FORUM ESPIGOULE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 besoin de conseils pour faire du bricolage

Aller en bas 
+5
Eliza
seb
olivier
orden
Arcanis
9 participants
AuteurMessage
Arcanis




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2008

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:32

Bonjour a tous,

Je vais faire mon 1er GN et j'aurais bien besoin de conseils pour faire du bricolage.
Ce GN ce passe dans l'univers de WoW et j'incarne un Paladin ( elfe de sang ).
Etant un paladin j'aurais besoin d'une armure, et je veux donc essayer de realiser au mieux possible une armure de plaques.
Cependant étant un gros noob, je n'ai aucune idée de quoi je pourrais me servir pour la realiser -_-'

Merci de bien vouloir m'aider,

++
Revenir en haut Aller en bas
orden

orden


Nombre de messages : 275
Age : 46
Date d'inscription : 27/11/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: orden Mirhorn

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 7:04

http://www.trollcalibur.com/index.php?name=News&catid=&topic=12

Je pense qu'il faut etre plein de patience et de bonnes volonté.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 7:16

Bonjour à toi et bienvenue.

L'endroit idéal pour trouver les réponses à tes questions se trouvent sur le site Trollcalibur : http://www.trollcalibur.com/phpbb/
Sur ce site, tu trouveras tout plein d'exemples de réalisation d'armure.
Prends le temps de rechercher, utilise la fonction "recherche" du forum, creuse un peu. Si tu poste un message "je veux faire une armure de paladin, comment je fait ?", tu risque de ne pas avoir beaucoup de réponses.

Pour ma part, je peut te dire que tu as à disposition les matériaux suivant (c'est le départ de choisir son matériau):
- le cuir (un peu cher, assez facile à travailler mais pas forcement le look que tu recherche),
- le lino / PVC / Caoutchouc (moins cher mais pose des problémes de peinture, permet de faire un peu n'importe quoi),
- le plastique souple type seau de chantier (plus complexe à travailler mais aspect assez réaliste),
- la mousse tapis de sol, collée sur base de grillage à poule puis latexée (processus un peu long mais pas bien difficile à mettre en oeuvre, permet de faire les trucs les plus fous),
- le métal et la résine composite (là, c'est de la folie pure mais quelle méga classe, si tu as du courage et des centaines d'heures de travail à consacrer).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
Arcanis




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2008

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: merci   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:22

Bonjour,

Merci de vos rapides reponses et désolé pour la question, je sais que sa plais pas trop mais j'avais pas le temps de faire des recherches avant de poster ^^'

Je vais essayer de me debrouiller avec le lien donné,

Merci encore et

++
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:35

Si tu veux te lancer dans la réalisation d'une armure, tu auras besoin d'un peu de temps.
Mon conseil est de bien étudier ton projet avant de t'y lancer. Tu economiseras de l'energie et des materiels couteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
Arcanis




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2008

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:47

Le temps je peux toujours en avoir : Participer a un GN me fait vraiment envie, j'en ferais surement d'autres si je peux donc je pense que je vais prendre le temps de faire une bon costume.

J'ai lu le poste sur la fabrication d'une armure, le problème pour me lancer, comme tu l'a précisé, est de choisir la matière.
Mon but est de faire une armure à plaque mais les vraies plaques sont en metal ( je ne compte pas en utiliser ), je pense que le mieux est de prendre une matière qui se peint facilement et d'essayer de rendre au mieux une matière mettallique.
A moins que tu ais une meilleure idée, qu'en pense-tu ?

( Je vais de ce pas essayer de trouver du carton pour fabriquer un Patron ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 891
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:49

des plaques de plastiques peintes et misent en formes?
Revenir en haut Aller en bas
Arcanis




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2008

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 15:57

Oui, sa convient très bien mais est-il possible de trouver du plastiques en grandes quantitées, dans un magazin de bricolage par exmple ?

( et encore une question, désolé mais il le faut bien ^^ )

Est-compliquer de travailler le plastique ? ya-t-il des outils spéciaux pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza

Eliza


Nombre de messages : 561
Age : 53
Date d'inscription : 21/02/2007

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 7:03

au + tu as des outils, au mieux tu pourras travailler et avoir un rendu correct

si t'as une caisse à outils magique "+1 démmerdement" ça devrait aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
douarf

douarf


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage: peppone

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 10:31

pour te faire une "plaque" a peu de frais, tu achete du tapis de sol (par ex a go sport) le pas cher entre 3 et 5 euros
tu decoupe tes morceaux et tu le renforce avec du tissus (un vieux drap fait l affaire) collé a la néoprene
par dessus tu enduis de latex mélangé au noir pour les premieres couches et tu finis la 7 è ou 8 è couche avec du latex mélangé a de la peinture metal acrylique (genre les pots de games workshop)
met des rivet (trou pour attacher) sur les pieces pour les attacher ensembles avec ficelles diverses qui ont de la gueule

tu peux faire des delires tracés ds tapis de sol avec fer a souder (bien aerer la piece hein deconne pas )
je mettrai tof du tuto et rendu ici + tard pour que tu vois la gueule d un BEAU truc
gné What a Face
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin



Nombre de messages : 1852
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 12:49

Je pense que la technique présentée par le Douarf est la meilleure pour un début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espigoule.org
hypolithe




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 13:30

certe le tapis de sol est ton ami, moi pour ma part je pense (non c'est pas vrai ...) le plastron en tapis de sol sa passe mais pour les jambiéres et les brassards je conseille le bon vieux pvc de diamétre 100 et une bonne lampe a souder, quelques rivets et cela peut devenir un chef d'oeuvre, je suis en train d'ailleur de me faire une plaque de cette façon, c simple a travailler et tu peut faire n'importes quoi comme formes.
Revenir en haut Aller en bas
Arcanis




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2008

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 18:09

Re,

Merci pour vos conseils,

Je pense que je n'aurais pas le temps de travailler du pvc étant donné que jvais bientot passer le bac ^^


La mousse reste a mon avis le meilleur des choix pour faire quelque chose de correct.
Le probleme est le latexage mais sa normalement je vais m'arranger avec l'association qui nous aide ( et qui est en train de faire nos armes en ce moment même ^^ )

Je vous remercie de vos conseil, j'ai trouvé des fiches techniques pour plastrons et casques, je pense pouvoir me debrouiller pour faire des jambière et des brassard en mousse de tapis aussi.

Merci encore et a+ pour de nouvelles question =P

++
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 58
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2007

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 5:58

Arcanis a écrit:
Ce GN ce passe dans l'univers de WoW et j'incarne un Paladin ( elfe de sang ).

Avec quelle association ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcanis




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/05/2008

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:11

euh jpourrais pas te dire, c'est juste un association du coin, rien d'important, mais si je retrouve le nom je te le dirais



++
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 58
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2007

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:54

L'héritage d'Hallapandur ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 15:03

comment tu fais ta promo Carotte hihihi

panneau copain
Revenir en haut Aller en bas
Carotte

Carotte


Nombre de messages : 58
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2007

besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 6:59

c'est pas ça ^^

Je croyais qu'on était la seule asso en france à faire du GN Wow (j'en ai pas trouvé d'autres sur internet à par au quebec).
Par contre, si y'en a une, je voudrais voir un peu ce qu'ils font.
Si c'est la mienne, je viens d'apprendre que j'ai un joueur sans le savoir ^^.

tchin3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour faire du bricolage Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour faire du bricolage   besoin de conseils pour faire du bricolage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour faire du bricolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire son trou hobbit!
» Debrief l'Horreur est Humaine
» Fabrication de fleches pour GN
» Pour les fans de Quidditch
» [Important] A ne pas oublier pour le GN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ESPIGOULE :: CUISINE ET ATELIER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser