FORUM ESPIGOULE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 le seul et unique ISILDUR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcel Lagnol

Marcel Lagnol


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/03/2007

le seul et unique ISILDUR Empty
MessageSujet: le seul et unique ISILDUR   le seul et unique ISILDUR Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 8:47

Isildur... y'en a toujour eu qu'un... approche l'ami, je vais te conter ces exploits espigouliens, mais néanmoins légendaires !!

Alors que j'étais souvent en compagnie de mon ami Jeanot... pas la bouteille anisée, non.... mon vrai ami, fait de chairs et de sang... Jeanot... celui qui a le caractère aussi vif que le mistral... et beh j'avais un âne.
Pas n'importe quel âne, tu vois... le mieux, il était mieux que les autres, mais il avait un défaut, il venait du gondor... oui, ça arrive... mais son éducation en Espigoule, ça lui a fait drôlement du bien.
Bref, Isildur, mon âne... il m'a souvent mené à bon port... et depuis cette dernière décénie où je transporte l'estancot de la Guilde des Conteurs, ben j'suis bien heureux qu'Isildur m'accompagne pour charrier tout ce bardas !!!!

*Marcel avait la larme à l'oeil, à moins que ce ne soit le soleil... mais à l'auberge, c'est plus rare*

Pourtant, un jour, il a bien failli mourir, Isildur... atchedecon ! Viens là que je te raconte...
Alors que j'étais à la ferme du Jeanot, Isildur était tombé dans son puits. L'âne gémissait pitoyablement depuis des heures, ça nous a désaoulé... mais on se demandait quoi faire. Finalement, Jeanot, qui a le caractère un peu vif, décida qu'Isildur avait fait son temps, et qu'il était vieux... et que le puits devait disparaître de toute façon, et que ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne qui s'arrêtait trop souvent dans la garrigue pour brouter.
Alors on prit tous deux une pelle et commencèrent à boucher le puits. Au début, Isildur réalisa ce qui se produisait et se mit à brailler terriblement. Puis après... plus de bruit !?!!
Dans le fond du puits, l'âne se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus. Après chaque pelletées, l'animal, il se secouait et montait dessus... si bien, que bientôt, Isildur put sortir hors du puits et se remit à trotter !!!!

*Marcel se servit une autre gnôle, c'est qu'il aimait bien raconter ses histoires, mais sa gorge devenait vite sèche*

La morale de cette histoire, p'tit gars, c'est que la vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer. Nous pouvons tous sortir des puits les plus profonds en n'abandonnant jamais... parole d'Espigoulien, mon brave !

*Marcel se secoua et retourna se promener dans les collines*
Revenir en haut Aller en bas
Alstromeria




Nombre de messages : 830
Localisation : juste là... pas loin...
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: Alstroméria

le seul et unique ISILDUR Empty
MessageSujet: Re: le seul et unique ISILDUR   le seul et unique ISILDUR Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 8:15

*Alstromeria n'en avait pas perdu une miette*

Il en a de la chance quand même ce Marcel!

*se servit un bon verre de farigoule*

un âne aussi futé, c'est précieux! Si nos canassons avait eu un pouillème du courage d'Isildur, ils nous auraient mené bien plus loin et seraient pas crevé ces deux cons!!

*vida son verre d'une traite et se secoua*

C'est pas tout! mais j'ai du boulot! Faut préparer le voyage maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
 
le seul et unique ISILDUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ESPIGOULE :: Fabliau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser