FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Compte rendu AG 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
orden

avatar

Nombre de messages : 274
Age : 40
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: orden Mirhorn

MessageSujet: Compte rendu AG 2014   Mar 24 Mar 2015 - 16:54

Ordre du jour:
Bilan moral 2014
Bilan financier 2014 (+ bilan par événements)
Élection du CA (les postes d’Olivier C., Sébastien D. et Roland G sont arrivés à échéance)
Discussion sur l'activité 2015/2016, Discussion sur la fusion d'association, Points divers

Présents :
(Membres 2014)
- Arnaud A.
- Sébastien D
- Jean P
Fabrice B
Laure
Alexandra G
Fédéric R
Olivier C
Nicolas G
Jean-Baptiste L
Marianne F
soit 11 / 18, quorum atteint

(membres 2015)
- Clément R
- Cyril L
- Jean Yves L
- Benoit O
- André G
- Véronique P
- Eric L

- Bilan moral 2014 :
Deux événements de jeux ont eu lieux :
 un huis clos (soirée enquête / murder pour 13 personnes) sur Gap : L'héritage des Loups en Mars 2014
 un fabliau pour 12 personnes : Un banquet presque parfait à Oze en Mai 2014.
L’association a aussi animé la « taverne » du salon du jeu de rôle et de l’imaginaire de l’association Role’n’troll à Gémenos (permettant de récupérer une trésorerie et de communiquer sur le GN).
2014 a été une année de préparation à la mise en place du GN Durmstrang64.

Le bilan moral est voté à l’unanimité.

-Bilan financier 2014 (+ bilan par événements) :
L’année a permis de générer de légers bénéfices en prévision de la mise en place du GN Durmstrang (liés à l'encaissement des PAF du GN Dumstrang sur l'année 2014 pour des dépenses liées au GN tout début 2015).
D’autre part, chaque événement ayant été légèrement bénéficiaire, les comptes de l’association restent à l’équilibre (entre les légers bénéfices et l’organisation du GN).

Le bilan financier est voté à l’unanimité.

-Élection des membres du CA (les postes d’Olivier C., Sébastien D. et Roland G sont arrivés à échéance) :
Olivier et Sébastien se représentent, Roland n’ayant pas fait part de son vœux de représentation, son poste arrive à terme.
Se présentent pour faire partie du C.A : Olivier C, Sébastien D, Fabrice B, Jean-Baptiste L et Jean-Yves L.
Tous sont élus à L’unanimité.



Élection du bureau :
Président : Sébastien Durand
Vice-président : Olivier Chandioux
Le Conseil d'Administration est également composé d’Alexandra Guadagna (trésorière), Nicolas Guadagna (secretaire), Fabrice Brignano, Jean-Baptiste Lemma, Jean-Yves Luccarelli, Clément Demanoeuf (membres)

- Discussion sur l'activité 2015/2016, Discussion sur la fusion d'association, Points divers (comment gérer les différentes versions d scénario ? Financement de « bonus » sur un GN, type crowdfunding ?

Concernant le rassemblement de plusieurs associations : Héritage d'hallapandur, A.T.O.G, Les Légendes d’Espigoule.
Cette idée est débattue régulièrement depuis plusieurs années, mais l’idée n’est pas abandonnée, il reste encore plusieurs choses à mettre au point avant d’essayer de mettre en place un tel rassemblement.
Il en ressort que l’idée est à poursuivre car la cohésion existe de fait, mais la création d’une association d’association ou d’une fédération resterait une solution. Les freins restent les problèmes administratifs que pourrait en découler un tel rassemblement, savoir ce que ce rassemblement pourrait apporter. L'opportunité de se baser sur une structure commune pour servir de couveuse pour des projets dans d'autres univers, pour de nouvelles équipes, est évoquée.
Des discussions seront faites en ce sens durant cette année.
Jean-Baptiste et Benoit (également membres du CA Atog) doivent proposer, dans le mois de Mai, des solutions techniques pour ce rassemblement. Elles seront alors débattues par les trois CA concernés.

Concernant les activités à venir (2015/2016 …)
*Fabrice B se propose de mettre en place un GN Espigoule pour le dernier trimestre (nom de code du GN : butinage Maya). Eric L propose une idée de GN itinérant. Ce GN sera un GN dans le monde des Légendes d'Espigoule (fin de la campagne des Hesperides ou hors campagne). L’organisation de ce GN se met en place avant la fin du premier trimestre. Fabrice fait appel aux bonnes volontés pour constituer l'équipe orga.
*Il a été proposé de réfléchir à une réédition de Durmstrang'64 à moyen terme (1 ou 2 ans), ainsi qu’à une suite, sûrement sur des formats plus court murder, fabliaux, si ces dernier sont portés par d’autres organisateurs que ceux de Durmstrang'64.
*Benoit a demandé si il était possible de faire des ateliers pré GN pour la confection de matériel.
Pour l’animation de la taverne lors du salon de Gémenos, il serait question d’une co-organisation avec d’autres associations afin de mutualiser l'investissement personnel comme les bénéfices.
*Pour la suite et fin de la campagne de jeu sur « Les masques des Hespérides » le scénario serait basé sur un jeu en groupes, et afin de produire un GN de qualité il se ferait en 2016 ou 2017
Olivier est en cours d'écriture d’un format court (murder de 12 h) pour un jeu se déroulant en Provence au XIXème siècle, à partir d'une nouvelle de Giono. Pas de date annoncée.
> ACTIVITE 2015 : GN « Espigoule », organisé par Fabrice en fin d'année (Novembre?)
> ACTIVITE 2016 – 2017 : GN Durmstrang'64 V2, Préparation d'un projet (Espigoule ou autre), format(s) court(s)

Concernant la gestion des versions de scénario par l’équipe orga, Benoit s’est proposé de chercher un outil informatique qui permettra de mettre en commun un scenario à jour pour chaque membre de l’équipe afin d’arriver au jeu avec la même version du dit scénario, tout ça sous le contrôle de l’orga scénario principal. Il est aussi demandé de mettre en place une « bonne pratique » quand à la gestion des versions scénaristiques du jeu.

Concernant l’idée de financement des GN, l’idée de tarif par paliers proposée, type crowfunding, visait à permettre de conserver des tarifs de GN accessibles tout en permettant d'apporter de la trésorerie pour investir dans des monstres, costumes, moyens techniques pour des scènes de spectacle. L'idée n’a pas été retenue pour des raisons de subjectivité d’avis sur la prestation finale ainsi que le risque de possible ressenti d’achat de prestation supplémentaire par les joueurs. Toutefois, il n’est pas exclu de formuler un « appel au don » dans le but de pouvoir améliorer les prestations (matérielles) générales proposées par l’association, comme par exemple une petite animation pyrotechnique supplémentaires (qui pourrait être nommé pour le GN : exemple : Le spectacle du grand cracheur de feu Rotin, ou le feu d’artifice dans le champ Dioux, ou le super « monstre » Durand).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Compte rendu AG 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Pan's flight + compte rendu séjour
» compte rendu de la semaine
» Compte-rendu journée du 16 février au centre social
» Compte rendu Chaos/Orques VS Empire/Breto
» J'ai dîné avec des Imagineers (Début Compte rendu en page2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ESPIGOULE :: Activités 2014-
Sauter vers: