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 Question svp

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lamalkave

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MessageSujet: Question svp   Lun 26 Mar 2007 - 10:34

scratch

Pourriez-vous me faire parvenir les règles de la magie instinctive siouplait tongue

Merci
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olivier
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MessageSujet: Re: Question svp   Lun 26 Mar 2007 - 16:14

La magie instinctive
Dans les Terres du Milieu, la magie est à la fois rare (pas de magiciens) et omniprésente (nombre de personnages réalisent des actions quasiment magiques).
Pour une magie rare, autant avoir une chose rare : le chant et les poèmes
N'importe qui peut faire cette magie car il faut chanter :
- à la manière d'une prière pour un "prêtre"
- à la manière d'un savoir-faire ancestrale pour un artisan, un forgeron
- à la manière des héros de Tolkien qui chantent dès qu'il y a une couille dans le potage.
Le recours à cette compétence (pour les effets) se fait de manière inconsciente, en véhiculant la mémoire des ancêtres ou on chantant les louanges des dieux.
Les effets de la magie instinctive se traduisent au travers de actes communs du personnage exercés au travers de ses autres compétences : leurs effets en sont sensiblement améliorés.

La mise en œuvre de cette compétence se fait au travers de l’action d’une compétence maîtrisée par le personnage et accompagnée d’un chant / poème/ litanie/ mise en scène particulière.

Premiers secours : multiplie par 2 l’effet des soins.
Chirurgie : permet de soigner totalement une créature dans le coma.
Forge : permet de donner un bonus temporaire de +1 à une arme ou +1 point de protection à une armure
Cuisine : permet de préparer un repas ravigorant qui permet à chaque personne de récupérer 1 blessure perdue.
Guidage : permet de deviner où se trouve un lieu-dit sur le GN (nécessite Orga).
Courage : permet de motiver les troupes (discours de 5 minutes), tous ceux qui entendent la voix du meneur gagnent Courage pour le combat à venir.
Légende : la voix du conteur apaise son auditoire et lui permet d’endormir une personne qu’il regarde dans les yeux le temps de la légende.
Profession : permet d’améliorer la qualité du travail réalisé par l’artisan : armure de cuir +1 pour les selliers, fabrication de poussi-miel pour l’apiculteur, …
Contrefaçon : rend le travail du contrefacteur indétectable.
Crochetage : permet au crocheteur de travailler sans outils (ouverture du cadenas par un orga).
Herboristerie : permet de trouver le double de plantes lors d’une séance de recherche en jeu.
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lamalkave

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MessageSujet: Re: Question svp   Lun 26 Mar 2007 - 19:00

Merci cheers
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