FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Autoperso Espigoulien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Schlink

Feuille de personnage
Nom du personnage: Schlink

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Sam 13 Déc 2008 - 11:41

un petit truc, la page d'un Gn est accessible sans login préalable, il suffit de taper la bonne url
-->Le Trou du... Gari

olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Dim 14 Déc 2008 - 8:18

J'ai un peu bossé sur l'autoperso.
Corrections et modifs à apporter :

Partout, le caractére "à" s'affcihe avec un losange noir ... ca peut se changer d'un bloc ?

Les compétences suivantes sont à supprimer :
Forge de Légende, Guidage, Incantation, Lire et Ecrire le Quenya

Pour les compétences suivantes, il faudrait rajouter une table avec les potions / sorts / herbes que le personnage connait : Alchimie / Magie parlée / Herboristerie. Dans la fiche de création, le choix de l'une de ces compétences permettrait l'ouverture d'un menu déroulant où l'on choisirait les potions / sorts / herbes à sa disposition

Il y a un probléme de structure majeur lié à l'utilisation des régles anciennes : l'acquisition des compétences ne fonctionne plus en compétences de carriére obligatoire puis restriction de compétence mais de la maniére suivante :
- les compétences sont toutes affiliées à une classe (combat libre, combat specifique, talents libres, talents specifiques, connaissances libres, connaissances specifiques, aptitudes, handicaps). Les classes "libres", aptitudes et handicap sont ouvertes à toutes les carriéres, les classes "specifiques" sont specifiques à 1 carrière.
- les hommes d'armes ont accés à 2 compétences de combat (libre ou specifique), 1 aptitude et 1 autre compétence libre
- les hommes de l'art ont accés à 2 talents (libres ou specifiques) et 1 aptitude et 1 autre compétence libre
- les hommes de métiers ont accés à 4 compétences libres
- les hommes de lettre ont accés à 5 compétences parmi les connaissance (libre ou specifique) et les autres compétences libres.

Ca demande un champ "accessibilité" (libre/specifique) et un champs "classe" (combat, talent, connaisssance, aptitude, handicap). Aprés c'est un peu compliqué pour ma pauvre tête ...

Autre chose, les compétences que j'ai ajouté hier apparaissent en "Time New Roman" au lieu d'avoir une jolie police.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espigoule.org
olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Dim 14 Déc 2008 - 8:24

J'oubliais :
Combat libre : Armure; Maniement d'arme
Combat specifique : Bouclier, Courage, Maitrise d'arme
Talent libre: Art, Commerce, Forge, Légendes, Oracle, Pistage, Premiers soins, Compétence professionnelle
Talents specifiques: Assassinat, Contrefacon, Crochetage, Piéges, Vol
Connaissances libres : Cartographie, Lire et Ecrire, Herboristerie
Connaissances specifiques : Alchimie, Chirurgie, Cérémonie, Magie Parlée,
Aptitudes : Ambidextrie, Cuisine, Developpement corporel, Heroisme, Magie instinctive, Richesse, Rult, Sieston
Handicap : Rachitisme, Couardise, Pauvreté, Folie

Un perso ne peut prendre q'un seul handicap à la création. Ensuite, il peut bénéficier du dernier en cours de carrière Wink
olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Dim 14 Déc 2008 - 8:28

Encore un truc.
C'est bien cool dans la fiche de perso de pouvoir voir la définition de la compétence dans le menu déroulant des compétences mais .... le cadre s'affiche trop vite. Quand on remonte la souris le long du menu déroulant, les définitions de toutes les compétences s'affichent, on peut plus rien lire. Y'a pas moyen que l'affichage ne se fasse que si la souris reste plus d'1 seconde (ou 2) sur la compétence ?
Schlink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Dim 14 Déc 2008 - 9:48

Pour le à, c'est problème lors de l'import dans la base mysql, je ne sais pas d'où ça vient, j'ai la même chose dans ma base et j'ai pas le problème. Si tu change le caractère à la main ça marche et je vois où est la modif dans la base scratch
Pour ce qui est des nouvelles compétences qui apparaissent sans la jolie Font, c'est normal, j'ai supprimé la génération des jolies font à la volée car ça "chargé trop" le serveur Rolling Eyes Il faut que je les génère en local et que je les upload Rolling Eyes
Pour ce qui est de la magie, alchimie et herboristerie, si tu créais des compétences "Alchime (invisibilité)" ... etc ça le ferais pas ?
éventuellement ces compétences peuvent être généré automatiquement à partir de la table des potion, sorts ... etc
Pour retarder l'affichage des tooltips, j'avais déjà essayé mais ça marchait pas... je vais chercher, y a des paramètre pour ça mais il n'avait pas l'air d'être pris en compte...
Pour l'adaptation aux nouvelles règles je vais réfléchir à la façon de gérer ça Smile

olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Dim 14 Déc 2008 - 14:20

Schlink a écrit:

éventuellement ces compétences peuvent être généré automatiquement à partir de la table des potion, sorts ... etc

Aprés reflexion, je pense pas : 9 mots de pouvoir pour la magie, une bonne dizaine de potions, une petite vingtaine de plantes, ca ferait un gros tas de compétences > Gros bordel !
A moins qu'à la création du perso, elles n'apparaissent dans le menu déroulant que si on a choisi la compétence adéquate ??
Dans ce cas là comment gérer le fait que lorsque l'on prend la compétence, on a le droit à 2 mots de pouvoir ou 2 plantes ou 2 potions et que par la suite l'augmentation de niveau dans la compétence ne donne le droit qu'à 1 produit à chaque fois ?
Schlink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Dim 14 Déc 2008 - 14:57

Je vois le problème ... affraid
Avec une page spécifique pour choisir les potions, mots de pouvoir et plantes, ça t'irait ? (des boutons supplémentaires qui apparaissent si on possède les compétences magie, alchimie et/ou herboristerie)
Sinon j'ai refait quelques essais pour ralentir l'apparition des tooltips et je comprends mieux pourquoi les mecs qui ont fait ça ne l'ont pas mis... c'est le gros bordel, les tooltips ne se ferment plus, ils appraissent à l'autre bout de l'écran...etc A mon avis c'est pas vraiment faisable Sad Peut être dans une prochaine version de cet outil...

Schlink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Dim 14 Déc 2008 - 15:20

Les compétences :
Pour le champs "accessibilité", on peut utiliser le champs "accessibilité carrière". Si c'est libre, tous les métiers sont sélectionnés, si c'est spécifique, un seul métier est sélectionné.
Par contre il faut un nouveau champs pour gérer le type de compétence (combat, talent, aptitude, connaissance et handicap)
Question Question Question Petite question, si on choisit un handicap, ça ajoute 2 compétences... mais de quel type Question Question Question

Les métiers :
Il faut 3 nouveaux champs pour gérer séparément le nombre de talent, aptitudes... etc

olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Dim 14 Déc 2008 - 15:29

Schlink a écrit:

Avec une page une page spécifique pour choisir les potions, mots de pouvoir et plantes, ça t'irais ? (des boutons supplémentaires qui apparaissent si on possède les compétences magie, alchimie et/ou herboristerie)
J'ai du mal à voir ce que ca donnera mais faisons comme tu dis Smile

Schlink a écrit:

Pour le champs "accessibilité", on peut utiliser le champs "accessibilité carrière". Si c'est libre, tous les métiers sont sélectionnés, si c'est spécifique, un seul métier est sélectionné.
Par contre il faut un nouveau champs pour gérer le type de compétence (combat, talent, aptitude, connaissance et handicap)
OK

Schlink a écrit:
Petite question, si on choisit un handicap, ça ajoute 2 compétences... mais de quel type
N'importe lequel accessible à la carrière. Comme pour les compétences acquises à la suite d'un GN
Schlink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Mar 16 Déc 2008 - 20:55

J'ai modifié la mise à jour des perso, si le nombre de gn est supérieur à 0, il n'est plus possible de modifier les compétences déjà prises.
Faudra faire attention quand on choisit sa compétence après un gn, une fois choisie, on peut plus la modifier... sauf si on est admin Smile
J'ai supprimé la possibilité de prendre des handicaps sauf folie après la création (nombre de gn supérieur à 0)
J'ai vu que tu avais modifié le handicap Folie, Folie devient une compétence "gratuite" et n'apporte plus une compétence supplémentaire ou est-ce une mauvaise interprétation de ta part ? Quand y a 2 en compétence supplémentaire cela ajoute une compétence, quand y a 1, la compétence devient gratuite, 0 c'est une compétence normale (oui je sais c'est de la sauce informatique... Suspect Shocked Rolling Eyes )

Schlink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Mar 16 Déc 2008 - 21:03

Argh, je viens de me rendre compte que j'ai fais un bug avec les handicaps... ça rapport plus de compétence..., je vais corriger geek

Schlink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Mar 16 Déc 2008 - 21:15

Pfff bug corrigé plus vite que mon ombre Laughing Laughing Laughing

Schlink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Mer 17 Déc 2008 - 18:40

J'ai ajouté les potions, mots de pouvoir et herbes.
De nouveaux boutons sont disponibles sur la page de visualisation des personnages si le perso possède les compétences alchimie, magie parlée et/ou herboristerie.
Chaque niveau en alchimie, magie et herboristerie donne accès à un "slot" sur la page d'ajout...
Reste plus qu'à créer les dits, mots de pouvoir, potions et autres herbes et normalement on pourra commencer la création des users et vous pourrez créer vos perso Twisted Evil
Il faudra peut être que je revois l'affichage du menu parce que maintenant il commence à y avoir beaucoup de chose... si vous avez des idées je suis preneur.

PS : même si vous n'avez pas d'utilisateur vous pouvez tester l'autoperso en cochant "Guest login" ( ou m'envoyer un message privé en me donnant votre vrai nom pour que je vous crée un utilisateur une fois qu'Olivier aura donné le feu vert...)
Guest est un utilisateur donc il peut créer des perso, la seule restriction c'est qu'il ne peut pas s'inscrire à un GN. Si vous créez un perso avec Guest, il ne sera pas perdu, il pourra toujours être affecté à votre futur utilisateur (faudra me contacter pour ça) ...

manon des bourses

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Mer 17 Déc 2008 - 21:47

Cool!!!
Tu es vraiment trop fort cheers

Olivier est en déplacement, (et quand il revient on part à l'autre bout de la France)
Voilà pourquoi il ne t'as pas déjà répondu....
Schlink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Ven 19 Déc 2008 - 11:08

Y a pas de problème, je m'en douté un peu Very Happy
Par contre ça serait bien que quelqu'un remette en ligne les règles... Rolling Eyes moi je ne les retrouve pas... Si quelqu'un me les envoies je peux le faire..., y a de la place sur le serveur qui héberge l'autoperso ou sur mon site orange (sur lequel il faut que je paye 13Euros par mois si je veux y mettre du PHP !!! P@$##!&%ø£*^^ !!! Shocked )

Dernière édition par Schlink le Ven 19 Déc 2008 - 18:30, édité 1 fois
Schlink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Ven 19 Déc 2008 - 18:29

Bon, j'ai trouvé les infos qui me manquait sur le Super site d'espigoule, je suis en train de mettre à jour la base sur mon PC et je mettrais l'autoperso à jour une fois que j'aurais fini (c'est plus rapide que de le faire online et puis comme ça y aura les images Smile )
Petite question (je dois avouer ma méconnaissance totale de cette partie des règles Embarassed ) :
Herboristerie donne 2 plantes par niveau ou 2 puis une ? (d'ailleurs y a un nom qui manque pour l'antidote sans voie)
Magie parlée donne un mot par niveau... heu magie niveau 1 ne sert à rien alors où j'ai loupé quelque chose ?
Alchimie : 6 potions par niveaux ou 6 puis une ?

Schlink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Dim 21 Déc 2008 - 17:25

La mise à jour est en ligne.
Il manque le nom de la plante antidote sans voie (To be defined)
Alchimie donne accès à 6 potions + 1 par niveau supplémentaire
Herboristerie 2 + 1 par niveau supplémentaire

orden

Feuille de personnage
Nom du personnage: orden Mirhorn

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Lun 22 Déc 2008 - 8:23

Depuis hier l'auto perso est en ligne, mais sans login et pass, ben: ... on n epeut pas le tester.
A moins que ca ne soit que pour le staff silent
Schlink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Lun 22 Déc 2008 - 9:57

Depuis hier ??? Shocked
Ca fait un moment qu'il est en ligne Rolling Eyes pour le login, pour le moment y a le guest login, tu coches tu fait ok et tu peux tester Smile
Pour les autres login, j'attends le feu vert d'olivier sachant qu'un perso fait en tant que guest n'est pas pour autant perdu, on pourra le changer d'utilisateur...

olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Lun 22 Déc 2008 - 10:43

L'autoperso est en ligne à titre d'essai. Tout cela n'est pas encore tout à fait validé, les règles pas encore tout à fait vérifiées.
N'hésitez pas à jouer avec mais la base de donnée sera remise à zéro pour la mise en ligne officielle du système et quand il sera réellement mis au point > bientôt.
Si vous faites des tests, dites ce que vous en pensez, les bugs repérés, ...

Pour Alchimie / Herboristerie, 2 potions/plantes à la création, +1 par niveau supplémentaire. (La confusion d'alchimie vient de l'idée qu'un alchimiste puisse reconnaitre potions mais ne sache en créer que 2 > pas fonctionnel, à virer des règles).
Pour la magie, c'est bien ça : 1 mot de pouvoir par niveau, compétence inutile au niveau 1.

J'ai repéré un truc qui va pas : magie parlée devrait être réservée aux dunedains, elfes et fées, actuellement, toute personne parlant le sindarin y a accès.
Autre chose : quand on crée un perso, dans langue, apparait une liste de langue, ..; c'est quoi ?
Schlink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Lun 22 Déc 2008 - 15:18

Les langues qui apparaissent, c'est les langues connues en fonction de la race. Pour le moment il n'est pas possible de les modifier sauf en modifiant la race. Il s'agit d'un champ texte qui est initialisé à la création du perso puis stocké dans la fiche de perso donc on pourrait le rendre modifiable.
Pour le moment je n'ai pas prévu de restriction de compétence en fonction de la race. Les races peuvent apporter des compétences accessible supplémentaire qui ne le serait pas par rapport au métier choisi. Je ne vois pas trop la nécessité d'interdire l'accès à certaines compétence en fonction de la race choisi mais bon si c'est vraiment nécessaire je ferais la modif en ajoutant des compétences interdites sur les races.
Il est vrai que dans tolkien la vrai magie, c'est surtout pour les Elfes mais bon on est dans du Jdr donc les exceptions sont monnaie courante...
Pour ce qui est de l'alchimie, je vais faire la modif (2+1 et plus 6+1).
Dans l'absolu, seule les races ayant comme langue l'elfe peuvent prendre lire et écrire l'elfe mais c'est vrai qu'il n'y a pas de restriction. Peut être faudrait il gérer les langues et n'avoir qu'une compétence lire /écrire (si on a la compétence on sait lire et écrire toute les langues connues...)
Pour ce qui est des Faë, il faudrait définir cette race, actuellement c'est plus que flou (voir avec les orgas Rolling Eyes )

Schlink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Mar 23 Déc 2008 - 13:56

J'ai mis en ligne la modif pour les potions (2 potions pour le premier niveau en Alchimie puis une par niveau supplémentaire)

Schlink

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Mar 23 Déc 2008 - 17:20

J'ai mis en ligne la modif pour la magie parlée. Cette compétence n'est désormais accessible qu'aux Race Magique (nouveau champs sur les Races).
J'ai mis à jour la base donc pour le moment seul les Elfes et les Dunedains sont des races magiques et ont donc accès à la compétence magie parlée si elle possède lire/écrire le sindarin.

Eliza

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Mer 24 Déc 2008 - 0:52

j'essaye tout ça à mon retour de vacances

chouette, merci coupain

olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   Sam 27 Déc 2008 - 18:14

Ca y est j'en ai trouvé ... des choses qui manquent :

- des champs à créer dans le perso :
> la profession du personnage (champ libre)
> une case à cocher si le perso décéde ...

Je me suis essayé sur un assez bon exemple : une race qui n'était pas reférencée, 2 GN d'experience, avec des compétences d'érudit et avec des possessions notable.
Je m'en suis tiré ... c'est robuste cet autoperso.
COOOOLLL !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Autoperso Espigoulien   

Autoperso Espigoulien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant