaërindel dite "Una" dite "Corbeille de fruit, ou poire blette par certains indélicats"

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 7:50

GROS et NOUNOURS dans la même phrase! c'est dur ça! lol!


(fallait pas taquiner ma présidente adorée à moi que j'ai geek )

tiens je crois que je viens de me faire un ennemi moi...... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:13

corbeille de fruit a écrit:


tiens je crois que je viens de me faire un ennemi moi...... Embarassed

Meuh non, y'a pas d'ennemi à craindre, il faut juste s'habituer au parlé fort Espigoulien.

Pour répondre sérieusement à ellendhil, on a toujours été pour l'entraide entre assos. Et on a tellement été aidé par nos grandes soeurs qu'on ne peut que rendre la pareille.
Parceque on est bien à Disneyland I love you Very Happy

On en discute à l'AG ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
ellendhil

ellendhil


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : pertuis (84)
Date d'inscription : 14/08/2007

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 17:45

Bien sur oui.. nous en parlerons a l'AG et moi je commence a en toucher un mot aux membres pour tater le terrain d'ici là ( pas de jeu de mots vous.. je vous vois ricanner dejas)

bizouille
Revenir en haut Aller en bas
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 0:26

ha oui je vais préciser si je disais pas d'entraide entre associations c'était pour déconner, en espigoule on est toujours pour de l'entraide, c'est comme ça qu'on fonctionne (on aide les copains à organiser, à faire des tavernes médiévales, etc)

et toi Olivier laisse Disneyland tranquille sinon je te mords les genoux !

*se ressert un hydromel*
Revenir en haut Aller en bas
camille




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/12/2007

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 8:54

Je l'ai dit sur notre forum, mais je le redis ici : moi je suis motivée. ça fait une occas de se rencontrer entre assos, de faire ue activité sympa ensemble, de faire découvrir la passion au public, et de se payer une bonne marrade !

je ne pourrai hélas pas être présente à votre AG Sad

Mais je suis de bonne volonté et je suis prête à aider pour préparer l'animation. par exemple en jouant une scénette avec d'autres joueurs de role en lub qu'on aura préparée. ou en faisant des gâteaux pour tout le monde ! Razz

bises les espigouliens ! impatiente de vous rencontrer enfin ! (j'entends tellement de bien de vous !)
Revenir en haut Aller en bas
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 12:46

camille a écrit:
(j'entends tellement de bien de vous !)

bah ça veut dire que tes amis sont des alcoliques hahaha
Revenir en haut Aller en bas
ellendhil

ellendhil


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : pertuis (84)
Date d'inscription : 14/08/2007

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:43

Vaako a écrit:

bah ça veut dire que tes amis sont des alcoliques hahaha

bois un coup mon pote^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 22:08

t'as cru que j'allais tomber dans le panneau ???


merde à celui qui lit
Revenir en haut Aller en bas
Trapanell
Admin
Trapanell


Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : Masslia, Espigoule !
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Trapanell

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:32

Coucou !

On a des nouvelles pour la date ???
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:45

J'ai laissé un message a Fabrice, j'attends impatiemment sa réponse sur ce forum .... suspens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 7:30

Pour la date, celle-ci n'est pas definitivement fixée ... à priori on aura des nouvelles demain.
D'aprés ce que j'ai compris, ca pencherait plutot pour le Samedi 16 Fevrier.
Et, plus on sera de fou, mieux ca sera.
Le public visé est plutot enfantin.

Sur l'activité, j'ai en souvenir les idées de Jo qui enviseagait une animation pour l'anniversaire de la mort de Vauban à Montdauphin ...
il avait imaginé outre un stand de tir à l'arc, une petite animation où le minot devait aller porter un courrier à un commercant (déguisé en postier ancien régime) et un autre où il devait retrouver une information en enquétant auprés de 3 PNJ (va voir le postier, oui je l'ai vu, il discutait avec le maire, va lui demander, ...).
On pourrait peut être recuperer des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:54

le 16 éventuellement je suis libre...
Revenir en haut Aller en bas
Sael

Sael


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 05/03/2007

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:10

Salut a tous !

Voici des nouvelles fraiches. J'ai eu la responsable au téléphone et la date est définitivement fixée au Samedi 16.

J'ai également rendez vous ce Vendredi midi avec la direction et avec la chargée de com de la fnac pour mettre au point les gros temps fort de la journée, afin qu'ils puissent commencer a diffuser l'info sur les médias régionaux.

Nous avons établi comme principe de départ que nous pouvions nous caler sur des animations cycliques toutes les deux heures, cela correspond au temps moyen de visite.

Au cours de cette réunion je dois leur donner nos propositions, mais voila, pour se voir d'ici la, ca va etre chaud, je suis en plein déménagement.

Autre point très important je n'ai plus internet à partir de Lundi, et ce jusqu'au 10 Février (Merci France Télécom ^^ ) minimum. Je vais envoyer un mail a tous les espigouliens ce soir, en leur demandant de me contacter par téléphone ou de contacter Olivier par mail.

Voici déja ce que j'ai proposé (et donc ce que nous pourrions faire sur place) :
- Un spectacle de feu ( Avec notre rourou préféré)
- Un stand maquillage pour les enfants
- Une initiation combat enfant et/ou adulte
- Des scenettes interractives de théatre de rue
- Une initiation au GN (mini scénario à prévoir, très court, style 30 min ou 1 heure, pas d'enfants non accompagnés)
- Eventuellement une partie musicale, je suis en contact avec une chorale médiévale, je vous tiens au courant de cette piste, si vous en avez d'autre n'hésitez pas...
- Un stand présentation de ce que l'on fait (GN, jdr, éventuellement photo, vidéo (je pensais à celle d'atog si je me souviens bien qui une année en avait présenté une a role'n'troll).

NOTA : Cette manifestation est une espèce de célébration du carnaval, et une communication forte sera passée pour que les personnes viennent costumées. Il y aura d'ailleurs un concours du plus beau costume etc..

Il faudrait que nous arrivions a nous voir très vite pour commencer à réfléchir au contenu (scénar à préparer, scènes théatrale a écrire ?) ainsi qu'a la logistique. Je suis en congé toute la semaine prochaine, mais a priori assez occuppé par mon déménagement. J'habiterai à la brillanne, c'est entre Marseille et Gap, peut etre un bon endroit pour se voir et parler de tout ca, mais pas avant la semaine du 28-1er Fev. Déterminez une date avec Olivier, il me préviendra par téléphone (si tu est ok chef ^^)

Vous pouvez réagir a ce post sur ce forum, mais je ne pourrai pas vous lire malheureusement comme expliqué plus tot. par contre c'est interessant si vous commencez a débattre, qu'a l'issue de vos réflexions vous puissiez m'appeller sur mon portable 06.16.81.20.57, pour que nous fassions un point sur l'organisation.

Mouala, je crois que j'ai tout dit, je vous dit a très bientot !

Sael
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 14:21

Sael a écrit:

Samedi 16.

OK, qui est disponible à cette date là ??
Liste à actualiser :
- Fabrice
- Roland
- Olivier


Sael a écrit:

- Un spectacle de feu ( Avec notre rourou préféré)
- Roland demande de ne pas être seul à manier le baton de feu ... qui parmis Fabrice, Dwarf et moi pourras faire quelques mouvements en arrière plan ?? ...
Moi OK pour 1 durée de méche, mouvement de base seulement

Sael a écrit:

- Un stand maquillage pour les enfants
Qui fait ca ? Avec quel maquillage ?

Sael a écrit:

- Des scenettes interractives de théatre de rue
OK, quand va t'on les preparer ?

Sael a écrit:

- Une initiation au GN (mini scénario à prévoir, très court, style 30 min ou 1 heure, pas d'enfants non accompagnés)
-OK, il faudra prendre quelques costumes à preter (genre tabards) ... Qui ?
- Je veux bien essayer de prévoir une mini-quête avec 2 interactions, 1 combat, un trésor à trouver.

Sael a écrit:

- Un stand présentation de ce que l'on fait (GN, jdr, éventuellement photo, vidéo (je pensais à celle d'atog si je me souviens bien qui une année en avait présenté une a role'n'troll).
- OK, qui tient ca ?
- Quelle infrastructure à notre disposition (ordi pour le film, table, ... ?)

Sur l'organisation,
- je serais peu disponible d'ici là (moulte travail, prioritaire),
- je ne tient pas à m'occuper de l'orga de cet événement,
- n'hesitez pas à appeler Fabrice au 06.16.81.20.57,
- il nous faut répondre aux questions ci-dessus avant Vendredi !!

Je propose d'ajouter à la liste ci-dessus :
- initiation au tir à l'arc de GN, > Matos Espigoule à récuperer et réparer (Qui ?)
- démonstration de combat de GN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:01

c'est trés bien ce que vous proposez.

ce que je me propose de faire:
-spectacle de feu (si possible vous m'accompagnez, sinon je le ferais tout seul mais un peu triste)
-spectacle de lumineux*
-rester sur le stand présenter l'activité aux gens
-faire partie du mini gn si c'est tout facile
-faire un peu d'échasses (à intégrer au mini gn ?)
-boire des coups

ce que je veu pas faire:
-organiser l'évenement
-organiser le mini gn
-cracher le feu


*:
Animation sur Aix en Provence en Février. Lumi
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 17:42

Spectacle de feu :
OK, tu aura Fabrice et moi comme accompagnement (faire-valoir ?)

Spectacle de lumineux:
! on sera plutot en plein jour
Mais ca peut être cool accompagné de jonglage (à integrer comme scenette de rue ou au mini-GN)

Presenter l'activité sur le stand :
OUUUII
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 18:18

ha oui y'a un bonhomme qui m'a dit qu'il pouvait faire du jonglage, il est sur le forum le gary ?

le feu: pas en intérieur
le lumineux: faut un minimum d'obscurité
les rubans: de jour oké mais c'est moins la classe...
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Unaërindel dite "Una" dite "Corbeille de fruit, ou poire blette par certains indélicats"

Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 8:43

C'est Fabien je crois qui proposait le jonglage.

Sinon pour ma part je suis au ski le samedi 16, désolée Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation sur Aix en Provence en Février. Empty
MessageSujet: Re: Animation sur Aix en Provence en Février.   Animation sur Aix en Provence en Février. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation sur Aix en Provence en Février.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ESPIGOULE :: ACTIVITES 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser