FORUM ESPIGOULE

Les Légendes d'Espigoule

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Dim 23 Sep 2007 - 7:53

Le soleil pointait son nez sur les facades de la citadelle de Siteroun en ce dernier Dimanche de l'été espigoulien.
Des dizaines de personnes étaient amassées dans la cour d'arme de la citadelle.
On pouvait des hommes en armures, portant les armes de Gondor. L'arbre blanc se dressait fièrement sur leurs boucliers et leurs tabards mais ils n'étaient pas la majorité.
Autour d'eux étaient des hommes (et femmes !) du peuple. Les capéous et chaperons multicolores étaient plus nombreux que les casques. Un brouhaha assourdissant montait de cette cour.
Que se passait-il ? Les villageois de Sisteroun étaient ils regroupés dans la citadelle pour être extrait de la menace d'une attaque du Mordor ?
Que neni, il n'y avait aucun combat et on entendait monter de Sisteroun les échos du marché dominical
Le bruit s'interrompit après un long coup de corne.
Trois hommes étaient sur une estrade. Deux portaient le tabard du Gondor, le troisième prit la parole.

Amis, nous sommes aujourd'hui, Hieronimus Bosch doit trembler dans son trou car nous sommes réunis pour porter un coup mortel au nécromancien.
Délégués par le parlement d'Espigoule, désigné par l'armée de Gondor ou simples et fiers partisans espigoulien, nous avons tous le même objectif: le hameau Mordoreque des Sauvas.
C'est le lieu où mes courageux compagnons de la légion espigoulienne ont vu Hieronimus Bosch pour la dernière fois.
C'est le lieu que nous avons choisi pour réunir pour la première fois toutes les forces lutant contre ce sombre malfaisant.
Aujourd'hui nous partons d'ici pour traverser le Mordor, au quatriéme jour d'Hisimë nous nous retrouverons dans ce hameau des Sauvas, avant que la neige ne bloque notre retraite, nous entrerons en Espigoule victorieux.
Pour la gloire d'Espigoule !

Une clameur s'éleva

ESPIGOULATA !!!!

Les hommes d'armes reprirent

Pour le Gondor et contre le nécromantien !!

HOURRA !! MORT AU NECROMANT !!

Reprit la foule qui déja s'égayait en petit groupes.
L'on pouvait voir le commandant Léagrid rassembler quelques éclaireurs gondoriens, des espigouliens entammer une discussion qui resonnait sur les rochers de la clue de Sisteroun, quelques érudits se rapprocher d'un vieil homme souffrant et appuyé à un baton. Si vous aviez l'oeil exercé vous pourriez même reconnaitre Hugues de Miravail, baillis de Forcoquié, donner quelques ordres à une dizaine d'hommes ou encore quelques espigouliens converger vers le celebrissime alcihimiste de Luminya, maitre Romieu, aprés que celui-ci ai fait jouer quelques tours d'un bouchon de liége dans le goulot d'une bouteille d'eau de vie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espigoule.org
tonton flingueur

Feuille de personnage
Nom du personnage: cepafo

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Mer 3 Oct 2007 - 18:55

pendant ce temps un homme en armure fait son apparition sur la place ,il tien dans une main la bride de sa mule lourdement chargéede divers outils dont le plus significatif est surrement une petite enclume.
mais le plus etrange est bien la targe qu'il porte au coté et les blasons qui y figurent " l'arbre du gondor et un ecusson aux couleurs d'espigoule "
l'homme s'arrete,scrupte le rassemblement et dit avec un tres leger accent du sud

salut la compagnie , ca faisait bien longtemps tin
Dirgaël

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Jeu 4 Oct 2007 - 8:10

En entendant ces mots, un homme, présent dans l'assistance, se retourne. D'assez haute taille, il porte un casque d'acier et un écu noir arborant l'arbre blanc entouré de sept étoiles blanches. Il est revêtu d'une cotte de maille et, par dessus, d'une cotte d'arme noire sur laquelle est brodé le même motif blanc que celui qui est peint sur le bouclier. Cherchant des yeux l'homme qui vient de parler, il s'exclame, avec un léger accent de l'ouest :

"Ma parole, mais je ne me trompe pas ! C'est la voix de ..."
tonton flingueur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Jeu 4 Oct 2007 - 18:26

tout en croisant le regard de dirgael l'homme sourit et repondit

et bé ouée , c'est bien moi !
monseigneur je vous salut ainsi que toute l'assemblée . j'avait entendu quelques echos au sujet de ce rassemblement et voit avec plaisir que je n'ai pas fait le chemin pour rien
alors comme ca il parait qu'une partie de chasse s'organise ?
Dirgaël

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Ven 5 Oct 2007 - 21:04

(Petit sourire ironique)
Oui mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Car dans cette histoire, les chasseurs pourraient fort bien se retrouver gibier...
(à nouveau sérieux)
Mon vieux compagnon, cette fois, il va falloir se serrer les coudes ! Nous aurons à faire à forte partie et je ne crois pas que notre ennemi soit aux abois. (regard triste et perdu dans le lointain) Nous serons dans son domaine, dans les montagnes lugubres qui bordent le Mordor, où tant de maléfices furent jadis perpétrés ! La terre elle-même est encore imprégnée d'une grande noirceur... Il nous attend car (nouveau petit sourire ironique) ne croyons pas que nos clameurs d'aujourd'hui ne soient pas parvenues jusqu'à lui ! Je parierais bien que l'un de ses sbires est dissimulé dans cette foule ou qu'il peut nous observer de loin par un moyen ou par un autre ! Cette annonce galvanise la foule mais pour l'effet de surprise, c'est raté ! (reprend une expression sérieuse) Nous ne le trouverons pas je pense... Il nous trouvera... Au moment qu'il aura choisi... Et là, il nous faudra être prêts !
(prend un sourire chaleureux)
Enfin, ne gâchons pas ces retrouvailles ! À chaque jour suffit sa peine ! Fêtons ça avec une liqueur dont les gens d'ici ont le secret !
tonton flingueur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Ven 5 Oct 2007 - 23:12

helas je craind bien que vous n'ayez raison mon viel ami,et c'est d'ailleur pour cela que mon frére nous accompagneras dans cette périeuse expédition.c'est un bon chasseur et il vise juste le bougre "rire"
"d'une vois un peut plus forte"il nous faudras etre tous honnetes les uns envers les autres et sur le qui vive en permanance
"d'une voix normale"car l'ennemis nous frapperas fort et au moment ou nous nous y attendrons le moins,et certainement par les moyens les plus sournois qu'il soit
je ne pense pas qu'il nous affronteras directement ,mais si l'occasion se présente en ce qui me concerne je n'esiterais pas

et pour ce qui est des brevages j'ai ammener un petit quelque chose dont tu me diras des nouvelles "clin d'oeil"
Dirgaël

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Sam 6 Oct 2007 - 7:42

(réjoui) Ah ! Excellente nouvelle !
(d'une voix plus forte, tourné vers la foule) Et s'il y a ici de valeureux Espigouliens ou Gondoriens qui veulent lever le coude avec nous pour boire à l'amitié entre nous tous et à notre victoire tant espérée, qu'ils le disent ! Ce sera avec plaisir !
(se tourne à nouveau vers son ami) À propos, aurais-tu vu Schlink et Alstroméria ? Je ne les ai pas aperçus dans cette foule... Faut dire qu'il y a du monde ! J'aimerais bien qu'ils soient aussi du voyage !
olivier
Admin

Feuille de personnage
Nom du personnage:

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Sam 6 Oct 2007 - 8:45

Des dizaines de regards déja un peu troubles malgré l'heure matinale se tournent vers le chevalier Dirgaël un peu interloqués.

Une voix qui se voulait basse se fait quand même entendre :

He beh ! Si même les gondoriens se mettent à la zanizette ! On est bien rendu !

Un autre, rentrant dans son jeu

Bohhh, c'est parcequ'ils ont les choquotes.
M'enfin, on va pas se priver, tu paie la tienne ?

Un bruit de dégouppillement de bouteilles et de verres entrechoqué finit par dominer quelques instants l'assemblée avant que ne s'élève un chant

Espigouliens, voici la coupe
Qui nous vient de Numenor.
Tour à tour buvons ensemble
Le vin pur de notre cru.

Coupe sainte
Et débordante,
Verse à pleins bords,
Verse à flots
Les enthousiasmes
Et l'énergie des forts !

...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.espigoule.org
tonton flingueur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Sam 6 Oct 2007 - 17:51

se tourne vers dirgael son verre a la mainpour repondre a ta question , non helas je n'ai aucunne nouvelles de schlink et astro mais j'ai bon espoir qu'ils se joignent a nous

leve son verre bien haut et d'une forte voix teintée d'accent chantant
amis espigouliens et gondoriens je leve mon verre pour nous dire MERDE a tous CON !
tremble HB,on arrive ENCULE
Dirgaël

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Dim 7 Oct 2007 - 6:45

(lève son verre et renchérit)
Je ne suis ni espigoulien ni gondorien mais je serai avec vous dans ce combat ! Je bois à notre victoire !

(moins fort)
Ils sont peut-être là dans la foule ?

(s'adresse à l'entourage)
Auriez-vous vu un dénommé Schlink ? Vous ne pouvez pas le manquer : c'est un guerrier en armure d'écailles qui s'entrechoquent l'une contre l'autre et font un bruit de tous les diables, comme ça : schlink schlink... Il est souvent accompagné d'une guerrière du nom d'Alstroméria. Vous ne l'avez pas vu ?
(appelle)
Ohé Schlink ? Oho ! Alstromééééériaaa !
taréson

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Lun 8 Oct 2007 - 13:22

une flèche vint ce planter devant les pieds de cépafo ; puis un cri ce fit entendre

ben con , ça te colle une côte de maille sur le dos, qui fait 300 kg pour te ralentir et ça ne t'attend meme pas.

puis en regardant son frangin et dirgaël avc des verres a la main

Et en plus de sa quand j'arrive enfins on me propose meme pas un verre de zanizette!!
tonton flingueur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Lun 8 Oct 2007 - 17:41

cepafo se penche,ramasse le carreau d'arbalete puis tout en regardant son jeune frereah bé té , te voila enfin.remarque tu tombe plutot bien.rassure moi tu ne t'est pas arrété en route pour chasser le phacomochere ou le dahut "rires"
Dirgaël

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Mar 9 Oct 2007 - 19:04

Cépafo et Tarézon sont là. Bon on peut commencer à y croire ! Manque encore Schlink et Alstroméria... J'avais bien cru entendre schlink schlink schlink derrière ce groupe là-bas... Est-ce Schlink ou juste son armure ?
tonton flingueur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Mar 9 Oct 2007 - 20:21

ah ben mon amis si tu te fie juste aux bruits ben t pas rendu.la maille du frangin est deja pas tres discrete et c'est rien comparé a tout le metal que j'ai sur le dos clin d'oeil
Dirgaël

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Mer 10 Oct 2007 - 6:23

Ah oui mais vous vous faites clic clic ou gric gric. Seul Schlink fait schlink schlink... (rire)
Alstromeria

Feuille de personnage
Nom du personnage: Alstroméria

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Jeu 11 Oct 2007 - 11:17

fendant la foule tant bien que mal, une forme surgit," petit bout de bonne femme" en côte de maille et épée au coté...Un léger sourire en coin
Et il ne faut pas confondre les shlinckschlink de Schlinck avec mes schlac-schlac! Je me doutais bien qu'il n'y avait que vous pour faire voler des carreaux dans la foule!
l'air plus grave
Compagnons d'arme, je vous salut!
Dirgaël

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Jeu 11 Oct 2007 - 20:06

(réjoui) Ah ! En voilà une bonne nouvelle ! Bienvenue à toi Alstroméria !
(plus sérieux) Nous nous retrouvons enfin pour réparer une erreur que nous avons hélas commise il y a déjà de nombreuses années ! J'espère que Schlink, qui fut de ce funeste moment, sera aussi de la partie ! En tout cas, il ne sera pas de trop...
tonton flingueur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Jeu 11 Oct 2007 - 21:13

je me rejoui que tu soit des notres et ose esperer que schlink sera egalement du periple.comme l'a souligné dirgael vous ne serez pas de trop
d'un ton grave
en effet l'aventure risque bien d'etre la plus dangereuse que nous n'ayons jamais vecu
se tourne vers tarezon
il va faloir etre tres attentif aux evenements et aux signes quels qu'ils soient si nous voulons mener a bien notre mission petit frere,ne t'y trompe pas se n'est plus une partie de chasse traditionnelle contre un fauve mais bien une chasse a l'homme et il n'est pas sur que ce soit nous les chasseurs
Alstromeria

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Ven 12 Oct 2007 - 11:20

en tous cas lui n'a plus rien d'humain à mon avis!
l'air songeuse et inquiète à la fois...
Quant à Schlinck, il sera des notres, et je pene que plus que quiconque il a des comptes à régler avec cet ignominie! Mais pour l'heure il a quelques autres affaires en cours ...
se tournant vers Dirgael
En ce qui nous concerne nous avons plus à faire que réparer une lamentable erreur!
une lueur inquietante semblait danser dans ses yeux, mélange de triste amertume, de haine et d'une vive résolution
Dirgaël

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Jeu 18 Oct 2007 - 17:03

C'est vrai. D'ailleurs, vainqueurs ou vaincus, vivants ou morts, nous aurons rendez-vous avec Mandos et avec un certain Arbenagan...
(songeur puis vide son verre d'un trait)
Bon, allez, hauts les coeurs ! La victoire ou la mort ! Ha ! Ha! (se sert un autre verre)
Alstromeria

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Ven 19 Oct 2007 - 16:10

sortant une fiole de zanizette de sa besasse
En tous cas je compte bien trainer ce séléra aux pieds de Mandos moi! quel qu'en soit le pris... de toutes façons ça peut pas être pire!
et vida la fiole d'une seule rasade
Tarhilion

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Ven 19 Oct 2007 - 21:02

Du groupe d'érudit, resté discret jusqu'à présent, apparaît un homme de grande stature qui arbore l'habillement des rôdeurs du Nord. Il semble avoir beaucoup voyagé, tant son visage est marqué et ses vêtements, usés par le temps. Malgré son apparence, les plus sages ne peuvent se méprendre c'est sans doute un Dunedain.
Tandis qu'il s'approche du groupe de Dirgaël, il s'adresse à eux d'une voix claire et noble :

"Suilad mellon !
J'appartiens au bataillon des Gondoriens venus du nord pour vous aider dans votre quête.
Nous avons subi de tragiques pertes en chemin, qui ont brisé et nos armées, et nos coeurs, mais voir réunis de braves compagnons tels que vous m'emplit d'une joie renouvelée !
Je suis Tarhilion, fils d'Anorion, et voici mon frère Aeghrond !
Nous serions honorés de vous accompagner dans votre mission, dusse t-elle y laisser nos vies...

Mais avant tout , si vous me le permettez, j'aimerais goûter de votre fameux breuvage du sud !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nagarythe.com
Dirgaël

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Ven 19 Oct 2007 - 21:32

Bienvenue parmi nous Tarhilion fils d'Anorion et à toi aussi Aeghrond ! Je suis Dirgaël fils de Dirivren, du royaume d'Arthedain. Moi aussi je suis venu du nord mais il y a déjà quelques années... J'ai presque pris l'accent local quoique les vrais Espigouliens ne s'y laissent pas prendre et me répèrent comme un Nordique à dix lieues à la ronde ! (rire)

(redevient sérieux) Sachez que nous apprécions votre aide à sa juste valeur ! Elle vient à point. Les ténèbres se rassemblent à nouveau dans le Mordor et menacent de se répandre comme jadis. Le combat sera rude ! (soucieux et inquiet) Mais dites-moi, qu'avez-vous rencontré en chemin qui vous a infligé ces pertes tragiques ? Et surtout, qui avons-nous à pleurer ?
Tarhilion

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Sam 20 Oct 2007 - 23:13

Une humeur de peine intense se vit alors sur les visages des deux frères, et après un instant de silence, Tarhilion prit la parole :

"Nous étions une centaine lors de notre depart de Pelargir, il y a maintenant une semaine. Notre père Anorion dirigait fièrement ce bataillon que le roi Ciryandil envoya au Sud, ici même dans la région d’Espigoule, car une nouvelle menace venait d’apparaître non loin de la.
Malheureusement, peu après notre départ, nous sommes tombés dans une embuscade qui semblait être prévue depuis longtemps par Hieronimus Bosch le nécromancien, qui envoya trolls, gobelins et orcs en très grands nombres.
Ce fut un carnage total et une désolation, et très peu d'entre nous parvinrent à ce frayer un chemin parmit les hordes ennemis.
Beaucoup d’hommes jeunes et courageux trouvèrent la mort. Notre père Anorion périt de la main perfide d'un troll des cavernes, ainsi que son valeureux porte étendard, Aldamir.

Nous faisons partit de ce groupe de six Gondoriens survivants..."

Tarhil regarda alors son frère, Aeghrond, ils echangèrent un cour regard, puis il se tourna vers Dirgaël :

"Notre peine est encore trop proche et trop profonde pour en parler d'avantage, mais sachez comme je vous l'ai deja dit, que c'est avec honneur que nous nous batterons a vos côtés, car a vrai dire nous n'avons plus grand chose a perdre...

Le Gondor ne doit pas tomber ! Aran claur ! Gloire au Gondor !"
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nagarythe.com
tonton flingueur

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   Dim 21 Oct 2007 - 8:06

je suis boulversé d'entendre que tant d'hommes sont tombés.cela laisse bien presager de la difficulté de notre mission a venir.
profitez donc de temp de repis pour soigner vos blessures et si vous avez du travail pour le forgeron que je suis,n'hesitez pas je suis a votre disposition
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun   

[Si je t'attrape, je te Mordor] En la citadelle de Sisteroun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant