FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Debriefing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Admin


Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Debriefing   Dim 22 Fév 2015 - 11:33

Bonjour à tous,
voici une semaine que je prononçais les mots frustrants "fin du jeu".
On a pu constater, depuis, la satisfaction d'un certain nombre d'entre vous d'avoir participé à cette aventure du GN Durmstrang'64.
Mais, pour clôturer cette aventure et mieux rebondir vers notre prochain GN, nous avons besoin de comprendre ce qui s'est bien passé et ce qui aurait pu mieux se passer dans ce jeu.
Merci donc à tous, quelle que soit votre perception de ce GN, de répondre à ce petit questionnaire en ligne (environ 5 minutes) :
http://goo.gl/forms/rnUa2FLP6k

Si vous souhaitez compléter ce questionnaire par un debrief plus complet, vous pouvez le faire librement par mail à president@espigoule.org.

Merci à vous tous pour votre investissement dans le jeu, pour le respect de nos demandes, pour la qualité de votre RP.
En espérant vous retrouver en jeu très bientôt, à Espigoule ou ailleurs.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espigoule.org
olivier
Admin


Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: Debriefing   Dim 22 Mar 2015 - 20:10

Débriefing du GN "Durmstrang'64 V1"

Merci à tous d'avoir participé au questionnaire de debriefing qui a permis à l'équipe orga-PNJ de travailler sur le débriefing de ce jeu. En voici quelques éléments :

47 joueurs ont répondus au questionnaire > 88% ont trouvé ce GN "Super" ou "Génial" et 95% conseilleraient ce GN à leurs amis.
Les quelques déçus (qui ont trouvé le GN "Moyen" ou "Pas super") avaient des attentes différentes de ce que nous avons offerts ou des personnages dont l'intégration dans le jeu était difficile. Nous sommes désolé de n'avoir pas vu ces difficultés au casting.
Mais sommes très fiers de la satisfaction générale que vous avez manifestée (et qui s'est vue également dans le GN blues exprimé sur les réseaux sociaux par nombre d'entre vous).
"Votre GN blues est notre bonheur"

D’après les répondants, les points positifs de ce GN résidaient dans la richesse des backs et des intrigues. La liberté de jeu comme la disponibilité et la présence des PNJ et orgas ont été largement appréciés. Il en découle une grande immersion pour la plupart d'entre vous, une absence de hors-jeu, une grande qualité de jeu, en bonne partie due à la qualité des joueurs et à l'entente entre les joueurs.
Tout ces points positifs nous font bien plaisir car ils correspondent à nos ambitions.

Mais comme tout n'est jamais (rarement) parfait, vous nous avez fait remonter un certain nombre de remarques, avec lesquelles nous sommes souvent d'accord.
L'intrigue sélénite comme l'atelier créatures était clairement pas au niveau. Comme pour les coquilles dans les backgrounds, c'est un probléme de temps de préparation (pourtant déjà énorme Smile )
Les difficultés d'intégration des élèves non Durmstrang ont parfois été vécue comme de l'inégalité dans la densité d'intrigue (alors qu'on avait fait attention à ce que chacun ai accès à un nombre équivalent d'intrigues -de 5 à 9-).
Mais les points négatifs relevés tiennent finalement souvent à la météo ou la durée de jeu trop courte.

Enfin, vous nous avez fait un certain nombre de conseil d'amélioration de ce GN, particulièrement bienvenus.

Parmi les remarques ressortant de vos debriefs, on a noté que la fin brutale a été frustrante mais a surtout créé des incompréhensions scénaristiques. Cela mérite une petite explication :
Au moment de la fin du jeu, divers groupes de joueurs menaient diverses actions : au tombeau de Raspoutine, à la pensine, avec les Sélenites.
L'appareillage du Tricoleur avait été annoncée régulièrement dans l'heure précédente mais vous aviez plein de choses à résoudre plutôt que d'aller reprendre le bateau pour quitter Durmstrang. Nous avions imaginé une scène de fin où les invités quittaient Durmstrang comme ils y étaient arrivés. Vous ne sembliez pas prêts à quitter vos intrigues dans un temps conforme avec celui qui nous était nécessaire pour rendre le site, on a décidé de vous couper dans votre élan de manière simple.
La fin du jeu n'a donc été déclenchée par rien d'autre que par l'heure de fin de jeu que nous avions fixée. Avec le recul, on aurait peut être pu préparer quelque chose de plus cadré, dans le protocole de la conférence (c'est aussi vrai pour d'autres moments de ce GN comme le bal).


Du coté de l'équipe, on est globalement très fiers d'avoir fait ce GN et on a pris beaucoup de plaisir à le préparer, notamment dans les heures de préparation sur place avant le jeu. Mais aussi en voyant votre investissement dans ce jeu, vos beaux atours (qui ont fait l'unanimité) et l’intelligence collective avec laquelle vous avez fait prendre vie à ce jeu.

Votre satisfaction quand à ce jeu et le fait de voir que nous aurions pu faire mieux avec quelques éléments simples (du temps pour relire les backs, des costumes un peu plus classes, et quelques bonnes idées que vous nous avez soufflées), nous a conduit à prendre la décision suivante, validée par l'AG des Légendes d'Espigoule :
- Le GN Durmstrang'64 sera réédité en 2016-2017 après quelques corrections et améliorations (et surtout après que nous ayons menés à bien quelques autres projets),
- Des velléités de "suites" en format court nous sont parvenues. Ça fait plaisir de voir votre motivation. On invite les joueurs prêts à organiser cela à nous contacter directement pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espigoule.org
 
Debriefing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ESPIGOULE :: ACTIVITE 2015 :: DURMSTRANG'64-
Sauter vers: