FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

GN de printemps : 9-10 Avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Mar 6 Avr 2010 - 20:34

Très bonne nouvelle :

http://www.avalanche-net.com/meteo/previsions/index.php?IDville=16726&Name=Gap

A TOUS :
Pensez quand même à prendre des vêtements et du couchage chaud pour la nuit.
Si vous avez un matelas gonflable, prenez le ! On sera finalement en surnombre dans le gite, le second gite (Recours) n'étant pas accessible pour cause de coulée de neige ayant coupé la route. Cette recommandation s'adresse tout particulièrement aux PNJ et aux Harads ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espigoule.org
erik3000

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Mer 7 Avr 2010 - 12:41

Quoi !!!!
Moi ,sahib je suis un Harad des terres de l'est,je suis donc un tantinet frileux.
Si il fait trop froid,on brulera Minas Tirith ,ca nous rechauffera ....
Mouahaaaaahaaaaaahaaaa...aa. (rire sadique).
Eventuellement je veut bien partager ma couche avec une jeune elfe,si il n'y a pas assez de place au gite .......
olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Jeu 8 Avr 2010 - 17:38

A priori le beau temps est confirmé pour ce week-end. cheers

Je crois que le mauvais temps aurait pu être la seule ombre à un tableau qui s'annonce splendide. Ce GN va être trés bon !!!! geek tongue

*excité comme une puce*
Arno

Feuille de personnage
Nom du personnage: Tom du Champsaur

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Jeu 8 Avr 2010 - 22:08

http://www.avalanche-net.com/meteo/previsions/index.php?IDville=36691
Eliza

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Ven 9 Avr 2010 - 4:15

merde il va faire beau

pas normal pour un GN, on annule alors ? huhu !!

nosiskaia

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Dim 11 Avr 2010 - 17:20

Juste un coucou.
Merci de ce GN marquant mes débuts du coté troublant de la PNJ-attitude.

Je ne connaissais pas le site d'Agielles. Beaux paysages et possibilités nombreuses de scènes d'actions (pas forcément de combats les gars, même si bien pratique à filmer)

Je suis repue et vais pas tarder à aller au lit.

Merci aux orgas (pour leurs idées, leur dévotion et leur patience pour/enverd les joueurs; maintenant je comprends mieux tout l'art d'être Orga et c'est pas pour demain pour moi , je vais travailler la PNJisation), aux cuistaux (cassée le ventre), et aux joueurs que j'espère bien retrouver pour la suite (un petit clin à la meute et le woose tout doux qui a supporté l'Homme).

A+ tout le monde
Mneltec

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Dim 11 Avr 2010 - 18:10

En gn randonne: Les robes, s'pas bien, les grandes capes non plus. Et pour la première fois dans un GN, je n'ai rien perdu ou rien cassé!!

Mon moment fort? Quand on m'a indiqué que Kipouic était revenu!! Il s'était enfui quand on s'est fait maravé par les Uorns...

Sont ou les photos au fait ?
Myrthis

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Dim 11 Avr 2010 - 18:40

Ouah l'aut'hé laisse nous arriver ! Laisse nous le temps de nous en remettre !

Pfuuuuuuuuh... J'ai que ça à dire. J'ai adoré. Un grand moment : le polluage des sources harads à la zanisette... Enfin surtout la fabuleuse fuite avec Sylvestre qui s'est ensuivie, paie ton adrénaline...
Et puis le déterrage d'ossements à 2h du mat' dans le cimetière, ça fallait oser...
Beaucoup trop de choses à dire, mais une certaine : Je voulais débrancher mon cerveau de l'orga et reprendre le goût au jeu, et ben voilà, c'est fait... Merci Espigoule !
Célestin

Feuille de personnage
Nom du personnage: Don Camille

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Dim 11 Avr 2010 - 18:47

Bon comme tjs on dit merci aprés un GN ...NON MAIS LA c'est différent...
Celui de Gn était plus anisé je ne sais pas mais je me suis vraiment éclaté!

J'ai trouvé beaucoup de plaisir à jouer avec vous tous , des grands moments de role play me resteront gravés longtemps !

Je fais juste ce petit débrief à chaud!
A demain pour la sutie !

A+
olive05

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Dim 11 Avr 2010 - 19:31

coucou a tous!!!!!
que pourrai-je dire? ha oui :
un gn enorme, genial, cool. du tres bon jeu, et surtout une tres bonne ambiance, comme d'hanitude.
un grand merci aux orgas, pnj et aux cuistos
bises
corbeille de fruit

Feuille de personnage
Nom du personnage: Unaërindel dite "Una" dite "Corbeille de fruit, ou poire blette par certains indélicats"

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Lun 12 Avr 2010 - 6:41

Merci à tous pour votre belle humeur, votre vitalité et votre jeu.
J'ai jamais été aussi crevée après un Gn, mis faut dire que les harad ils ont fait courir la pauvre cousine Rachida partout dans la campagne et jusqu'à des heures indues ...ce qui fait que j'ai du rater de beaux beaux moments de jeu espigoulien àce qu'on m'a dit... mais j'ai quand même vécu "dans la vie y'a deux sortes d'hommes...les sorciers et ceux qui creusent!"
Excellent Gn,le beau temps était de la partie, et des scènes mémorables , à quand on remet ça
Spéciale dédicace aux cuistos, on s'est encore cassé le ventre, et au phacomochère que j'ai enfin pu voir.....maudit rhalouf!

Gros gros bisous à tous, je vous adoooooore!

Eliza

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Lun 12 Avr 2010 - 6:53

salam alekoum !!

Grand merci à tous les sourires rencontrés durant le week-end.
Beaucoup de jeu amené... et c'est la bonne formule pour réussir un GN !! Du jeu par les joueurs, du jeu par les peuneujeus, la mixture était bien équilibrée on va pouvoir en faire un bon crû.

Bizzzzz à tous, sauf à ceux qui m'ont menacée de mort tout le samedi, méchants !!

alekoum salam !

Alstromeria

Feuille de personnage
Nom du personnage: Alstroméria

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Lun 12 Avr 2010 - 7:10

merci au soleil, merci aux joueurs merci aux copains zorgas, merci aux scénaristes, sans oublier: merci au terrain pentu qui me marque encore douloureusement le corps... Tous ça dans le désordre bien sur...

rendez vous tous pour la suite, dans la joie et la bonne humeur, comme d'habitude, avec moultes combats, moultes blabla, et... moultes malédiction! mouarahahahahah 'rire "sauronesque"!

tonton flingueur

Feuille de personnage
Nom du personnage: cepafo

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Lun 12 Avr 2010 - 7:35

que dire de plus

on c'est bien marre ? affirmatif
on a bien manger et bien bu ? merci petit panneau copain (vous vous attendiez a quoi ? )
on etait en tres bonne compagnie ? comme d'hab quoi I love you
on en a bien chier ? c'est l'jeu ma pov espigoule

bref que du bonheur et c'est pour ca CON en remet a chaque fois une bonne couche,pour pas dire un blindage
speciale dedicace a PEPONE pour le ralouf sauvage et son invasion du camp harad cheers ,et a loulou qui je l'espere ne c'esst pas trop machamment maraver la cheville panneau salut

j'espere enfin ne pas trop vous avoir choquer ou irriter par les sautes d'humeurs de cepafo mais ca faisait partie du jeu What a Face

bisous a tous,bravo a tous et a la prochaine
Jack

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Lun 12 Avr 2010 - 7:37

Merci à tous, première expérience avec vous réussi,super terrain, supers joueurs, super pnjs...et la bouffe énorme.
J'ai hâte de revenir que ce soit pour vous filer la main, ripailler, crapahuter, batailler...délirer...

Une joie de vous avoir rencontré...à bientôt j'espère...
Benoît

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Lun 12 Avr 2010 - 8:31

Hello!

Un grand merci aussi !
Espigoule était nouveau pour moi, je me suis régalé !

J'en profite pour dresser un petit bilan.

Pas de point fortement négatif, rassurez-vous, mais je commence par le moyen moins :
- La bataille de samedi matin : Une ou 2 vagues auraient suffit pour dresser le tableau et faire comprendre que le nécromant présent était surpuissant. Ca aurait permis de garder des forces et du temps pour autre chose.
- Don Camille : Pas bien l'anti-jeu sur ses p'tits copains. Faudra pas t'étonner de trouver une bouse de Wose dans ton chapeau.

Dans le positif :
- Une très bonne organisation, très fluide, pas de temps mort et pas de cafouillage perçu côté joueur.
- La scène des fantômes : une merveille !!! Super mise en scène et extra jeu d'acteur, et beaucoup de poésie. Un grand bravo à toute l'équipe pour ça. Ca mériterait d'avoir du matos vidéo pro pour immortaliser. J'ai vraiment adoré !
- La bouffe ! Un grand bravo et un grand merci tout simplement !
- Merci à Radagast d'avoir évité à Olgôn de partir se pendre dans la forêt.
orden

Feuille de personnage
Nom du personnage: orden Mirhorn

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Lun 12 Avr 2010 - 8:41

Un grand merci à tous, pour m'avoir fait survivre (enfin pour l'instant), pour le RP, pour les orgas et PNJ, et pour la bouffe.

Une première partie un peu longue pour moi, et surement un peu trop fatigante pour tous.

J'espère avoir eu un jeu assez juste à vos yeux

Encore MERCI !!!
olive05

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Lun 12 Avr 2010 - 12:02

je rajoute un message de la part de sylvain, le hobbit:
un grand merci a tous, la decouverte du gn a ete geniale, vivement le prochain.
je crois qu(on peut compter un nouvel adepte du jdr gn
bises a tous.....
Célestin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Lun 12 Avr 2010 - 12:21

Re à tous ,

Alors dans le détail :
Super conditions météo ce WE (merci Manwe) , content d'avoir eu un si beau temps!
Chapeau aux zorgas et autres pnj : l'intrigue étaient trés bien construite nous arrivions à avancer et à démêler les fils de l'histoire sans que cela soit non plus cousu de fils blanc (ahah).
La qualité aussi de votre interprétation pendant la scénette m'a beaucoup séduit , je trouve qu'on en voit pas assez souvent . Une scène scriptée peut amener beaucoup de jeu et d'infos sur l'enquête. Je trouve que cette idée est à refaire! (Raté, même pas mal!)

Autres bonnes idées :
- l'ambiance sonore omniprésente nous immerge totalement dans le monde et rythme les combats.
- le discours des oiseaux enregistré.
- les combats dans des champs PLATS !
- Faire des groupes de joueurs antagonistes se fléchant/coupant à vu.
- faire que la dynastie des Roumieu soit un ramassis de canailles et de nazguls ^^ ...bon ok j'ai rien dis.

J'ai vécu des grands moments pendant ce GN , des moments qui me resteront !
Notamment la course du phacomochère , le "Parler l'oiseau pour les nuls" , le combat de la nuit contre les momies, l'apéro politique avec Peppone ,Augustin et Roumieu etc...

J'ai essayé de jouer avec tout le monde , même si c'est vrai que j'ai passé beaucoup de temps avec mon groupe (normal sic) et avec Sargenor , Roumieu ,Radagast et Peppone . Chapeau bas à eux , je me suis éclaté à faire de role play avec vous ! Au plaisir de recommencer.
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas (trop) de rétention d'info , la communication nous a permis (je pense) d'avancer rapidement.

Little parenthèse :
Ben alias le Wooooos alias le Mangeur/voleur de jambon bénit Wink
Quand je fais de la chirurgie c'est sale , c'est crade et ya des séquelles. Si t'est pas trop blessé t'as pas besoin de chirurgie=> juste de premiers soins . Donc vivi y a des conséquences aux soins genre mon assistant ne pouvait plus se servir de son bras ,Peppone avait une jambe folle etc...
Disons qu'avec les moyens du bords sur un champ de bataille on fait po grand chose Razz
Pas contre la main ca m'est venu sur le moment y avais pas d'intention cachée et si j'avais su que ca allait te "dégouter grave" , bien sur je ne l'aurai pas fait Wink Fallait pas hésiter moi c'était vraiment pour pimenter le jeu.
Bref désolé et sans rancune Wink De toute manière Radagast ce vieux cheater te la fais repousser Razz
fin de la parenthèse.

Bref j'ai adoré ce GN , il se place dans mon top 3!
Je l'ai aimé à 98% ...voyons les 2% restant à améliorer ensemble :
Re insister dans le brief sur les combats : charge de boubou et charge à l'épée.
A voir aussi lorsqu'un affrontement mano à mano est fini le respect d'un court temps pour que le mourant/futur mort/déjà dcd puissent ramper à l'extérieur de la zone de tacle pour éviter des accidents bêtes (aie ma gueule)
...pi bon forcément:
Revoir le problème de la forte absorption de liquide anisé ! J'en plaisante mais c'est sérieux . L'identité d'Espigoule est certes très liée à la consommation massive de stupéfiants heuuu je veux dire que c'est dans l'esprit du jeu de boire un coup. Maintenant chacun dois connaitre ses limites , limites à ne pas dépasser pour ne pas entacher le jeu des autres ET le déroulement du scénar.
Je passe délibérément outre le probléme élémentaire de la sécurité des personnes imbibées.
Nous avons la chance d'avoir un médecin sur place (lorsqu'il n'est pas entrain de voler/picoler/commercer/picoler/se battre/picoler/manger) mais certaines situations de jeu peuvent être de par leur situation géographique ou les monstres présent (on voit rien avec un masque de nuit) potentiellement dangereuses. L'assoc est ne l'oubliez pas responsables de vous pendant le WE.
Privilégions la sécurité ! L'annonce "Pas inscrit" lors d'une chute de 20m n'existe malheureusement pas Wink

Voila A bientot tout le monde !
Benoît

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Lun 12 Avr 2010 - 12:36

Célestin a écrit:
Super conditions météo ce WE (merci Manwe) , content d'avoir eu un si beau temps!
Heureusement que Yavanna était là pour tout le reste ...

Célestin a écrit:

Little parenthèse :
Ben alias le Wooooos alias le Mangeur/voleur de jambon bénit Wink
Quand je fais de la chirurgie c'est sale , c'est crade et ya des séquelles. Si t'est pas trop blessé t'as pas besoin de chirurgie=> juste de premiers soins . Donc vivi y a des conséquences aux soins genre mon assistant ne pouvait plus se servir de son bras ,Peppone avait une jambe folle etc...
Disons qu'avec les moyens du bords sur un champ de bataille on fait po grand chose Razz
Pas contre la main ca m'est venu sur le moment y avais pas d'intention cachée et si j'avais su que ca allait te "dégouter grave" , bien sur je ne l'aurai pas fait Wink Fallait pas hésiter moi c'était vraiment pour pimenter le jeu.
Bref désolé et sans rancune Wink De toute manière Radagast ce vieux cheater te la fais repousser Razz
fin de la parenthèse.

J'ai rien dit sur le coup parce que bien sûr ça ajoutait au drame de la scène.
Mais 2 minutes plus tard, je réalisais que le perso était bon à jeter, et c'était pas dans mes objectifs ...
Bien sûr sans rancune
( c'est pas moi qui aurait la tête qui sent du cul )
olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Lun 12 Avr 2010 - 17:23

Ces retours font chaud au cœur.

Quand on est orga, on voit surtout ce qui n'a pas marché, les copains qui partent en cours de nuit, ceux qui se font une entorse, les joueurs qui s'engatsent pour un combat ou qui n'accrochent pas au jeu, ....

Mais heureusement, on voit aussi le splendide soleil sur les montagnes, les étoiles de Varda qui surveillent les pugnaces Harads, on vit de grandes scènes de jeu et on se régale du boulot, du jeu et de l'ambiance assurée par l'équipe orga-PNJ.

Je reviendrais sur quelques points sur lesquels des améliorations seront nécessaires à l'avenir.

N'hésitez pas à dire les choses qui vous ont moins plût. C'est important pour nous de comprendre ce sur quoi nous devons nous améliorer et pourquoi quand on annonce un GN de 35 joueurs 3 mois avant, on n'a que 22 inscrits ...
seb

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Mar 13 Avr 2010 - 9:27

Un petit mot a chaud!!!
Un grand merci générale.... de la part du président.
Une spéciale dédicace au trois cuistots qui ont une place privilégiée dans mon estomac...
A fred pour son ambiance sonore...

Pour le reste quelques points noirs a vite traiter (En GN on se gère avec l'alcool, j'en suis l'exemple: quand t'a trop bu tu vas te coucher...).
En tant que président je ne tolèrerai pas que les gens se mettent en danger!!!
Voila s'est dit, a bon entendeur ....

Mais je le redis un grand Bravo a tous, on attend vos remarques constructives pour faire toujours mieux!!!
Une jolie parenthèse de trois jours dans un autre monde...
Célestin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Mar 13 Avr 2010 - 17:20

Il était une fois un poutchiste qui a cause de trop de breuvage consommé se retrouva président . Alors qu'il pensait avoir berné son monde son ami Jack Daniel se rappela à lui au moyen d'un coup de bambou....

Si ces faits ne vous rappel rien c'est normal ils sortent de mon imagination...
olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Mer 14 Avr 2010 - 11:21

Quelqu'un a fait des photos ???
nosiskaia

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   Mer 14 Avr 2010 - 11:37

Je dois en avoir une quinzaine, peut être plus.
Mais pas du cimetiere et peut être pas de tout le monde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GN de printemps : 9-10 Avril   

GN de printemps : 9-10 Avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant