FORUM ESPIGOULE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 FIOUUUUUUUUUUUL !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gunther

Gunther


Nombre de messages : 57
Localisation : Stuttgart Allemagne
Date d'inscription : 21/10/2007

FIOUUUUUUUUUUUL ! Empty
MessageSujet: FIOUUUUUUUUUUUL !   FIOUUUUUUUUUUUL ! Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 15:47

Dans le décor feutré d'un atelier fioul, un ingénieur apporte ses talents au projet "BLEI FREI". Il travaille sur un sous-sous-ensemble d'une partie du projet. Il se redressa et regarda autour de lui.
La pièce était grande, assez longue, percée de deux petites fenêtres qui encadraient une porte à son extrémité. L'obscurité était atténuée par quelques lampes à vaporite qui étaient accrochées au plafond. Une légère couche de suie recouvrait l'établi en fer qui avait vu naitre de révolutionnaires prototypes de chaudière. L'une des lampes grésillait un peu et faisait quelques flashs.
Il faudrait changer le tube de vaporite, pensa-t'il. Il se replongea sur son ouvrage et dit :


- Paze-moi la glé de diz !

L'apprenti du Professeur Diezel prit sur la servante la clé, et la posa dans la main tendue du maître-ingénieur fioul.

- Voilà, Maître...
- On fa brocéder à un ezai ! Fa te mettre là-pas !
- Euh..... Vous êtes sûr, Maître ?
- Débêche-doi !
- Bon, ça va, j'y vais...

L'apprenti alla se placer à une dizaine de mètres de l'établi. Le Professeur replaça ses lunettes de protection sur son visage et attacha la jugulaire de son casque.

- ACHTUNG !

Il baissa la manette qui était sur le mélangeur de couplage biphasé, qui raccordait son prototype à la chaudière.
Le prototype commença à trembler et bientôt à sautiller sur place, puis, dans un grand nuage de vapeur, tomba au sol, inerte.


- HA HA HA , c'est avec ça que vous allez réprimer nos ennemis !!!!

L'apprenti se tenait les côtes.

- Pffff, soupira le professeur. Compien de fois faudra-t'il te tire que l'on ne rébrime bas, mais qu'on étuque !!!
- Désolé, Professeur, mais je comprends rien à cette réforme du vocabulaire. C'est quoi, la différence ?
- Quand on rébrime, on tire bartout sans tistinction et on tue tout le monde. Quand on étuque, on tire partout mais afec une grande brécision ! L'étucation est faite pour apprendre aux ignorants qui zont les plus forts !
- Haa, je comprends mieux.... C'est pour ça que le parti a augmenté le budget de l'Éducation ?
- Oui, endre autres.
- On pourra envahir le monde avec ça !!!
- Dummkopf ! L'invasion est terme parpare, dis plutôt : "les Fiouls lipéreront le Monde !" et ça, zois en zur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

FIOUUUUUUUUUUUL ! Empty
MessageSujet: Re: FIOUUUUUUUUUUUL !   FIOUUUUUUUUUUUL ! Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 19:17

non loin de là un Fioul raconte quelques blaguounettes de sa région à ses amis...

Zavé vous quelle est la divérenze entre une bombonne remplie de vaporite et une chaudiere ?
rhahahaha, c'est le boum.


*dans la salle personne ne rigole à part lui...

*se reprenant il les regarde et leur dit... rhaaa mais non che rigole !!! c'est que sur la bombonne il n'y a pas de bouton d'arret d'urgence rhahaha

*à ce moment le public éclate de rire...

il enchérit sur:

mes bon zamis, savez fous quelle est la divérenze entre une balle de 15 et une balle de 17,67 ?

ach non vous zavez pas ?

c'est la taille du trou dans l'apprenti rhahahaha...


(à suivre...)
Revenir en haut Aller en bas
hypolithe




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Nom du personnage:

FIOUUUUUUUUUUUL ! Empty
MessageSujet: Re: FIOUUUUUUUUUUUL !   FIOUUUUUUUUUUUL ! Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 15:39

*non loin de loin de là, le pére-sévert entendait un apprenti en confession*

- Ce n'est pas grave, mon jeune apprenti n°69, pleurer la mort de votre maître n'est pas la fin de votre existence propre.
- Oui, mais c'est moi, mon Père, qui ai posé cette burette d'huile, et je savais très bien qu'elle fuyait...
- Certes, mais est-ce votre faute si le recul du prototype de votre maitre lui a fait traverser son atelier et arriver jusqu'à l'escalier ?
- Non, mon Père...
- Ce n'est pas vous, non plus, qui avez installé ce même atelier au quatrième étage ?
- Non, mon Père.
- Alors, ce n'est pas de votre faute !

*l'apprenti, maintenant l'âme légére, sort de la cathédrale dédiée à la Sainte Vaporite*

Maintenant, il va falloir que je trouve un ingénieur à servir.
Quoique, c'est risqué quand même...
Et si, moi aussi, je devenais INGENIEUR ? Aprés tout, cela fait dix années que j'observe et que j'apprends...

ALLEZ, CHICHE...

Revenir en haut Aller en bas
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

FIOUUUUUUUUUUUL ! Empty
MessageSujet: Re: FIOUUUUUUUUUUUL !   FIOUUUUUUUUUUUL ! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:12

Z'est quoi la fivérence entre une flaque de fioul et un ziker ?

bah la flaque de fioul elle révléchiiii ach ach ach
Revenir en haut Aller en bas
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

FIOUUUUUUUUUUUL ! Empty
MessageSujet: Re: FIOUUUUUUUUUUUL !   FIOUUUUUUUUUUUL ! Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:13

z'est quoi la divérence entre un ziker et un caca ?

le caca il as pas envie de faire ziker !!!!!!!!!!!

Rhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
seb

seb


Nombre de messages : 891
Age : 46
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Nom du personnage:

FIOUUUUUUUUUUUL ! Empty
MessageSujet: Re: FIOUUUUUUUUUUUL !   FIOUUUUUUUUUUUL ! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 14:06

ziker????????????????????????????? gnu!
Revenir en haut Aller en bas
Vaako

Vaako


Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 21/02/2007

FIOUUUUUUUUUUUL ! Empty
MessageSujet: Re: FIOUUUUUUUUUUUL !   FIOUUUUUUUUUUUL ! Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:13

ziker = seeker (la milice)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIOUUUUUUUUUUUL ! Empty
MessageSujet: Re: FIOUUUUUUUUUUUL !   FIOUUUUUUUUUUUL ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIOUUUUUUUUUUUL !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ESPIGOULE :: Fabliau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser