FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Compte Rendu AG 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Admin


Nombre de messages : 1851
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Compte Rendu AG 2013   Mer 15 Jan 2014 - 17:47

Présents :
Olivier C, Charly F, Fabrice B, Marianne F, Jean Yves L, Clément D, Arnaud A, Cyril L

Ont donné procuration :
Sébastien D, Melissa A, Roland G, Magali GG, Yann GG, Alexandra G, Nicolas G

43 adhérents en 2013, quorum atteint

Rapport moral :
1- Murder Coup de froid : inscrite aux objectifs de l'AG 2012, réalisée en mars à Verdaches, 19 participants à Verdaches (04), bonne satisfaction générale

2- GN Démoncratie : inscrit aux objectifs de l'AG 2012, réalisé en Septembre, 32 participants à Oze (05). Bilan positif pour les organisateurs malgré les désistements et quelques points qui n'ont pas marché comme prévu. Bilan positif pour les joueurs de ce GN présents à l'AG mais perçu comme moins intéressant pour ceux ayant joué les hommes de main qui avaient moins accès au jeu politique. Les éléments expérimentaux de ce GN (temporalité brisée, atelier d'avant GN, système politique) sont validés.

3- Taverne au salon du jeu de rôle et de l'imaginaire : Comme chaque année, cela s'est bien passé. Le volume de vins médiévaux est adapté.

4- Location de Fort Queyras : prévu au CR, la relance de la location de ce site pour des GN n'a pas été réalisée. Il aurait fallu reprendre contact en proposant une prestation d'animation gratuite en été.

Bilan moral voté à l'unanimité

Bilan financier
:
Olivier présente les comptes préparés par Alexandra.
Suite à la perte du fond de roulement de 2012 (liée en partie au changement de garage), la PAF des GN a été augmentée en 2013. Petite perte sur la murder, léger gain sur le GN Démoncratie, donnant aprés intégration de Gemenos et des couts fixes annuels (assurance, garage, ...) un léger gain de 300 €

Le bilan financier est voté à l'unanimité

Élections du Conseil d'Administration :

Les poste de Alexandra G, Nicolas G, Jean P, Sophie R sont arrivés à échéance.
Alexandra G et Nicolas G ont émis le souhait d'être réélus au Conseil d'Administration.
Fabrice B, Jean Yves L et Clément D présentent également leur candidature.
Nicolas G et Fabrice B sont élus à l'unanimité, Alexandra G est élue avec une abstention, Jean Yves L est élu avec un "contre", Clément D est élu avec une abstention et un "contre".

Le conseil d'Administration se réunira dans les plus brefs délais par Skype pour élire le bureau.

Débats :
- Olivier souhaite revenir sur les difficultés rencontrées par les organisateurs pour atteindre les objectifs d'inscription. Les membres présents révèlent que les Légendes d'Espigoule ont une image un peu élitiste de GN dans lesquels les erreurs ne sont pas pardonnées, dans lesquels le niveau de jeu est exigeant (difficile à atteindre et à suivre), dans lesquels le monde et le passif de la campagne est d'une grande complexité.
Ces affirmations sont illustrées par les exigences clairement exprimées sur le hors jeu. Un complément est fait sur la cible un peu particulière des Légendes d'Espigoule qui ferait des GN's med-fans en offrant des expériences souvent recherchées par des joueurs qui excluent le Med-fan.
Cette discussion ne conduit pas à une remise en cause des actions des Légendes d'Espigoule (tout le monde se satisfait de la qualité des jeux proposés) mais une proposition est faite : annoncer, pour le prochain GN, qu'il s'agira d'un GN où l'initiation sera la bienvenue.

- La proposition de relancer le rapprochement entre ATOG, L’Héritage d'Hallapandur et Les Légendes d'Espigoule a été faite et discutée par les membres présents à l'AG lors de l'AG d'ATOG. Cette discussion dont la base est la suivante : création d'une fédération d'association (sous le terme de Guilde) destinée à créer des économies d’échelles (notamment vis à vis de l’inscription à la FédéGN) et à afficher le lien entre ces 3 associations. Dans cette proposition, pas de dissolution des associations, création au plus simple d'une structure commune -dont le CA pourrait par exemple être constitué de 2 représentant du CA de chacune des 3 autres assos-.
Pas de vote sur ce sujet. Principe d'un travail à mener cette année entre les 3 CA pour :
- démontrer l’intérêt de cette fédération,
- proposer des statuts.

Activités 2014 :
- Préparation du GN Durmstrang (12-14 Février 2015 mais beaucoup de travail à produire en 2014),
- Murder en Février - Mars pour une quinzaine de joueurs, organisée par Seb (à Oze ?), utilisation d'une murder déjà écrite disponible,
- Organisation d'un Fabliau (format léger, petit nombre de joueur, organisation partagée entre les joueurs) à l'automne, dans le monde des Légendes d'Espigoule (pas forcément pour résoudre les histoires du précédent GN)
- Organisation de la taverne de Gemenos : contacts à reprendre avec la nouvelle équipe de Role'n'Troll
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espigoule.org
 
Compte Rendu AG 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Pan's flight + compte rendu séjour
» compte rendu de la semaine
» [SOIREE HTC PARIS] Compte Rendu De La Soirée HTC à Paris
» Compte-rendu journée du 16 février au centre social
» Compte rendu Chaos/Orques VS Empire/Breto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ESPIGOULE :: Activités 2013-
Sauter vers: