FORUM ESPIGOULE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fléches de GN

Aller en bas 
+9
olive05
corbeille de fruit
Dirgaël
orden
Schlink
Trapanell
seb
tonton flingueur
olivier
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 19:04

Y'en a qui ont envie de fabriquer des fléches de GN, je leur met ici le lien qui va bien:

http://atog.actifforum.com/materiel-f5/fabriquer-des-fleches-de-GN-t29.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
tonton flingueur

tonton flingueur


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: cepafo

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 5:59

et pour ceux qui ne les on jamais vues en action vous en aurez l'occaz les 24 et 25 novembre

si vous avez des questions n'esitez pas je suis a votre disposition

signé: fengal
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 891
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 8:03

merci pour le lien alien
Revenir en haut Aller en bas
tonton flingueur

tonton flingueur


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: cepafo

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 13:51

au sujet des fleches je doit rajouter un detail qui a son importance sur lequel j'aurais dut insister un poil

je veut parler de L'EMPENAGE,autrement dit les plumes que l'on met sur le tube des fleches ou carreaux,c'est tres important si vous voulez que vos fleches volent DROIT
de plus cela ameliorera la capacité d'absorbtion des chocs des pointes

je sait que les plumes plastiques c'est pas tres joli mais il faut savoir sacrifier l'estethique a la securité
Revenir en haut Aller en bas
Trapanell
Admin
Trapanell


Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : Masslia, Espigoule !
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Trapanell

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 10:08

Coucou !

Concernant la sécurité, je suis bien placé pour insister sur le sujet. J'ai en effet reçu un empennage de flèche justement sans empennage (si je me fais bien comprendre...) à près d'un cm de l'oeil...

Alors, OK, ça semblait être suite à un ricochet, mais quand même...

Je suis d'avis de ne pas transiger avec la sécurité et d'imposer non seulement un empennage, mais également un empennage de taille minimale (longueur x hauteur).

À très peu de chose près, je n'avais plus d'oeil. Rétrospectivement, ça me fait froid dans le dos, et je tiens à ce que les risques soient minimisés autant que possible.

Et puis, un autre sujet : rééquilibrer les combats à l'arc. On en avait discuté...

Les flèches : 2
Les carreaux : 3

Question historique et réalisme, il n'y a pas photo. Un arc, ça fait des trous, c'est sûr, comme un grand coup d'épée (2), mais un carreau, c'est réellement terrible. Une arme redoutable. Et redoutée. Plus le côté pratique plus compliqué à mettre en œuvre (réalisation de l'engin, rechargement, ...).

Alors ?

Vos avis ? Empennage ? Dégâts ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 16:38

Sur les empenages 100% d'accord avec toi d'autant plus que c'est l'une de mes fléches qui a failli t'eborgner. Toutes mes excuses pour cette erreur dont je ne soupsonais pas les conséquences.

Pas besoin de définir de régles précises sur l'empenage (éventuellement à tester au check arme en cas de doute) autres que l'obligation absolue d'avoir des fléches enpennées.

Sur les points de dégats, ta question est à débattre dans la section régles mais je peut d'or et déja dire que je suis OK avec toi.
Une autre variante pourrais être "1 point de dégat sans armure" mais c'est plus complexe à appliquer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
tonton flingueur

tonton flingueur


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: cepafo

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeDim 2 Déc 2007 - 17:29

je pense effectivement que plus que tout autre arme de GN les fleches et carreaux doivent etre fabriqués celon un certain cahier des charges et surtout TOUTES vérifiées au brief

pourquoi autant de sévérité ?,c'est trés simple a expliquer.
contrairement a une arme de melée que l'on peut maitriser en permanence une arme de JET deviend totalement INCONTROLABLE,de ce fait elle se doit d'etre parfaite.il y auras toujours un risque mais on peut néanmoins les réduire considérablement

sur le point des degats infligés je pense que 2 par fleche ou carreau serais bien.
a la seule condition que les personnes tapant a 3 au corp a corp restent rares,j'ai trouvé que le rapport PA/dmg etait bien équilibré.
par contre pour les eventuels degats "sans armure" je n'y suis pas favorable
Revenir en haut Aller en bas
Schlink

Schlink


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Schlink

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 9:56

Pour ce qui est des empennages, il faut qu'ils soient présent ET démesurés.
Si vous les achetez, prenez les plus grands possibles et si vous les faites profitez en pour les faire bien grands.
La "pointe" de flèche crée beaucoup de turbulences ce qui diminue l'efficacité de l'empennage donc il faut qu'il soit suffisamment grand pour faire son office.

Le cas du rebond reste un problème (rare certes mais qui arrive...), je vais y réfléchir mais mettre de la mousse au niveau de l'encoche ça va être coton... Peut être une encoche faite à base de caoutchouc pourrait limiter le danger... à voir et à tester...
Revenir en haut Aller en bas
orden

orden


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: orden Mirhorn

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 14:48

Tout d'abord merci pour les liens de fabrication de fleches (et merci à seb de les avoir demandés).
En tant qu'archer(au sauvas), je suis plutot impliqué sur ce problème.
-Les dégats, j'ai trouvé le 3 dégats par flèches billissime, surtout avec 4 archers et 3 arbalettriers (il me semble).
-Les empennages, il me semble qu c'est l'endroit où il y à l'encoche. Je suis tout oui sur ce qu'il faut faire.

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
tonton flingueur

tonton flingueur


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: cepafo

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:05

un petit topo sur les fleches et leur fabrication,photos disponibles chez nos amis de l'atog panneau salut panneau copain

primo la pointe

_la demi balle
elle sert a donner une forme profillée, a maintenir bien en place le tube en alu avec sa rondelle et bien sur a l'envelopper de mousse pour plus de sécurité

_la couche de tapis de sol
collée sur la partie plate de la demi balle elle fini le maintient de la partie metallique,protege de contacts indesirables mais SURTOUT rigidifie l'ensemble pour obtenir une surface d'absorbtion des chocs plus large donc plus efficace.
sans elle la rondelle risquerais de traverser la mousse de matelas et donc de blesser nos partenaires de jeu,sa presence et sa fonction sont INDISPENSABLES !!

_la mousse de matelas
c'est elle qui va absorber le choc a l'impact,elle doit etre taillée en cylindre et avoir une extremité PLATE du diametre SUPERIEUR a celui de l'orbite d'un oeil !!
son epaisseur doit etre adaptée a la puissance de l'arme de jet ( les miennes font 9 cm d'epaisseur pour un diametre de 7 cm )
si vous n'avez pas de mousse de filtration peut importe,j'ai fait des modeles avec de la mousse de matelas standard et ca fonctionne tres bien
NA PAS LATEXER CETTE PARTIE , CA RIGIDIFIE LA MOUSSE ET ELLE DOIT RESTEE SOUPLE !!

faites vous un prototype puis testez le
le meilleur moyen d'etre sur du resultat etant de les tester sur soit a faible distance ( 3 metres) et SANS armure,bref trouvez vous un pote et servez de cible
apres vous n'aurez plus qu'a lancer la frabrication a la chaine et c'est super rapide

la tige des fleches ou des carreaux
_pour un carreau je prend du tube plastic creux de 10mm.c'est leger et comme ils sont relativement cours(50cm pour les miens) ne se deforment pas au moment du tir
_pour une fleche je prefere une tige de bois de 10mm,un tube plastic se tordrait trop lors du lacher de corde .pour la longueur cela depend de votre arc ( 90cm ou 1m en general )

l'empenage
_c'est tout con je file au decathlon du coin et prend des plumes plastiques le plus hautes et longues possible,il faut 3 plumes par fleches collées a 120°

l'encoche qui recevras la corde
_bien souvent un simple coup de cutter suffit
_vous pouvez aussit achetter des encoches prevues a cet effet mais la fixation sur la tige en bois me pose encore des soucis d'arrachage .
_sur un tube plastic c'est plus facile,je l'incere de force dans le tube en comblant l'espace avec de la resine ou tout autre matiere,pour eviter l'arrachage avec un petit foret je perce le tout ( tube,resine et encoche ) pour pouvoir y glisser un petit clou a TETE PLATE que je recoupe soigneusement au ras de l'autre coté du tube ( il feras office de goupille),puis vous pouvez le coller ou passer un rubant adesif dessus pour qu'il reste en place

apres vous n'avez plus qu'a emboitter vos tubes dans la partie arriere des pointes , adopter la meme systeme de goupille que pour les encoches et c'est fini.l'avantage est que meme si un tube casse la pointe est recuperable et utilisable

pour information mes fleches en sont a leur 7eme GN et les pointes sont toujours nikels,par contre je doit refaire mes tubes
Revenir en haut Aller en bas
tonton flingueur

tonton flingueur


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: cepafo

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 13:09

orden a ecrit :Les dégats, j'ai trouvé le 3 dégats par flèches billissime

c'est vrais que ca fait de gros degats mais les arcs et arbalettes sont des armes tres puissantes capables de transpercer une armure,un bouclier ou meme un sanglier lol!
Revenir en haut Aller en bas
Trapanell
Admin
Trapanell


Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : Masslia, Espigoule !
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Trapanell

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:01

Coucou !

Pour les dégâts, je te rappelle que l'arc est effectivement très meurtrier. Chez Espigoule, où le coup d'épée moyen est de 1 (!!), faire 2, c'est ni plus ni moins que le double, soit l'équivalent d'un coup d'épée donnée par un expert !!

Par contre, l'arbalète, c'est encore pire ! Là, oui, on peut parler de perce-armure, et de fracassage de bouclier ! C'est pour ça que je propose une réévaluation des dégâts :

Flèche : 2
Carreau : 3

Et puis, un flèche, tant que tu as des projectiles, tu tires... Une arbalète, c'est plus compliqué, plus lent... Tu dois d'abord réarmer, mettre ton carreau en place, le ramasser puisqu'il est tombé, épauler, viser et enfin tirer... Puis réarmer... Ce qui est beaucoup plus long qu'avec un arc...
Revenir en haut Aller en bas
Schlink

Schlink


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Schlink

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 20:05

BBBenj a écrit:

Par contre, l'arbalète, c'est encore pire ! Là, oui, on peut parler de perce-armure, et de fracassage de bouclier ! C'est pour ça que je propose une réévaluation des dégâts :

Flèche : 2
Carreau : 3

Et puis, un flèche, tant que tu as des projectiles, tu tires... Une arbalète, c'est plus compliqué, plus lent... Tu dois d'abord réarmer, mettre ton carreau en place, le ramasser puisqu'il est tombé, épauler, viser et enfin tirer... Puis réarmer... Ce qui est beaucoup plus long qu'avec un arc...
Bof, ça complique encore pour pas grand chose je trouve.
Si 3 ça fait trop on peut descendre à 2 mais pour les deux.
L'avantage du 3 c'est qu'on sait tout de suite ce que c'est, pas besoin de regarder si c'est un arc ou une arbalète.
En plus, quand y a un mixe des deux dans un combat on entend des 2, 3, 2 ... certains dégâts serait des flèches. Quand tu prends une flèche et que tu entends 2,3, tu prends quoi ?
Le 2 c'est pour toi et le carreau pour un autre ?
Le 3 c'est pour toi, le 2 c'est un coups d'épée ou une flèche sur un autre ?

Pour finir, la cadence de tir est en faite a peut prés identique, l'archer est très vite limité par les flèches disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
tonton flingueur

tonton flingueur


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: cepafo

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:16

je revient sur le post ou je decrivait les diferents elements de mes fleches.j'ai oublier de detailler le BUTTOIR .

il s'agit de l'element clé de mes fleches,sont but est d'empecher la tige des fleches de traverser la mousse et d'elargir au maximum la surface d'impact

il est composé d'un morceau de tube d'aluminium , d'une cheville pour materiaux pleins,d'une vis et d'une rondelle
pour mon modele le tube de 12mm de diametre fait 6cm de long,la cheville fait 3cm de long et doit rentrer de FORCE dans le tube
de memoire la vis est une 5X30.
pour la rondelle il est IMPERATIF de prendre le modele le plus LARGE possible tout en veillant bien sur a ce que le tube ne puisse pas passer au travers du trou central ou se decaler

vila study
Revenir en haut Aller en bas
Dirgaël

Dirgaël


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/09/2007

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 15:51

Je suis d'accord avec Schlink : il ne me paraît pas souhaitable de différencier les dégâts des arcs et des arbalètes. En GN, que ce soit un arc ou une arbalète, c'est long à recharger et c'est dur de viser juste dès qu'on dépasse une distance de quelques mètres... Les flèches de GN, comme les carreaux, ont tendance à dévier assez fortement de leur trajectoire et de façon imprévisible...

Après, 2 ou 3, ça peut se discuter. Si on met 3, c'est pour compenser le fait qu'un archer ou un arbalétrier de GN n'a qu'une portée de 10 mètres, et encore, au lieu de 200 m dans la réalité. Du coup, c'est dur de placer une deuxième flèche contre son adversaire, sauf si on est à l'abri derrière un guerrier lourd, si possible avec bouclier... En plus, il n'est guère possible d'avoir beaucoup de flèches/carreaux dans son carquois... J'ai même vu un certain Tarius avec une seule flèche il me semble... Wink

C'est pour ça que dans le tout dernier combat contre les orcs, les archers et les arbalétriers ont fait de gros dégâts : il y a eu une bonne coordination entre des guerriers de corps à corps en posture défensive et des tireurs derrière qui ont canardé à coeur joie...

Mais sinon, mettez face à face un guerrier lourd avec bouclier et un archer et vous apprécierez la vitesse de pointe de l'archer... Wink Surtout que les coups à 2, c'est pas si rare que ça, même chez les orcs... Un archer ou un arbalétrier, s'il veut vivre longtemps, il doit courir vite, demandez à Tarézon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Unaërindel dite "Una" dite "Corbeille de fruit, ou poire blette par certains indélicats"

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:59

petites questions bêtes a propos de la fabrication des fleches (et oui je vais m'essayer à l'arc, attention tous aux abris affraid )
- les baballes en mousse ça se trouve où (j'ai pas de momes moi!) : magazin de jouet? de sport?
- la mousse a matelas blanche même question: magasin d'ameublement, de tissus?
- pour l'arc, quel type de corde, et quelle longueur surtout pour ne pas avoir trop de puissance au départ?

merci bocoubocoubocou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trapanell
Admin
Trapanell


Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : Masslia, Espigoule !
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Trapanell

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:37

Coucou !

TOUT LE MONDE AUX ABRIS !

Je ne sais pas... Et si je savais, je dirais :


J'en implore l'esprit civique et de survie de tout le monde...
NE LUI DONNEZ PAS D'INFO ! ON VA TOUS MOURIR !


drunken Fuyons cataclop

lol!
Revenir en haut Aller en bas
olive05

olive05


Nombre de messages : 42
Age : 48
Localisation : Veynes(05)
Date d'inscription : 23/04/2007

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:52

coucou!!!

n'ais crainte trapanelli, je te protégerai avec mon arbalète.. hihihi
jocolor jocolor

cataclop cataclop2

bises
Revenir en haut Aller en bas
orden

orden


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: orden Mirhorn

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 5:41

pour les balles: Decat est ton ami (tu peus aussi prendre les boudins et les découper)
pour la mouse à matelas: décheterie.
tube alu, vis, rondelle, cheville, tourillon bois: Brico

Demi balle (ou morceau de boudin), percée au milieu. Tu y insere un morceau tube alu. Cheville dans tube alu. Vis et rondelle sur tube alu. Tapis de sol (2 épaisseurs) collé (colle néoprène) au dessus de vis/rondelle (balle/rondelle/vis/tapis). Collage mousse à matelas (10 cm). Enfilage Tourillon dans tube Alu, et collage. Ampenage: Decat ou armurerir.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza

Eliza


Nombre de messages : 561
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 6:00

hmmmm

après tu peux faire quelque chose de plus raffiné... par exemple LA flèche de Mirkwood (au hasard)

Là il te faut simplement trouver une araignée de bonne taille (une tisseuse surtout car leur chitine est meilleure). Avec une lame de charron, tu feras de nombreux fils dans la deuxième patte avant.
Après avoir trempé dans le miel pendant deux lunes (c'est uniquement pour donner cette odeur unique pour une flèche unique), tu pourras tresser rapidement les filins afin d'avoir une sorte de baguette qui sera pour le moment... molasse. Hmmmm la suite est normalement moins racontable, mais bon... il faut ce qu'il faut comme courage pour raconter cette épopée qui m'est arrivée, sinon tu ne sauras jamais construire LA flèche de Mirkwood. Bref... j'étais dans cette Grande Forêt Verte, chassant de nouvelles chimères ... oui je dormais... donc, un bruit me réveille, et je ne sais pas si c'est l'alcool ou la chartreuse, mais j'ai aperçu des feux follets qui tournoyaient autour de mes affaires. Me levant d'un seul bon, je saisis ma bouteille et mes affaires, et je poussais alors un cri inhumain (oui j'avais marché sur le feu qui n'était pas encore mort). C'est à ce moment-là que ... d'abord ça me réveilla en plein... mais surtout que les feux follets prirent la fuite... mais la vérité vraie que je crois c'est qu'un feu follet a eu si peur qu'il s'est caché dans LA flèche de Mirkwood... depuis... elle est plus pareille tu vois ?

oui je sais, tout le monde a dû mal à croire à ce récit, pourtant j'ai vécu tout ça (si si...)

bon ben tu sais ce qu'il te reste à faire pour faire LA flèche de Mirkwood... c'est pas facile hein ?! m-mais bon... j'ai jamais dis que ça serait facile, oh !?
Revenir en haut Aller en bas
corbeille de fruit

corbeille de fruit


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Unaërindel dite "Una" dite "Corbeille de fruit, ou poire blette par certains indélicats"

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 7:36

panneau merci Merci tout plein. mais qui peut me repondre pour la corde?

Pour LA fleche de mirkwood comment dire je suis dubitative...(ce qui ne veut pas dire ejaculateur précoce...clin d'oeil au plus grand humoriste du monde j'ai nomme Mossieu desproges), le doute m'habite donc....mais ça ira mieux après quelques dizaines de verres....de litres d'hypocras! tchin2 je serais alors prête à tenter l'expérience...sur Trapannell qui va me payer son manque de foi en me pêtant son postérieur comme cible!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eliza

Eliza


Nombre de messages : 561
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:17

un arc 18 livres ou moins est suffisant... un arc décathlon démontable peut même être camouflé par des fourrures pour faire plus joli (n'essayes pas la peinture).

des flèches en bois sans pointe existent aussi... suffit de mettre une grosse baballe pour que ça soit encore moins dangereux

sinon maître Fengal avait laissé toutes les instructions pour fabriquer cela sur : http://atog.actifforum.com/materiel-f5/fabriquer-des-fleches-de-gn-t29.htm

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Le Goupil

Le Goupil


Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : sous le soleil exactement
Date d'inscription : 23/01/2008

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:03

Petite question pour les curieux comme moi :

Jo, Ton histoire de LA flèche de Mirkwood, est-ce une invention perso ou la reprise d'une histoire existante issue d'un roman ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Schlink

Schlink


Nombre de messages : 138
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/03/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Schlink

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:12

La mousse de matelas, tu peux en trouver dans les magasins de tissus (pour faire des cousins par exemple) ou a la découpe dans un magasin spécialisé, pour les balles en mousse, en super marché.
Pour les flèches je conseille pas de prendre de vrai flèche car c'est cher et fragile, mieux vaut les faire avec un tourillon de bois 8mm (magasins de bricolage) et pour les empennages des plumes ou de vrai empennages (archerie). Pour les encoches soit des encoches en plastique (archerie) que tu colles, soit tu fais une encoche directement dans le bois avec une lime et/ou une scie a métaux.
Revenir en haut Aller en bas
Trapanell
Admin
Trapanell


Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : Masslia, Espigoule !
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Trapanell

Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:50

Coucou !

Par contre, j'insiste sur l'empennage : OBLIGATOIRE !

J'en connais qui sont passé à 1 doigt (même pas deux) de l'œil crevé (et je le connais bien, c'était moi...) à cause d'une flêche qui s'est retournée en vol.

Donc, pas de négligence de ce côté. Je ne sais plus qui en parlait (Schlink ?) mais il faut IMPÉRATIVEMENT mettre les plus gros empennages que tu trouveras. Pas question de sacrifier quoi que ce soit (encore moins un œil) à la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fléches de GN Empty
MessageSujet: Re: Fléches de GN   Fléches de GN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fléches de GN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication de fleches pour GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ESPIGOULE :: CUISINE ET ATELIER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser